Avertir le modérateur

29/12/2014

Carl Marletti nous dévoile ses bonnes adresses

Carl Marletti, pâtissier de état, n'est pas le plus avare en matières de bonnes adresses.

Et il y en a une qu'il connaît et confie avec plaisir, c'est celle-ci:

podcast

Carl Marletti nous dévoile ses bonnes adresses sur skeuds.comUne bien bonne adresse, reconnaissons le.

Ceci dit, Carl en a d'autres dans sa besace. Chausseur, créateur, restaurants ... et surtout restos.

Car Carl Marletti est un homme qui sait vivre et bien vivre et pour qui le partage est un sacerdoce.

C'est pour cela qu'il n'a pas hésité une seule seconde à partager ses bonnes adresses avec nous ... à la seule condition que vous n'oubliez surtout pas la première ...


Mark Skeuds - Alors Carl, quelles sont tes bonnes adresses - hormis, bien sur, le 51 rue Censier à Paris 5e (Métro Censier Daubenton), tiens, par exemple un chausseur que tu aimes bien.

Carl Marletti - J'adore aller chez Pierre Hardy, j'avoue que je suis un dingue de chaussures, j'aime les baskets, les sneakers, et donc toujours dans ce souci esthétique et design, j'aime beaucoup les collections Pierre Hardy.
Donc en général, je vais à la boutique Pierre Hardy qui se trouve Palais Royal et, c'est pareil, on rentre dans un univers assez intéressant.
Dans un autre genre, il y a une créatrice coréenne que j'aime bien, c'est Yu Yong Mi ...

Mark Skeuds - Merci Carl, pour la retranscription, ça va être coton !!!!

Carl Marletti- Yu Yong Mi, c'est simple !! J'aime sa façon de travailler les matières, dans ses coupes de vêtements qui sont agréables et confortables avant tout, parce que, pour moi, c'est très important.
C'est comme pour un gâteau, on va être attiré par un visuel qui va nous plaire mais après il faut se sentir bien et que le vêtement soit vraiment confortable.

Toujours en fringues, j'aimais bien aller chez Girbault (Marithé et François Girbaud), malheureusement, maintenant, c'est fermé. Là, pareil, ils avaient des trucs un peu Rock & Roll sinon, dans le prêt à porter, j'en ai plein d'autres.
Tiens, j'ai une amie qui est Anna Ruohonen ...

Mark Skeuds - Merci Carl mais tu n'as pas des amis qui s’appelleraient Dupont ou Martin par hasard, ce serait plus simple pour nous (rires) ...

Carl Marletti - (rires) Mais oui mais ce sont des coups de cœur que j'ai parfois eu l'occasion de rencontrer.
Par exemple, Anna Ruohonen je lu ai créé un gâteau quand elle a ouvert sa boutique au 227 boulevard Raspail à Paris, à côté de l'Institut Cartier.
C'est son mari qui lui dessiné son showroom ... sur cinq niveaux ... en toute  simplicité et il a justement travaillé les matières, le bois ... l'immeuble a une forme triangulaire et je lui avais donc créé pour l'ouverture de son showroom où se trouve donc son atelier et sa boutique.


C'est une femme pleine de vie et passionnée. Sinon ...

Ah, si. J'ai un ami que j'adore, vraiment un type adorable, c'est Hervé Matejewski ... tu vois, ce n'est que du bonheur les noms que je te donne ... tu vas t'amuser ... c'est un designer de luminaires qui travaille beaucoup la plume (on a pu voir certaines de ses créations au Royal Monceau avant les fêtes). La plume, c'est tout en légèreté, tout en élégance.
C'est un type qui a un look un peu ... pas de rappeur mais jean baskets, un mètre 80, tout juste une masse, un gros nounours d'une générosité et d'une simplicité et qui a énormément de talent.
On a déjà travaillé ensemble, j'aime bien faire des collaborations et comme j'aime bien les univers de la mode et du design.

J'aime donc travailler avec des gens qui sont, avant tout, simples et qui sont passionnés par ce qu'ils font, qui créent des belles choses, parce que notre but, c'est de raconter de belles histoires.

Mark Skeuds - Allez, un p'tit resto, comme ça, pour la route.

Carl Marletti - Un p'tit resto, ... ah, j'en ai plusieurs !!!!

J'ai mon copain, Ludovic Perraudin qui a un resto - Le Père Claude, qui est une véritable petite institution dans le quinzième (à Paris) et Ludovic a également créé Les Comptoirs du Père Claude où il fait des supers burgers au 45 avenue de la Motte Picquet, c'est génial.

J'ai un autre copain qui a ouvert Pirouette, aux Halles.

Mark Skeuds - Oui, on nous en a déjà parlé, notre ami Patrick Charvet du Hyatt Madeleine je crois ... oui ...

Carl Marletti - Et c'est un super restaurant, il a un jeune - il est le patron, il a plusieurs affaires, il a donc un jeune cuisinier qui a plein de talent qui fait des associations et c'est tout simplement merveilleux. Là, ils ont un riz au lait à tomber par terre.
Avec des éclats de pistaches légèrement caramélisés, c'est à tomber !!!!

J'ai aussi des amis, ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas été mangé chez eux, c'est le Café d'Angel dans le 17e qui propose de la cuisine simple, bonne, goûteuse. Le tout avec un excellent rapport qualité/prix.

Moi, le dernier grand moment gastronomique que j'ai eu, c'est chez Anne-Sophie Pic à Valence. Cette femme, on a juste envie de la prendre dans ses bras ... elle est venue nous saluer à table, elle est toute "mimi" e fait une cuisine fine, bonne et délicate, d'un raffinement ... elle a énormément de talent.

Mark Skeuds - Ça commence à se savoir ... bon on termine par une française, c'est bien ... pour nous ...

Carl Marletti - Oui, je suis gourmand, je préfère peu manger et bien manger que ... Ah si, il y a un restaurant japonais que j'aime bien aussi ...

Mark Skeuds - C'était trop beau ... (rires)

Carl Marletti - Rassure toi, j'ai oublié le nom du cuisinier mais cela s'appelle le Concert de Cuisine dans la quinzième arrondissement.
Quand j'ai des coups de cœur, je prends les cartes de visite et je les mets devant ma caisse et les clients aiment bien cela. Ce sont les coups de cœur du Chef, toujours dans le but de partager.

Partageur dans la vie comme dans sa pâtisserie, c'est Carl Marletti (et ça rime !!!)


Pierre Hardy
Jardins du Palais Royal, 156 Galerie de Valois, 75001 Paris

Anna Ruohonen
227 Boulevard Raspail 75014 Paris

Hervé Matejewski

Le Père Claude
51 Avenue de la Motte-Picquet 75015 Paris

Le Café d'Angel
16, rue Brey 75017 Paris

Le Concert de Cuisine
14 Rue Nélaton 75015 Paris

 

http://bit.ly/1vlOFGB

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu