Avertir le modérateur

23/12/2014

Ça y est, Julien Alvarez nous a présenté sa galette pour le Peninsula

Hier, au Peninsula, nous avons eu la peur de la semaine. Julien Alvarez, occupé comme jamais, ne peut venir nous présenter sa galette de rois. En ces temps de fêtes de fin d'année, rien de plus normal.

Ça y est, Julien Alvarez nous a présenté sa galette pour le Peninsula sur skeuds.comMais aussi, il n'y avait rien de plus frustrant que d'être à quelques mètres de la première galette des rois du Peninsula Paris, et connaissant Julien Alvarez, on peut s'attendre à du bon, du très bon.

D'autant plus que vendredi dernier, nous avions reçu les la première photo de cette galette que l'on aurait pu toucher du doigt et du bout de palais, alors cette annonce du service de communication nous déçoit un peu.

Mais c'était également sans compter sans la gentillesse de Julien qui a pris quelques instants de son précieux temps pour venir himself nous présenter cette galette que l'on a donc ENFIN vu "pour de vrai" comme on dit dans les cours d'écoles.


Avec une candeur toute enfantine, nous avons donc pu dévorer, d'abord des yeux, cette galette qui de l'aveu même du Chef Pâtissier, n'est pas encore totalement au point.

En effet, ce mariage d'une brioche feuilletée et d'un feuilletage inversé lui donne quelques soucis à la cuisson.

Pourtant, au goût cette alliance de crème d'amande et de confit de citron est subtile en bouche, bien agréable avec une cuisson qui semble parfaitement maitrisée.

C'était là tout le challenge de Julien Alvarez, celui d'offrir deux textures, celle de la brioche et celle du feuilleté sans que l'une ne l'emporte sur l'autre.

Une fois encore, c'est parfaitement réussi et sans trop s'éloigner du goût de la galette des rois traditionnelle.

Pour le moment, l'on ne sait pas si cette galette sera proposée au Tea Time du palace parisien mais elle le mériterait. Tout comme elle mériterait d'être installée, comme l'est actuellement le bûche, au milieu du Lobby du Peninsula.

Car ils peuvent en être fiers de cette galette qui sera proposée autour du 3 janvier prochain, elle est aussi belle que bonne ... et réciproquement. (Mark Skeuds)


Ça y est, Julien Alvarez nous a présenté sa galette pour le Peninsula sur skeuds.com

Ça y est, Julien Alvarez nous a présenté sa galette pour le Peninsula sur skeuds.com

Julien Alvarez avec sa belle galette des rois

Ça y est, Julien Alvarez nous a présenté sa galette pour le Peninsula sur skeuds.com

Coupée en deux, prête à être emporter

Ça y est, Julien Alvarez nous a présenté sa galette pour le Peninsula sur skeuds.com

On voit bien le feuilleté et la brioche


Peninsula
19 Avenue Kléber Paris 16e

 

http://bit.ly/1GSq04Y

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu