Avertir le modérateur

20/12/2014

Julie Eugène, une concierge qui vous veut de l'Art au Royal Monceau

Vous ne la connaissez probablement pas, nous non plus avant que l'on nous la présente, mais Julie Eugène mérite vraiment d'être connue.

Julie Eugène, une concierge qui vous veut de l'Art au Royal Monceau sur skeuds.comDans son genre, c'est une concierge peu banale.

Bien que basée dans les beaux quartiers parisiens, on ne la trouve pas dans une loge ... ni dans l'escalier.

On peut trouver Julie Eugène dans un galerie d'art et dans un hôtel. Un don d'ubiquité que l'on doit à la vision du palace parisien, le Royal Monceau, celle d'élever l'Art Contemporain comme thème récurrent et omnipotent.

C'est aussi pour ce palace, une porte d'entrée (assez) accessible pour qui désire y rentrer sans y résider ni se restaurer. Avec sa librairie et donc sa galerie, le Royal Monceau ne mise pas que sur son luxe et sa gastronomie.


Julie Eugène est donc la gardienne de ce temple qu'est la galerie Art District du Royal Monceau. Une galerie intimiste qui propose sur 75 m² un autre regard sur l'art.

La porte peut être franchie en toute simplicité, pour un regard, a glance comme on dit et/ou pour se faire plaisir.

En toute complicité avec la galeriste ... et en toute confidentialité.

En effet, si Julie Eugène voit passer autant de monde que dans une galerie classique, elle voit également passer des personnalités comme, récemment, Beyonce et son mari, le rappeur Jay-Z.

Mais ne lui demandez pas de trahir des secrets d’alcôves, car si sur le Street-Art elle est intarissable, sur les personnalités qu'elle a eues le plaisir d'accueillir, elle reste imperturbablement silencieuse.

C'est par un concours ...  de circonstances que Julie est arrivée au Royal Monceau et y a pris rapidement ses marques, enchainant expo sur expo en ayant débuté par celle d'un artiste qui lui tient, pour diverses raisons personnelles, à cœur, Jean-Michel Basquiat.

Julie Eugène, une concierge qui vous veut de l'Art au Royal Monceau sur skeuds.com

Mais sa plus grande réussite est de ne pas s'être mise à dos les galeries traditionnelles mais de s'en être fait des alliées, mieux, des partenaires.

Sa notion de partage et de diffusion de l'information est fort appréciée dans le milieu de l'Art car si elle tient une galerie, Julie est avant tout une concierge, une Art Concierge.

Ce sont donc également de bons conseils que l'on attend d'elle et, de ce côté là également, elle assure.

En témoigne ses nombreuses interventions sur le blog du Royal Monceau, un blog apparu bien avant celui du Bristol dont d'ailleurs, Viktor de B ne donne plus de nouvelles.

Anyway, sur le blog du Royal MonceauJulie Eugène propose son regard sur l'actualité de l'art et des galeries.

Et pour ceux qui désirent vraiment ne rien louper, Julie Eugène publie également une newsletter hebdomadaire à laquelle il est très facile de s'abonner.

Mais son rôle va bien plus loin.

Pour les clients de l'hôtel, Julie Eugène s'occupe de les inviter, avec moult privilèges, à des expositions, de privatiser des lieux prestigieux comme des musées par exemple.

C'est un peu "à cause" d'elle que l'on a pu voir Jay-Z et Beyonce strike the pose (prenant la pose), SEULS, devant la Joconde.

Un exploit signé Julie Eugène.

Mais ne croyez pas qu'elle ne s'adresse qu'aux puissants de ce monde, son monde à elle est bien plus grand, bien plus vaste que celui-là. Son crédo est de faire connaître à un maximum de personnes ce qu'elle sait.

Plutôt que de parler du champ des possibles, Julie Eugène en donne gracieusement les clés.

Julie Eugène, une concierge qui vous veut de l'Art au Royal Monceau sur skeuds.com

A ce propos, elle nous confié adorer Anish Kapoor.

Le Park Hyatt Milan avait eu l'occasion et la chance d'exposer ce sculpteur de renommée mondiale, à quand une exposition Anish Kapoor au Royal Monceau ?

Ne le demandez pas à Julie Eugène, elle a tellement de projets pour sa Art District.

Mais pour le moment, elle est plutôt enclin à prolonger l'exposition Cuba de Andres Serrano, rebondissant allègrement sur l'actualité du moment.

Opportuniste Julie Eugène ? Non, juste dans l'air de temps, de son temps mais aussi de celui des autres.

C'est aussi cela être Art Concierge.

Et comme elle est vraiment de bon conseil, elle nous invite ardemment à visiter l'exposition Haïti qui se tient jusqu'au 15 février prochain au Grand Palais.

 

expo-haiti-skeuds.jpg

Merci Julie, à très vite au Royal Monceau ... ou lors d'un vernissage !!!!

 

Le Royal Monceau - Art District
37 avenue Hoche Paris 8e

 

http://bit.ly/1v3zcLe

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu