Avertir le modérateur

26/06/2014

La Gare, une bonne étape à la Muette

Avec les endroits comme La Gare, il faut se méfier des réputations qui se font et se défont, là, pour le coup, La Gare est réputée comme une bonne adresse parisienne.

La Gare, une bonne étape à la Muette sur skeuds.comCette étape, sans grève ni cheminots, ouverte par Oliver Bertrand comble, dit-on, les gourmands du 16ième arrondissement et alentours.

Cela faisait bien longtemps que nous n'y avions mis les pieds et le reste, et il nous fallait, justement, vérifier cette réputation devenue à force des années, un adage.

Alors, La Gare, une si bonne adresse que cela ?


Pour le décor, c'est vite vu si l'on peut dire puisque si La Gare s'intitule ainsi, c'est que ce restaurant s'est installé dans l'une des anciennes gares de la petite ceinture.

Mais attention, si vous avez connu La Gare, elle a changé de visage et s'est offert un lifting à la hauteur de ses prétentions, la principale étant d'offrir à ses convives un cadre exceptionnel dans le 16e arrondissement parisien.

La Gare, une bonne étape à la Muette sur skeuds.com

Pari réussi car si le cadre a effectivement été redesigné avec bonheur par Laura Gonzales, l'essentiel est toujours là, un cadre feutré sans être guindé.

L'accueil nous a semblé par trop impersonnel , surtout si vous n'êtes pas un habitué, mais ce sentiment désagréable s'efface aussitôt devant les deux salles principales du restaurant offrant chaque fois 250/270 couverts.

L'on privilégiera la salle extérieure, surtout en cette période estivale, qui offre un véritable havre de paix à qui veut déjeuner/dîner sous des parasols dignes de Baoli Beach.

La Gare, une bonne étape à la Muette sur skeuds.com

La nouvelle carte offre un choix important et complet de plats sans trop en imposer, ce qui est assez rassurant sur l'origine des produits,

Les prix également rassurent, on peut manger bon sans craindre le coup de fusil à La Gare.

Le service, si il est rapide et professionnel, est, là encore trop impersonnel mais cela ne nuit pas au bon déroulé du repas.

Mais là encore, l'essentiel est ailleurs car le plaisir est dans la salle, sur le visage des convives et surtout, dans l'assiette.

Les portions sont assez généreuses, les plats présentent bien et surtout, c'est bon !!!

Que cela soit les poissons ou les viandes, pour notre part, nous avons adoré le Poulet Rôti des Landes à la crème aux morilles accompagné d'une très bonne purée.

Les desserts, si ils font dans le classique, font également fière allure et comblent tant le palais que le l’œil.

 

La Gare, une bonne étape à la Muette sur skeuds.com

Le Baba au Rhum accompagné justement de rhum en bouteille fut un plaisir.

En outre, rappelons que La Gare est également une étape rapide avec sa carte Bar de bons sandwiches comme des ravioles à la truffe.

En un mot comme en cent, La Gare est une bonne adresse de l'Ouest parisien pour qui ne désirent pas se ruiner et s'offrir un voyage culinaire à la hauteur du quartier.

Le genre d'adresse que l'on donne volontiers à ses amis et dans laquelle l'on donne un premier rendez-vous (d'affaires, amoureux ..).


Ticket moyen (hors vin) - 50/60 euros
Formule déjeuner: Entrée + Plat + Dessert à 29 euros

La Gare
19 Chaussée de la Muette, 75016 Paris
01 42 15 15 31


View Larger Map

 

http://bit.ly/1plOVc0

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu