Avertir le modérateur

07/10/2014

Sarah, la Barbière de Paris, l'orfèvrerie du poil au service des barbus

Depuis deux semaines, Sarah - La Barbière de Paris, a élu domicile dans un second salon parisien dans le centre de Paris, à deux pas de la rue de Rivoli.

Sarah, la Barbière de Paris, l'orfèvrerie du poil au service des barbus sur skeuds.comElle nous a reçu dans son nouveau domaine pour nous expliquer son art, son métier, sa passion avec des mots qui partent du cœur.

Cette passionnée du poil a le virus très transmissible, on est tout de suite conquis par son discours, sa gentillesse et après être passé sur son fauteuil, on comprend mieux ce qu'elle veut dire.

Barbier, comme cela, on peut penser que ce n'est qu'un raseur qui armé de son coupe chou taille des barbes de tout poil. Il n'en n'est rien.


C'est l'art subtil du remodelage du visage associé au bien-être. C'est ce doux programme que propose Sarah et son équipe dans son salon sis rue Bertin Poirée.

Un accueil digne des grands hôtels, des soins hyper personnalisés pour un résultat ... au poil !!!

Les prestations de La Barbière de Paris sont diverses et vont du rasage de barbe à la relaxation du visage, et comme qui peut le plus, peut le moins, on peut même se faire ... couper les cheveux.

La totale by Sarah !!!

Les hommes trouveront leur bonheur dans la proposition de Sarah, une proposition simple comme ... (coupe) chou, les rendre encore plus beaux.

Vaste programme qui relève presque du sacerdoce pour Sarah. Et cela se voit ... surtout en sortant de son salon.

Elle nous a confié quelques unes de ses bonnes adresses, nous a parlé de sa vocation venant de son grand père qu'elle regardait se raser la barbe avec délectation et passion.

Sarah est un personnage rare, barbière star, elle reçoit chez elle, en toute modestie et en tout simplicité, certes dans un cadre luxueux ... pour le bonheur des hommes.

Découvrez - un peu, ce personnage hors du commun qu'est La Barbière de Paris et son nouveau salon.

 

 

Mark Skeuds - Bonjour Sarah.

Sarah, la Barbière de Paris - Bonjour Marc.

Mark Skeuds - Quel serait le/ton pitch pour m'inciter à venir dans ton nouveau salon situé dans le centre de Paris ?

Sarah, la Barbière de Paris - Mon pitch serait de dire que l'on a un lieu dédié aux hommes qui veulent prendre soin d'eux et se faire du bien.

Mark Skeuds - OK mais quel est le petit plus qu'il y a ici par rapport à ton premier salon ?

Sarah, la Barbière de Paris - Le petit plus, c'est l'espace (plus grand) ainsi que ce puits de lumière avec la verrière où les garçons sont semi allongés avec les yeux dans le ciel ... la tête dans les nuages ...

Mark Skeuds - Tu as 200 m² ici ?

Sarah, la Barbière de Paris - Tout à fait, on a donc un espace avec un octogone où l'on peut s'occuper de huit personnes en même temps autour d'une colonne centrale avec des miroirs.

Régulièrement, on a des demandes de groupe, de personnes qui désirent se faire beau ensemble et là, avec cette configuration très conviviale, ils peuvent presque avoir l'impression qu'ils sont, par exemple, autour d'une table.

Bref, c'est très masculin.

Sarah, la Barbière de Paris, l'orfèvrerie du poil au service des barbus sur skeuds.com

Mark Skeuds - Donc c'est interdit aux filles ici ?

Sarah, la Barbière de Paris - Si si, les filles peuvent venir accompagner les garçons et nous leur proposons même une salle d'attente dédiée ... elles n'ont pas le droit de pénétrer dans la zone de prestations.

Mark Skeuds - La multiplication des salons de beautés/coiffure dit de luxe est-elle un signe que le cheveu se porte bien ?

Sarah, la Barbière de Paris - Alors le cheveu se porte bien bien mais le poil aussi, le cheveu c'est la coiffure, le poil, c'est la barbe, ici, tu es dans un espace dans lequel l'on s'occupe des deux.

Maintenant, c'est vrai, il y a un développement des lieux de bien-être un peu plus "luxe"  parce qu'il n'existait pas, jusqu'à il n'y a pas si longtemps que cela, de lieux entièrement dédié au soins masculins avec détente.

Allez chez le coiffeur tout court, cela reste une nécessité plutôt qu'un moment de détente.

Aujourd'hui, on crée des lieux comme celui-ci qui permettent aux garçons de rester chez nous une heure, une heure et demie ou trente minutes mais avec ce confort, cette détente avec ce sentiment de s'abandonner, de se laisser faire face à des professionnels.

Sarah, la Barbière de Paris, l'orfèvrerie du poil au service des barbus sur skeuds.com

Mark Skeuds - Pour toi, quelle sera la prochaine tendance pour les hipsters ?

Sarah, la Barbière de Paris - Pour cet hiver, la tendance, cela reste lié au climat - il fait froid, c'est à dire une barbe assez longue mais très entretenue, ce sera encore cela le côté hipster

La barbe peut être portée avec une moustache naturelle qui retombe facilement dedans.

C'est une barbe qui va mesurer entre trois et six centimètres.

Mark Skeuds - Les hipsters sont donc les bienvenus ici !!!

Sarah, la Barbière de Paris - Oui bien sur, on s'occupe de cette tendance mais aussi de toutes les tendances.

Je m'explique, il existe autant de barbes que d'hommes. D'un type de morphologie à un autre, on ne travaille pas de la même façon.

Un visage carré ne se traite pas comme une visage rond ou en losange.

Sarah, la Barbière de Paris, l'orfèvrerie du poil au service des barbus sur skeuds.com

Mark Skeuds - OK, là, en entend de la musique dans ton salon, justement, quels sont tes goûts musicaux ?

Sarah, la Barbière de Paris - Je suis assez ouverte mais j'avoue que j'aime beaucoup le Jazz, c'est un son qui m'apaise beaucoup, là, c'est vrai, on entend un son un plus plus moderne (de la House) car le salon est un endroit dans lequel on reçoit beaucoup de jeun's.

La musique est un élément très important pour un lieu tel que celui-là, cela lui donne une empreinte, une identité, c'est un touche qui donne l'âme de l'endroit.

J'aime beaucoup les instruments, c'est pour cela que j'aime, comme mon mari, le Jazz.

Je n'aime pas trop la musique avec des voix.

Mark Skeuds - Y a t-il une personne dont tu aimerais t'occuper, dont tu aimerais "tailler la barbe" ?

Sarah, la Barbière de Paris (Immédiatement) - Il n'y en n'a qu'une, (Sébastien) Chabal !!!

Celui-là, le jour où il vient chez moi ... si il y a une personne que j'invite à venir me voir, c'est bien lui et pourtant j'aime m'occuper de tout le monde.

Dans la rue, quand je vois un barbu, je n'ai qu'une envie, c'est lui sauter dessus pour m'occuper de sa barbe, c'est une déformation professionnelle.

Quand je vois une barbe, je vois tout de suite le résultat (après m'en être occupée), comment révéler l'âme de chacun à travers son poil.

Sarah, la Barbière de Paris, l'orfèvrerie du poil au service des barbus sur skeuds.com

Et Chabal, pour moi, c'est un mythe, c'est un mythe du poil, du coup, je l'invite à venir franchir ma porte.

Pour lui, ce ne serait pas pour révéler son âme parce qu'il a une âme très forte mais ce serait améliorer ce côté naturel qu'il cultive mais juste l'améliorer et mettre mes mains dans sa barbe.

C'est un rêve, oui, je le dis ... haut et fort !!!

Mark Skeuds - Quelles sont les bonnes adresses parisiennes de Sarah La Barbière ?

Sarah, la Barbière de Paris - Tiens, j'ai un voisin qui est juste là, qui s'appelle l'Auberge qui est tenu par un monsieur qui s'appelle Raymond et qui est extraordinaire, moi j'aime les gens humains et pour le cas, il est très humain et on mange superbement bien avec des tarifs très abordables.

Mark Skeuds - C'est quoi comme type de cuisine ?

Sarah, la Barbière de Paris - Il a des cuisiniers japonais mais il a su mêler la cuisine orientale et occidentale. J'ai goûté chez lui un rouleau avec une farce façon bourguignon, c'était juste surprenant.

Ce n'est pas ma cantine mais dès que je peux, j'y vais, c'est dans la rue Bertin Poirée.

Tiens, j'ai un super resto qui est dans une toute petite rue qui s'appelle Apatam, qui est donc rue Thimonnier dans le neuvième et qui est tenu par un couple, la fille s'appelle Sophie et le gars, c'est Gaétan, Gaétan et Sophie.

Tu rentres la dedans, tu fais Whhhhhhhhhaaaoo, c'est grand, il y a une hauteur sous plafond !!!!

Sarah, la Barbière de Paris, l'orfèvrerie du poil au service des barbus sur skeuds.com

Ils sont super sympas, ils vont vous conseiller sur l'ardoise du jour, ils sont très à l'écoute, très humains et en plus, cela reste très abordable.

Il y a quatre/cinq tables dans un espace assez grand et on sent que chaque client est important.

Autrement, j'aime beaucoup la galerie W qui se trouve - de mémoire, rue Lepic dans le 18ième (chère à Miss Tic) parce qu'ils exposent tout type d'artistes et c'est un lieu aussi magique parce qu'il est sur deux niveaux, il y a un espace monstrueux, j'aime bien flaner là bas avec mon mari et mon jeune garçon qui a six ans - Corto (comme Maltese).

J'adore ce quartier de Paris, on peut circuler dans être gêné. On n'est pas dans le Paris Haussmannien, grandes avenues, ça monte, ça descend, on fait des rencontres magnifiques.

Sarah, la Barbière de Paris, l'orfèvrerie du poil au service des barbus sur skeuds.com

Mark Skeuds - Et pour finir, nous sommes où là Sarah ?

Sarah, la Barbière de Paris - Nous sommes au 7 rue Bertin Poirée pour tous ces hommes qui prennent soin d'eux, on peut accueillir des jeunes de seize ans, il y en a pour tous les budgets.

Tout le monde est bienvenu, on a une équipe souriante, on a de vrais professionnels, je suis quelqu'un d'exigeant, d'ailleurs, je lance un message, je recherche des barbiers, barbières, ils sont les bienvenus, nous sommes en phase de recrutement, je cherche des gens passionnés par le poil et, vous les hommes, vous serez toujours bien servis.

Mark Skeuds - On termine donc par une bonne note, merci Sarah.

Sarah, la Barbière de Paris - Merci Marc.

 

Apatam Corner Café - 10 rue Thimonnier 75009 Paris
Galerie W - 44 Rue Lepic 75018 Paris
L'Auberge - 4 Rue Bertin Poirée 75001 Paris

La Barbière de Paris
7
Rue Bertin Poirée 75001 Paris


View Larger Map

 

http://bit.ly/1s7RDmc

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu