Avertir le modérateur

26/11/2014

Le Saint-James Paris a aussi un Tea Time !!!

Dans notre "grande" série du tour de Paris des Tea Time, on ne pouvait éluder celui que propose (presque) le Saint-James Paris.

Le Saint-James Paris a aussi un Tea Time !!! sur skeuds.comComme vous le savez surement, le Saint-James est un très bel hôtel parisien mais également un club très fermé.

Cela étant, un charriot de pâtisseries est toujours proposé au membres ... ainsi qu'aux visiteurs qui passeraient par la case Spa.

En effet, nul besoin d'être membre pour fréquenter l'excellent Spa Guerlain du Saint-James Paris, ce qui donne droit au privilège suprême de pouvoir faire une halte bien méritée par le bar qui n'est d'autre que la bibliothèque de la mythique Assiette Anglaise animée en son temps par l'illustre Bernard Rapp.

Privilège car ce lieu n'est vraiment fréquenté par les membres du Saint-James Paris ainsi que par ses clients (de l'hôtel).


C'est donc le seul moyen de pouvoir découvrir et déguster les créations pâtissières de Mathias Alet, jeune Chef Pâtissier nous venant de l'Aveyron mais surtout de chez Ledoyen.

En place depuis plus d'un an et demi, ce Chef est bien installé dans les murs du Saint-James et propose donc, chaque semaine, un charriot de trois pâtisseries.

Cette semaine, on a le choix entre une Barre au chocolat avec un croustillant feuillantine et des fruits secs. Glaçage cacao avec des fruits secs torréfiés dessus, un Éclair pamplemousse et pistache. Crème d'amandes pistache, pamplemousses semi confits, des écorces de pamplemousses et des suprêmes de pamplemousse et, enfin, une Verrine avec un crémeux citron, concombre et menthe.

Le Saint-James Paris a aussi un Tea Time !!! sur skeuds.com

La barre au chocolat est à la hauteur des lieux. Magique !!!

La semaine prochaine, sans dévoiler de grands secrets, on aura le choix entre une généreuse forêt noire, un dôme tonka goyave et mangue et un millefeuilles classique mais fondant à souhait.

D'autre part, Mathias est en pleine préparation des bûches de Noël.

Cette année, ce sont trois bûches qui seront les stars du Saint-James.

Le Saint-James Paris a aussi un Tea Time !!! sur skeuds.com

A priori, si l'on en croit Mathias, il y aura une bûche au chocolat, une aux fruits exotiques et enfin une caramel, vanille, pécan.

On en salive d'avance !!!

 

Le Saint-James Paris
43 avenue Bugeaud Paris 16e


View Larger Map


http://bit.ly/15z0TXm

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu