Avertir le modérateur

22/09/2014

Les bonnes adresses de Julien Alvarez du Peninsula Paris

Nous avions quitté Julien Alvarez juste au moment pendant lequel il allait nous dévoiler ses bonnes adresses parisiennes.

Les bonnes adresses de Julien Alvarez du Peninsula Paris sur skeuds.comComme beaucoup de ses collègues, le Chef Pâtissier du Peninsula Paris est un fin gourmet et aime les bonnes tables.

Même si, parfois, elles sont coûteuses, Julien est prêt à faire des sacrifices car tel est son bon plaisir.

C'est dire si il est l'affut des nouvelles tendances gastros, des nouveaux lieux qui s'ouvrent, se transforment, changent de main.


On peut donc lui faire confiance, ses adresses sont des valeurs sures.

Voyage au pays des bonnes adresses très parisiennes de Julien Alvarez.

 

(suite de la conversation dont la première partie est ICI)

R&H - Quelles sont les bonnes adresses de Julien Alvarez ?

JA - Justement, il y a beaucoup de bon japonais, là, dernièrement, j'ai dîné chez Sola (adresse plus bas) ... dans le 11ième, il y en a un qui est très très bien aussi, quai Valmy, le Vert Volé, petit bistrot, un japonais, tout seul, une échine de porc magnifique avec des petits légumes, quinze euros, ça c'est, ce serait ma cantine.

Bon, côté gros budgets, la dernière fois que je me suis fait plaisir, c'était au V (du George V) grâce à mon ami Lucien, j'y ai été avec mon amie, c'était exceptionnel ...

R&H - Oui, le V, c'est quelque chose mais c'est du facile ...

JA - Non, tu vois, j'ai déjà été dans des trois étoiles et ...

R&H - Tu n'as pas rêvé ?

JA - Oui, c'est cela ... alors, tu as de la truffe, du foie gras, du caviar mais au final, est-ce  qu'il se passe quelque chose en bouche, est-ce que cela fait WHHHOOOOOAA ?, Non, pas forcément. Alors, ce sera très bon, c'est sur mais ...

Au George (V), Lucien nous a proposé toute la carte des desserts ... en parfait privilégié que j'étais ... et bon sang ...très bien !!!

R&H - Et en endroits accessibles ?

JA - En accessibles ... tu vas me dire, cela a un prix, mais il y a des gens qui vont mettre mille euros dans un téléviseur ... pourquoi pas, de mon point de vue, mille euros dans un bon repas mémorable ... c'est cher, je sais qu'il y a des gens qui ne me comprendrons pas ... une TV, c'est un bien matériel mais tu vois, dans un dîner, je vais - en deux heures de temps, ressentir plus de choses que pendant deux ans devant ma télé ...

Mais après, c'est une question de feeling, de goût et d'habitude mais, moi, cela ne me dérange pas en soi. Il faut qu'il se passe quelque chose.

Tu vois, Lucien et son équipe, ils nous ont reçus dans une bulle (au George V), le temps s'arrête et à table, c'était vraiment "topissime".

Après, j'ai la chance d'habiter un chouette quartier, rue de Seine, où il y a toujours quelque chose qui se passe ...

Semilla, rue de Seine (un incontournable), j'aime bien me prendre un Cosi, rue de Seine également, un petit truc sur le pouce, j'aime bien aussi .. sinon, il y a un petit italien dont j'ai oublié le nom mais qui est à l'angle de la rue de Seine et de Bucci (en fait l’Étage de Pastavino - une excellente adresse).

J'ai été un petit adepte du café Constant, le cordon bleu, j'en étais fan avec le feuilleté langouste, sinon, en petites adresses, qu'est-ce qu'il y a en petites adresses (il réfléchit) ... ah, Le Comptoir, non l'Avant Comptoir, très bonne adresse.

Pour les sushis, tu as Blueberry à côté de la rue de Rennes, c'est un sushi, pas mal ... alors les puristes du sushi n'aimeront pas parce que ils proposent beaucoup de choses et d'associations et de textures qui changent un peu mais moi, j'aime beaucoup.

On parlait tout à l'heure de Akrame, de l'Atelier Vivanda (en off), ils viennent d'ouvrir justement rue du Cherche Midi ..

R&H - Si tu aimes la viande, c'est juste un bonheur.

JA - J'en suis assez fan et puis, allons y, un bon croque monsieur pain Poilane en terrasse de la Palette ... tout simplement

R&H - Whaaaooo, La Palette, ça fait un siècle que l'on ne m'en a pas parlé mais c'est un classique également.

JA - Ce qui est marrant, c'est que c'est un quartier de galeries et quand je m'assois là bas, j'ai en plus un spectacle .. avec tous ces galeristes, c'est folklo ...

Mais, le Verre Volé, quand même !!!

Et pour la pâtisserie/viennoiserie, je te dirai Claire Damon.

R&H - On est d'accord, ses croissants, ses tartes ... tout dans la simplicité efficace.

JA - Tout ce qu'elle fait, c'est exceptionnel. Mais cela parait simple mais crois moi, ce ne l'est pas tant que cela. Son marron cassis, en tant que pâtissier, quand on voit les différentes ... tout est là mais il y a une raison, ça parait simple mais cela ne l'est pas.

R&H - C'est vraiment de la très très haute pâtisserie.

JA - Ce qui ne veut pas dire qu'un simple mille-feuilles avec une simple crème, un simple feuilletage, très bien monté et très bien cuit, c'est simple .. mais pour moi, les gâteaux de Claire, sont simplement compliqués.

Ils sont très bien maitrisés ...

R&H - On est encore une fois d'accord, merci Julien, à très vite.

JA - A bientôt Marc.

 

 

Sola - 12 RUE DE L’HÔTEL COLBERT Paris 5e

Le Verre Volé - 67 rue de Lancry Paris 10e
38 rue Oberkampf Paris 11e
54 rue de la Folie Méricourt Paris 11e

Semilla - 54 Rue de Seine Paris 6e

L'Étage de Pastavino - 18 rue de Bucci Paris 6e

Café Constant - 139 Rue Saint-Dominique Paris 7e

L'Avant Comptoir - 3 Carrefour de l'Odéon Paris 6e

Blueberry - 6 Rue du Sabot Paris 6e

L'Atelier Vivanda - 20, rue du Cherche Midi Paris 6e
8, rue Lauriston Paris 16e

La Palette - 43 Rue de Seine Paris 6e

Des Gâteaux et du Pain - 63 Boulevard Pasteur Paris 15e

 

http://bit.ly/1x00vvV

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu