Avertir le modérateur

12/07/2014

Comment passer un bon 14 juillet à New York, le Bastille Day ?

Il n'y a pas que à Paris ou en France que l'on va célébrer le 14 juillet, la communauté française de New York s'y prépare ardemment, là bas, on appelle cela le Bastille Day.

Comment passer un bon 14 juillet à New York, le Bastille Day ? sur skeuds.comEt un Bastille Day cela se vit de plusieurs façons, les occasions sont très nombreuses pour fêter pour cela et de manière bien de chez nous.

Il y a les symboles comme la 2 Chevaux de Citroën que l'on pourra voir dans les rues et avenues de la Grosse Pomme, il y a bien sur les restaurateurs français - et ils sont nombreux, qui proposeront des menus spécial 14 juillet, il y a aussi les gourmands sucrés qui iront s'encanailler chez Ladurée ...

Mais les plus sportifs pourront s'adonner ç un sport bien tricolore - la Pétanque !!!


Enfin, si se balader est une joie à NYC, les bâtiments d'inspiration française sont légion sans parler de certains monuments qui sont bel et bien made in France. Ce qui ferait plaisir à un bon ministre, celui là, pour le coup, bien de chez nous.

Inventaire des lieux pour ce Bastille Day.

Premièrement, il y a le Food Truck de Maille, un food truck qui a commencer sa route hier pour la terminer demain. On peut le voir dans certains endroits de Manhattan proposer de la moutarde de Dijon ... made in Maille.

Ensuite, pourquoi ne pas assister au quinzième Annual Bastille Day Rally and Rendez Vous organisé par le Greater New York Citroen & Velosolex Club.

L'on pourra voir dans les rue de New York, des 2cv ainsi que des Solex comme dans les années 50 et 60 ... en France. Le départ sera donné demain matin à 10h au 122nd Street and Riverside Drive South (Grant’s Tomb). Plus d'infos ICI.

Et pourquoi ne pas participer à une bonne action pour les French Bulldogs (oui, oui, les chiens).

Cette année, ce sera le Third Annual French Bulldog Party and Fundraiser qui se tiendra cet après midi à Cobble Hill, Brooklyn.

Les animaux frenchie aussi ont droit à leur Bastille Day.

Ceci dit,il faut garder des forces pour le Bastille Day Party Petanque Tournament - le tournoi du Pétanque du 14 juillet, qui aura lieu demain sur Smith Street. Chaude ambiance méridionale garantie.

Mais si vous n'êtes pas trop boules et cochonnet, la French Institute Alliance Française organise également demain sa Street Fair qui aura lieu sur la 60th Street.

Là aussi ambiance franchouillarde avec crêpes, macarons, éclairs ainsi de vins avec cette année, la collaboration des Grands Vins Tour de France.

Avec défilé de 2cv !!!! On ne s'en lasse pas !!!

Pour ceux que la gastronomie, la vraie, celle de chez nous, passionne,il ne faut (fallait) pas manquer la French Restaurant Week qui propose une découverte de la Gastronomie présente à New York avec des offres spéciales.

24 restaurants dont la liste est ICI participent à cette belle opération, l'on citera l'excellent Antibes ou le Madison Bistro de Claude Godard si l'on ne devait n'en retenir que deux de cette belle liste.

Comment passer un bon 14 juillet à New York, le Bastille Day ? sur skeuds.com

Madison Bistro

Et enfin pour ceux qui désirent manger français sans s’assoir à une table peuvent toujours le faire avec un nombreux conséquent d'enseignes françaises qui régalent depuis quelques années déjà les New-Yorkais.

La moins française est sans nul doute celle de Dominique Ansel qui propose ses célèbre Cronuts mais il ne faut pas oublier Ladurée, Eric Kayser ou la Maison du Chocolat sur Madison Avenue.

 

Comment passer un bon 14 juillet à New York, le Bastille Day ? sur skeuds.com

La Statue de la Liberté, hier avec une Supermoon

Pour terminer en beauté, une petite promenade dans les rues de New York s'impose pour une bonne digestion et puisque nous étions sur Madison Avenue, remontons un peu sur la Fifth Avenue jusqu'à Washington Square pour y admirer une belle réplique de notre Arc de Triomphe national et puisque l'on y est, pourquoi ne pas pousser jusqu'au pont de Brooklyn le Brooklyn Bridge pour y admirer un monument bien de chez nous qui s'impose en ce Bastille Day:

La Statue de la Liberté !!!

 

http://bit.ly/1q5n408

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu