Avertir le modérateur

23/06/2014

Vous partez à New York, voici les stations de métro à éviter

New York n'est plus la ville dangereuse qu'elle fut dans les années 80.

Vous partez à New York, voici les stations de métro à éviter sur skeuds.comL'ancien Maire Juilani a mis de l'ordre dans le Grosse Pomme il y a quelques années déjà et se promener dans Manhattan est aussi sur que de se balader à Paris .. du moins dans le centre de la capitale.

Ceci dit, l'un des moyens les plus rapides pour se déplacer reste le métro et depuis l'instauration de la Metrocard - sorte de passe Navigo New-Yorkais, ce n'est même plus très coûteux.

Ceci dit, le métro local n'est pas aussi sympa et moderne que son cousin parisien ... et ses longs et larges couloirs invitent à l'insécurité.


Ainsi, le quotidien le Daily News a recensé les stations de métro les plus dangereuses, comprenez, les moins sures.

Et ce n'est pas, ni une station du Bronx, de Brooklyn ni même du Queens ou de Harlem qui est la plus criminogène mais celle qui est assurément la plus fréquentée:

Celle de Times Square, carrefour entre les carrefours de bon nombres de lignes de métro de NYC (lignes 1/2/3/7/N/Q/R/S/A/C/E).

Vous partez à New York, voici les stations de métro à éviter sur skeuds.com

Vient ensuite, sans surprise d'ailleurs, celle de Harlem, celle de la 125th Street (4/5/6)qui dessert le Martin Luther King Blvd anciennement 125th Street.

Par contre, que Union Square située midtown, soit en troisième position, est assez surprenant. Proche du Flat Iron, Union Square est pourtant un quartier assez tranquille.

Mais avec un bon nombre de lignes qui y passent (L/N/Q/R/4/5/6), c'est somme toute assez logique.

Et ce pour les vols, vols avec violences, possessions d'armes prohibées, agressions sexuelles ou affaires de stupéfiants.

Ceci dit, si l'on s'en tient au ration crimes/100 000 voyages, ce sont les stations de Broad Channel (A/S), Broadway Junction (A/C/J/Z/L) et Beach 105th Street (A/S) qui arrivent en tête !!!

Et les moins dangereuses avec les mêmes critères sont Wall Street (2/3), Wall Street (4/5) et celle de la  77th Street (R) qui dessert Central Park.

Normal également.

Tout aussi normal est le fait que  Grand Central (S/4/5/6/7) détient le records de agressions sexuelles. Les gares inspirent toujours les "excités de la braguette".

Ceci étant, il est tout aussi dangereux de se promener dans le métro parisien malgré un réseau moins étendu.

Mais, finalement, le plus dangereux à New York , est son système Local/Express qui peut vous emmener loin, bien plus loin que ce vous ne le vouliez.

Ainsi, il n'est pas rare de se retrouver dans le Bronx tandis que l'on s’attendait à descendre sur la cinquième avenue !!!

Pour consulter le Top des stations de métro New-Yorkaise les plus dangereuses, c'est ICI.


http://bit.ly/TnRlrM

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu