Avertir le modérateur

12/09/2014

Le Royal Monceau présente sa Bûche Ruby et ses bûches Pierre Hermé

C'est la période de présentation des bûches de fin d'année et de ce côté là, le Royal Monceau Paris n'est pas en reste. Mieux, le Palace joue dans la cour des grands, des très grands.

Le Royal Monceau présente sa Bûche Ruby et ses bûches Pierre Hermé sur skeuds.comCette année, c'est une création salée qui attirera tous les regards:

La Bûche de Noël Ruby.

Comme cela, cela n'a l'air de rien mais il a fallu de longues semaines d'élaboration pour "mettre au point" cette gourmandise salée aussi belle que bonne.

Cette bûche imaginée par le Chef Laurent André, se déguste en entrée.


C'est au foie gras poêlé au vinaigre de framboises que se conjugue cette bûche. Un fois gras de canard confit mariné pendant six heures dans du Porto blanc.

Le Royal Monceau présente sa Bûche Ruby et ses bûches Pierre Hermé sur skeuds.com

Le gâteau qui entoure cette belle création est un pain d'épices imbibé de sirop de framboises et violettes rehaussé par des pistaches de Sicile.

Si elle est belle dehors, cette bûche est belle et bonne dedans. Les différentes couches d'ingrédients se distinguent bien à la coupe.

En bouche, c'est un véritable feu d'artifices qui n'attendre pas le 14 juillet pour exploser en bouche.

Le Royal Monceau présente sa Bûche Ruby et ses bûches Pierre Hermé sur skeuds.com

Avec cette bûche, le Chef Sommelier du Royal Monceau Paris conseille - et comme il a raison - du vieux Porto Blanc Andresen 10 ans d'âge.

Ce mariage est idyllique pour ne pas dire plus sans tomber dans l'excessif.

Après le salé, le sucré ... et là, le Royal Monceau Paris fait (encore !!) bien les choses !!! Mais pouvait on en douter car c'est la Maison Pierre Hermé qui est ici à la manœuvre.

Mais pour faire taire les idées reçues, toute la pâtisserie est faite sur place par une brigade imposante sous l’œil bienveillant d'un pâtissier Pierre Hermé.

On peut donc y aller la fourchette en avant et les yeux fermés ...

Le Royal Monceau présente sa Bûche Ruby et ses bûches Pierre Hermé sur skeuds.com

Non, pas les yeux fermés car, là encore, en plus d'être bonnes, ces bûches sont très très belles.

Et n'en déplaise aux Picasso et autres Miro pâtissiers, celles-ci ressemblent ... à des bûches. Rassurant autant que cohérent.

Au menu, trois bûches dont une exclusive pour le Royal Monceau, la Bûche Chloé. Une généreuse bûche au chocolat et framboises. Un régal tout juste parfait qui enchantera les aficionados du chocolat !!!

Le Royal Monceau présente sa Bûche Ruby et ses bûches Pierre Hermé sur skeuds.com

Les deux autres bûches sont des classiques éprouvés de la Maison Pierre Hermé, la Bûche Infiniment Mandarine (de Sicile évidemment) et la fabuleuse et très aérienne Bûche Infiniment Vanille.

Le Royal Monceau présente sa Bûche Ruby et ses bûches Pierre Hermé sur skeuds.com

La première fera la joie des accros à l'amertume (légère) et la seconde, à ceux pour qui la vanille - la véritable, est une passion autant qu'un pousse au crime.

Le Royal Monceau présente sa Bûche Ruby et ses bûches Pierre Hermé sur skeuds.com

Ces trois créations sucrées seront à découvrir à partir de la fin du mois de novembre prochain tout comme la Bûche Ruby qui, et c'est une première, sera disponible à emporter ainsi qu'au restaurant de l'hôtel - La Cuisine et au Bar de l'hôtel - le Bar Long.

Cette année, Noêl sera donc sous le double signe du classicisme et de l'exceptionnel au Royal Monceau Paris et n'y voyez pas d'antinomie, cela tient admirablement la route.

Et pour compléter ce tableau déjà bien attractif, fort du succès de l'année dernière, le Royal Monceau Paris revient avec le superbe sapin de Noël que l'on avait pu découvrir l'année dernière mais, nouveauté oblige, avec un environnement totalement renouvelé.

Voici donc plus d'une raison de venir fêter Noël dans ce très beau Palace. (Philippe M avec Mark Skeuds)

 

http://bit.ly/1urEoMy

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu