Avertir le modérateur

30/12/2014

Après les bûches, voici le match des galettes de nos Chefs Pâtissiers

Les bûches de Noël sont à peine digérées que voici se profiler à l'horizon les galettes des rois.

Après les bûches, voici le match des galettes de nos Chefs Pâtissiers sur skeuds.comDes bûches de Noël qui, comme le dit si bien Carl Marletti, sont un peu le treizième mois du pâtissier. Mais ce n'est pas une raison pour que ce moment gourmand se passe mal, bien au contraire.

Et, cette année, nos Chefs Pâtissiers se sont mis en quatre pour satisfaire nos envies de frangipane ... mais pas uniquement.

Oui, comme d'habitude, la plupart des Chefs n'ont pas voulu faire une simple galette aussi bonne et merveilleuse soit-elle !!!! Ils se sont souvent ingéniés à nous préparer quelque chose de surprenant et d'inattendu.

Peut-être un peu trop d'ailleurs car cette année, ces bûches qui devaient être surprenantes ne vont pas surprendre grand monde puisque pour la plupart d'entre elles ... sont aux agrumes.

Lire la suite

29/12/2014

Le Pop Art, le Street Art et Combas s'installent dans le 17e avec GZ Store

GZ n'a rien à voir avec Zorglub, le méchant créé par Franquin et Greg. Non, GZ c'est Georges Zorgbibe, un passionné d'art qui a voulu offrir sa vision de l'Art. Une vision loin de l'élitisme portée par une volonté de large diffusion.

Le Pop Art, le Street Art et Combas s'installent dans le 17e avec GZ Store sur skeuds.comC'est pour cela que GZ a ouvert une galerie rue de Miromesnil à Paris puis, une boutique dans les Puces de St-Ouen.

Mais les Puces n'étant plus ce qu'elles sont, Georges Zorgbibe a choisi de la délocaliser ... là où le chaland pourrait être intéressé par cet Art là.

Il a donc installé sa nouvelle boutique du côté du 17ième arrondissement parisien. Un quartier chic de la capitale mais pas vraiment choc en ce qui concerne l'Art.

On peut compter sur le bout des doigts les boutiques et/ou galeries dévolues à l'Art populaire.

Lire la suite

Carl Marletti nous dévoile ses bonnes adresses

Carl Marletti, pâtissier de état, n'est pas le plus avare en matières de bonnes adresses.

Et il y en a une qu'il connaît et confie avec plaisir, c'est celle-ci:

podcast

Carl Marletti nous dévoile ses bonnes adresses sur skeuds.comUne bien bonne adresse, reconnaissons le.

Ceci dit, Carl en a d'autres dans sa besace. Chausseur, créateur, restaurants ... et surtout restos.

Car Carl Marletti est un homme qui sait vivre et bien vivre et pour qui le partage est un sacerdoce.

C'est pour cela qu'il n'a pas hésité une seule seconde à partager ses bonnes adresses avec nous ... à la seule condition que vous n'oubliez surtout pas la première ...

Lire la suite

28/12/2014

Qui propose le meilleur Tea Time parisien ? François Perret, Cédric Grolet, Angelina ... ?

En 2014, le Tea Time a connu une certaine apogée de popularité. Les beaux hôtels et autres palaces parisiens ont compris que ce moment gourmand était très important et tous, se font fort désormais de proposer le meilleur.

Le match des Team Time parisiens, and the winner is ... sur skeuds.comMême pour les établissements dont la renommée n'est plus à faire, le Tea Time est devenu un excellent moyen de communication. Il est également et surtout une porte d'accès facile à franchir pour qui veut s'offrir une part de rêve gourmande dans un cadre souvent exclusif.

Et désormais, les Chefs Pâtissiers sont au moins aussi connus que les Chefs tout court.
On parle d'eux comme des stars, des vedettes qui ont pour eux d'être - à part quelques rares exceptions - accessibles et facilement abordables.

Cette popularité est amplement méritée car nos Chefs Pâtissiers ont l'art de l'alchimie gourmande, celle de transformer du sucre (on schématise à peine) en œuvres d'art qui ne se dévorent pas uniquement que du regard.

Ces sorciers du goût sucré sont donc devenus les vedettes de nos après midis gourmands, les meilleurs représentants des lieux dans lesquels ils officient.

Lire la suite

26/12/2014

On a encore retrouvé Yann Brys ... avec une galette, non, deux galettes !!!!

On va finir par croire que, à force, c'est une habitude mais OUI, nous venons encore une fois de retrouver Yann Brys.

Cette fois-ci, ce n'est pas avec sa succulente bûche qui, malgré les problèmes de La Jeune Rue, s'est invitée sur de très nombreuses tables parisiennes, mais avec une galette.

On a encore retrouvé Yann Brys ... avec une galette, non, deux galettes !!!! sur skeuds.comEn fait, non, avec DEUX galettes.

En effet, Yann Brys, en plus d'être un très bon Chef Pâtissier, n'a pas le vilain défaut d'être sourd.

Car quand l'ancien Chef Pâtissier de Dalloyau annonçait une galette aux agrumes pour sa galette des rois édition 2015, l'une des remarques les plus entendues fut:

Encore une galette aux agrumes ????

Lire la suite

24/12/2014

Et Dieu créa la bûche de Jacques Génin

Quelques heures encore avant le repas de Noël. Voici, si ce n'est pas encore fait, une bonne bûche qui mérite une attention particulière.

Même si elle n'était disponible que sur commande, voici la bûche de Noël de Jacques Génin.

Et Dieu créa la bûche de Jacques Génin sur skeuds.comUne bûche que l'ami Jacques a déclinée en deux versions:

Au chocolat (bien sur !!!) et aux marrons (bien évidemment !!).

Jacques Génin a réussi le tour de force de faire deux bûches légères, gouteuses et qui ne restent vraiment pas sur l'estomac.

Mousseuses, crémeuses, onctueuses et en forme d'arbre à cames de voiture, ces deux bûches font courir tout Paris.

Lire la suite

23/12/2014

Ça y est, Julien Alvarez nous a présenté sa galette pour le Peninsula

Hier, au Peninsula, nous avons eu la peur de la semaine. Julien Alvarez, occupé comme jamais, ne peut venir nous présenter sa galette de rois. En ces temps de fêtes de fin d'année, rien de plus normal.

Ça y est, Julien Alvarez nous a présenté sa galette pour le Peninsula sur skeuds.comMais aussi, il n'y avait rien de plus frustrant que d'être à quelques mètres de la première galette des rois du Peninsula Paris, et connaissant Julien Alvarez, on peut s'attendre à du bon, du très bon.

D'autant plus que vendredi dernier, nous avions reçu les la première photo de cette galette que l'on aurait pu toucher du doigt et du bout de palais, alors cette annonce du service de communication nous déçoit un peu.

Mais c'était également sans compter sans la gentillesse de Julien qui a pris quelques instants de son précieux temps pour venir himself nous présenter cette galette que l'on a donc ENFIN vu "pour de vrai" comme on dit dans les cours d'écoles.

Lire la suite

22/12/2014

Palmarès des Chefs Pâtissiers parisiens 2014

Ça y est. C'est l"heure des bilans et le monde de la pâtisserie n'y échappe pas.

Palmarès des Chefs Pâtissiers parisiens 2014 sur skeuds.comNous avons eu en quelques mois, la chance d'approcher la majorité des Chefs Pâtissiers qui comptent, ceux qui font parler d'eux, ceux dont (presque) tout le monde parle.

De Pierre Hermé à Carl Marletti, nous avons rencontré et passé de très bons moments avec des gens pour qui le partage n'est pas qu'un mot dans le dictionnaire.

Au delà de leur talent incontestable, c'est l'envers des choses qui nous a intéressé avec ces rencontres qui devaient durer dix minutes maximum et qui se prolongeaient souvent au delà de deux heures.

Nous avons pu, grâce à ces rencontres assez exceptionnelles voire improbables, établir un palmarès des Chefs Pâtissiers parisiens, du moins de ceux avec lesquels nous avons pu converser.

Lire la suite

21/12/2014

La Playlist Funky sucrée 2014 de Right & Hype

Quelle meilleure façon de terminer l'année avec de la musique et du sucré ?

La Playlist Funky sucrée 2014 de Right & Hype sur skeuds.comPour sa première Playlist sucrée, nous sommes parti loin dans le Funk des années 70, 80 avec une petite pointe de R&B.

Une Playlist qui brasse très large et qui (se) termine en apothéose avec Champaign ... normal !!!

Du Candy de Cameo avec l'inégalable Larry Blackmon au classique Juicy Fruit de James Mtume avec Tawatha Agee (repris avec succès par Notorious BIG) en passant par le légendaire Sugar Pie Guy de The Joneses.

Une Playlist donc très sucrée, très Sugar comme on dit là bas pour que 2015 vous apporte tout ce dont vous avez envie.

Lire la suite

20/12/2014

Vous allez adorer la Galette des Rois du Meurice by Cédric Grolet

Cédric Grolet, contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là, n'est pas un Chef Pâtissier, ni même un pâtissier. C'est David Copperfield.

Vous allez adorer la Galette des Rois du Meurice by Cédric Grolet sur skeuds.comRien dans les mains, rien dans les poches ..  et hop, une nouvelle création.

Après sa bûche fumante, fumeuse et fameuse, Cédric a dégainé du lourd pour Le Meurice.

Et pourtant, on était prévenus, Cédric Grolet nous avait présenté sa galette il y a déjà plusieurs semaines, mais pour des raisons techniques, nous n'avions pas pu la toucher du doigt et encore moins y goûter.

Mais cette fois, c'est fait !!!

Lire la suite

Julie Eugène, une concierge qui vous veut de l'Art au Royal Monceau

Vous ne la connaissez probablement pas, nous non plus avant que l'on nous la présente, mais Julie Eugène mérite vraiment d'être connue.

Julie Eugène, une concierge qui vous veut de l'Art au Royal Monceau sur skeuds.comDans son genre, c'est une concierge peu banale.

Bien que basée dans les beaux quartiers parisiens, on ne la trouve pas dans une loge ... ni dans l'escalier.

On peut trouver Julie Eugène dans un galerie d'art et dans un hôtel. Un don d'ubiquité que l'on doit à la vision du palace parisien, le Royal Monceau, celle d'élever l'Art Contemporain comme thème récurrent et omnipotent.

C'est aussi pour ce palace, une porte d'entrée (assez) accessible pour qui désire y rentrer sans y résider ni se restaurer. Avec sa librairie et donc sa galerie, le Royal Monceau ne mise pas que sur son luxe et sa gastronomie.

Lire la suite

19/12/2014

Roberto Cavalli choisit Nicki Minaj comme nouvelle ambassadrice

Est-ce une coïncidence, mais Roberto Cavalli est totalement synchro avec la sortie (et le probable succès) du nouvel album de la rappeuse Nicki Minaj, The Pinkprint.

Roberto Cavalli choisit Nicki Minaj comme nouvelle ambassadrice sur skeuds.comEn effet, comme le souligne nos collègues de Skeuds, cet album permettra à Nicki Minaj d'être le prochain numéro UN du classement des ventes d'albums aux États-Unis, la semaine prochaine.

Toujours est-il que Roberto Cavalli vient d'annoncer que Nicki Minaj était le nouveau visage, la nouvelle ambassadrice de la marque.

Ce sont les courbes généreusement montrées de la rappeuse qui ont convaincu le créateur. Il aime justement ce genre de femmes qui ne se cachent pas derrière ses vêtements.

C'est sa philosophie et il la partage avec Nicki Minaj.

Lire la suite

18/12/2014

Julien Alvarez présente sa galette pour le Peninsula Paris

Julien Alvarez, progressivement, prend ses marques au Peninsula à Paris.

Julien Alvarez présente sa galette pour le Peninsula Paris sur skeuds.comOuvert depuis cet été seulement, cet hôtel qui était un peu guetté au coin du bois, et malgré cette ouverte toute récente, présente une galette des rois, sa première qui est donc signée par le talentueux Julien Alvarez.

Pour cette galette, Julien Alvarez a joué (lui aussi) la carte des agrumes. En forme de couronne, cette galette renferme un cœur en brioche feuilletée inversée ainsi qu'une garniture de crème d’amande et de noisette avec un lit de confit de citron.

C'est donc un accord subtil entre le citron et l'amande/noisette que Julien Alvarez nous propose.

Cette galette est déjà en pré-commande et sera à retirer à partir du 2 janvier prochain.

Lire la suite

Ralph Lauren ouvre un restaurant à New York, le Polo Bar

Après New York et Chicago, Ralph Lauren revient dans ses bases avec un nouveau restaurant à New York.

Ralph Lauren ouvre un restaurant à New York, le Polo Bar sur skeuds.comC'est dans son flagship situé à quelques blocks de la célèbre Fifth Avenue que ce nouveau restaurant ouvrira ses portes dans quelques jours.

Dans un cadre luxueux très High Society New-Yorkais, ce restaurant perpétuera la tradition culinaire de la ville.

Rien de gastronomique donc mais une cuisine à base de burgers, de frites et de viandes.

Il ne sera pas impossible d'y croiser, comme à Paris, des personnalités de tout bord, venus plus pour le décor que pour une offre culinaire d'exception.

Lire la suite

17/12/2014

On a retrouvé La Jeune Rue, sa bûche et surtout Yann Brys

Avec les rumeurs annonçant la fin (?) du projet de La Jeune Rue, c'est un peu la mort de la meilleure bûche 2014 de Noël de Paris qui s'annonçait.

On a retrouvé La Jeune Rue, sa bûche et surtout Yann Brys sur skeuds.comEn effet, de l'avis unanime de ceux qui ont eu la chance de pouvoir la goûter, cette bûche signée Yann Brys, est, et de loin, la meilleure parmi celles proposées par les grands hôtels, palaces et autres grands Chefs Pâtissiers.

Alors, va t-on pouvoir déguster cette bûche même si La Jeune Rue semble avoir un peu plus que du plomb dans l'aile ?

Et bien, bonne nouvelle, OUI !!!! Nous venons juste de retrouver Yann Brys ... dans la Jeune Rue.

Oui, dans la Jeune Rue. Yann Brys s'est battu avec son équipe pour la sortir malgré les rumeurs qui courent et les difficultés qui vont avec.

Lire la suite

Moynat collabore avec le PSG et Huawei

Hier soir, à la boutique du PSG sur les Champs Elysées à Paris, c'était ambiance petits-fours et invités pour la présentation du smartphone Huawei Ascend Mate7 édition limitée PSG avec Moynat.

Moynat collabore avec le PSG et Huawei sur skeuds.comUn smartphone tout ce qu'il y a de plus normal mais qui est tout de même exceptionnel. Non pas par sa fiche technique qui est somme toute celle du Huawei Ascend Mate7 dont on n'a pas à vanter les atouts mais plutôt par les deux collaborations dont il est issu.

D'une part, une collaboration avec la mythique Maison Moynat, LE spécialiste du bagage de voyage et de la belle maroquinerie et avec le PSG que l'on ne présente plus, le club de la capitale le faisant très bien lui-même avec ses résultats sportifs.

Ainsi donc, Moynat, après la très belle collaboration avec La Maison du Chocolat pour Pâques prochain,, voici une collaboration toute en cuir cette fois-ci avec le troisième fabricant de smartphones au monde, Huawei.

Lire la suite

Pierre Hermé présente sa collection Fetish Infiniment Vanille

Pierre Hermé, hier, a présenté quelque chose qui lui tient particulièrement à coeur, sa collection Fetish Infiniment Vanille.

Pierre Hermé présente sa collaction Fetish Infiniment Vanille sur skeuds.comSi Pierre Hermé c'est Ispahan, c'est également Infiniment Vanille !!! Sa bûche Infiniment Vanille que l'on peut également retrouver au Royal Monceau est une pure merveille et pour qui suit Pierre Hermé, sa tarte Infiniment Vanille est du même acabit.

Mais oublions un peu qu'il s'agisse de Pierre Hermé pour être totalement objectifs.

Cette collection Fetish Infiniment Vanille commence justement par une certitude, la fameuse Tarte Infiniment Vanille. Un classique du bonheur.

La suite est plus dissipée mais toute aussi excellente car Pierre Hermé a pris son temps pour choisir sa vanille ... infiniment bonne.

Lire la suite

16/12/2014

Le Ritz Paris nous donne de ses nouvelles !!!

Après le Peninsula, l'autre gros serpent de mer qui fait parler dans le landerneau du luxe et des beaux endroits, c'est bien le Ritz. Plus que Le Crillon.

Le Ritz Paris nous donne de ses nouvelles !!! sur skeuds.comCe superbe palace a fermé ses portes depuis de nombreux mois et la seule trace que l'on trouve de lui sur la place Vendôme est la tour nous annonçant un retour prochain.

Soit, mais quand ? Tout le monde se le demande et surtout, se demande se qui se prépare derrières les murs du Ritz.

Le Ritz a apporté un semblant de réponse via une vidéo postée sur YouTube.

Lire la suite

Une Tour Eiffel géante en macarons Ladurée à l'Intercontinental Paris

Allez comprendre !!! Le très bel Hôtel Intercontinental Paris n'a communiqué qu'hier à propos de l'exposition qu'elle organise avec la Maison Ladurée.Ladurée illumine l'Intercontinental Paris avec ses macarons pour Noël sur skeuds.com

En fait, on sait que l'Intercontinental a désiré donner à sa clientèle la primeur de cette exposition, la troisième avec Ladurée qui célèbre plus de 150 ans d’histoire et de complicité.

Complicité dans l'année de leur création/ouverture - en 1862, une histoire qui se raconte d'elle même avec cette exposition tout ce qu'il y a de plus parisienne.

Une exposition également tout ce qu'il y a de plus gourmande dont, bien sur, les macarons sont au centre des débats.

Si le George V a disséminé plus de 15000 boules de Noël dans tout son hôtel, dans la nuit du 4 septembre dernier, les artisans de la Maison Ladurée sont venus installer une Tour Eiffel sucrée à l'Intercontinental Paris.

Lire la suite

Carl Marletti, un gros bonhomme et un sacré pâtissier - Portraits de Chefs

C'est toujours un grand plaisir de rencontrer Carl Marletti, sourire en coin, yeux pétillants, le Chef Pâtissier est à lui tout seul, une arme anti déprime bien salutaire en ces temps de fêtes de fin d'année.

Carl Marletti, un gros bonhomme et un sacré pâtissier - Portraits de Chefs sur skeuds.comSa pâtisserie est festive et créative comme le prouve son Paradis Latin, moelleux et délicieux à souhait, cette pâtisserie illustre à elle toute seule la philosophie de Carl Marletti, prendre du plaisir avec de belles et bonnes choses.

Moins médiatisé que certains de ses collègues, Carl Marletti n'en porte pas d'aigreur, comme (presque) tout le monde, il aime la lumière mais encore plus sa clientèle.

Cette clientèle qui l'a découvert il y a tout juste sept ans au 51, rue Censier à Paris. Une adresse à retenir.

Plein de projets en tête, ce pâtissier garde les pieds sur terre et adoubé (et conseillé) par Pierre Hermé, il sait que son heure viendra, tôt ou tard, ... peut importe l'instant car, plutôt que de se perdre sur les routes de la reconnaissance, il préfère le chemin de l'excellence.

Lire la suite

15/12/2014

Nina Métayer, une femme Chef Pâtissier dans un monde d'hommes - Portraits de Chefs

Il fallait oser, Nina Métayer l'a fait.

Nina Métayer, une femme Chef Pâtissier dans un monde d'hommes sur skeuds.comOui, Nina Métayer a réussi le tour de force d'imposer un Tea Time dans l'hôtel parisien dans lequel elle officie en tant que Chef Pâtissier, l'Hôtel Raphael.

Cet hôtel conservateur jusqu'à ses plus belles boiseries a désormais ce petit truc en plus qui va faire rentrer le parisien dans son bar.

Une belle réussite pour la jeune femme qui exerce un métier majoritairement masculin.

Une rencontre avec Nina Métayer est comme un match de ping pong, ça part dans toutes les directions. Et ça n'épargne personne.

Non pas quelle balance Nina, non, mais c'est plutôt qu'elle a horreur de l'hypocrisie et que pour elle, le franc parler est érigé en art de vivre.

Lire la suite

14/12/2014

Jacques Genin, un chocolatier Rock and Roll au grand coeur

Jacques Genin est un bon gars, un bon vivant, un bon client mais surtout un bon chocolatier.

Jacques Genin, un chocolatier Rock and Roll au grand coeur sur skeuds.comUn type au grand cœur qui n'aime pas la langue de bois lui préférant la langue de boeuf. Mais si il est l'ami des grands Chefs comme Akrame ou Alain Passard, Jacques Genin se contente de peu ... et de beaucoup à la fois.

Car il aime surtout le travail bien fait et l'amour qui va avec.

Ce bon vivant a pourtant des faces cachées et malgré les légendes qui courent sur lui, c'est un grand pudique qui a toutefois beaucoup de choses à dire ... et à redire.

Grand cœur et grande gueule, ce portrait un brin réducteur, c'est Jacques Genin. Un artisan qui ne désire pas mourir riche mais vivre heureux.

Lire la suite

13/12/2014

Sélection de Bûches de Noël - Carl Marletti, Yann Brys, Pierre Hermé, Cédric Grolet ...

Ça y est, tous les pâtissiers, grands ou petits sont dans les starting-blocks. Noël est avec Pâques, la période la plus importante de l'année.

La Jeune Rue et Yann Brys ont présenté leur bûche de Noël et leur galette sur skeuds.comEt, désormais, il ne s'agit plus de faire uniquement du bon, mais il faut également innover ... parfois, au détriment de la tradition et/ou du goût.

Cette année, les grands pâtissiers ont mis les petits plats dans les grands et tout le monde y est allé de sa bûche avec plus ou moins, une touche personnelle.

Du Bristol, palace réputé dans le monde entier au "petit" pâtissier de quartier, tous ont de belles choses à nous proposer en cette fin d'année.

Malheureusement pour nous, la meilleure en ce qui concerne le goût est, de l'avis unanime des connaisseurs/tendanceurs de la place de Paris, celle de Yann Brys pour l'ex (?) Jeune Rue. Nous sommes bien d'accord avec eux.

Lire la suite

11/12/2014

Nina Métayer présente le premier Tea Time du Raphael

Elle peut être contente Nina Métayer. Elle a réussi à imposer un Tea Time à l'Hôtel Raphael, le premier de cet hôtel parisien historique !!!

Nina Métayer présente le premier Tea Time du Raphael sur skeuds.comEt elle n'est pas peu fière d'en parler elle qui a pourtant connu Le Meurice et ses distractions gourmandes.

Mais là, c'est son Team Time, le Tea Time de Nina.

Un Tea Time très accessible, servi dans le cadre cosi et feutré du bar du Raphael et très gourmand.

Pour ce Tea Time, la Chef Pâtissier a choisi de jouer sur des valeurs sures comme la Tarte Tatin (qu'elle adore) ou le saint-Honoré revisité avec des marrons.

Lire la suite

La Maison du Chocolat présente sa galette des rois Nazca

La Maison du Chocolat fait un peu les choses dans le désordre ... quoi que !!!

La Maison du Chocolat présente sa galette Nazca sur skeuds.comAprès nous avoir présenté sa brillante et très gourmande collaboration avec la Maison Moynat, La Maison du Chocolat revient ... avec sa galette.

Toujours née de l'esprit chocolatier du sympathique Chef de la célèbre maison, Nicolas Cloiseau, cette galette des rois fait, bien sur, honneur au bon chocolat.

La Maison du Chocolat a donc présenté en catimini sa galette Nazca, une galette composée d'un feuilletage pur beurre et d'un cœur de ganache au chocolat noir d'origine du Pérou.

Un goût de chocolat doux et subtil sublimé par un bon feuilletage.

Lire la suite

10/12/2014

Il n'y a que Maille qui m'aille à New York

Maille, après avoir été vue dans les rues de New York avec son foodtruck lors du Bastille Day, vient d'ouvrir sa première boutique américaine.

Il n'y a que Maille qui m'aille à New York sur skeuds.comComme toujours dans ces cas là, c'est la ville de New York que Maille (qui n'est plus une marque française) a choisi pour installer son flagship US et même sa première boutique en dehors de l'Europe.

Et pas vraiment n'importe où:

Sur Columbus Avenue et la 68th Street, dans un quartier très huppé de Manhattan, à quelques blocs de Central Park. Un quartier très fréquenté et habité par les réalisateurs du monde des médias et dans lequel d'autres "brands" françaises se sont installées.

Lire la suite

09/12/2014

Profiterole Chérie, un amour de profiteroles s'installe dans le Marais

Ça y est !!! Profiterole Chérie est ouvert. Hier, on en était encore aux dernières installations, aux derniers ajustements mais aujourd'hui, tout est fin prêt !!!

Profiterole Chérie, un amour de profiterole s'installe dans le Marais sur skeuds.comA 58 ans, Philippe Urraca, a posé ses valises et ses profiteroles dans le Marais, rue Belleyme.

Et il a bien l'intention d'en faire le dernier dessert à la mode et si tout se passe comme prévu, celui qui a été Meilleur Ouvrier de France en 1993 devrait y parvenir.

Il faut dire qu'il a mis toutes les chances de son côté avec Profiterole Chérie.

Une offre simple, claire et gourmande, un emplacement de rêve, une bonne équipe et une boutique vraiment très sympa et si accueillante que l'on y passerait des heures.

C'est donc dans un décor néo haussmannien, que Philippe Urraca et son équipe vont proposer une sélection fine de profiteroles.

Lire la suite

Philippe Zorzetto, un chausseur sachant chausser à Paris

Elle n'est pas très grande la boutique de Philippe Zorzetto et pourtant on pourra y trouver Arsène, Marianne, Arthur, Nathan, Adrien, Lou, Mario, Steve, Mike, Jamie, Jonathan ... qui n'ont rien à voir avec sa famille.

Philippe Zorzetto, un chausseur sachant chausser à Paris sur skeuds.comQuoi que !!!

En effet, derrière ces prénoms se cachent des chaussures, pardon, des souliers comme dit le jeune autodidacte.

Philippe Zorzetto a ouvert sa boutique en 2008 alors qu'il n'a, à la base, rien d'un chausseur ni fait les études qui vont avec. Il a pour lui un background familial entre un père menuisier et un grand père artisan. Et surtout l'amour des choses bien faites, cet amour qui lui a donné envie de faire des chaussures ... qu'il aimerait bien porter.

Partant du constat simple qu'il trouvait difficilement quelque chose à son goût chez les chausseurs traditionnels, il est rapidement arrivé à la solution un peu moins simple mais audacieuse qu'il devait fabriquer des chaussures, les siennes.

Lire la suite

08/12/2014

Rencontre sucrée au Shangri-La avec Perrine Storme, l'atout charme de choc de la Matinale de L’Équipe 21

C'est autour du célèbre et excellent marbré du Chef François Perret que nous avons retrouvé Perrine Storme, l'atout charme de la Matinale de L’Équipe 21.

Rencontre sucrée au Shangri-La avec Perrine Storme, l'atout charme de choc de la Matinale de L'Equipe 21 sur skeuds.comC'est donc au Shangri-La, à la Bauhimia, l'un des trois restaurants du palace parisien, que Perrine Storme nous a parlé de sa vie de journaliste, de ses débuts, de foot, de musique, de ses envies sans oublier de nous donner avec gentillesse, ses bonnes adresses parisiennes ... et lilloises.

Car Perrine Storme est une fille de Nord avec tout ce qui va avec, la gentillesse et la joie de vivre. De bien vivre et bien manger.

Et même si elle est (était ?) plus salé que sucré, avec François Perret comme guide gourmand, Perrine n'en n'a pas laissé une miette.

Le Chef Pâtissier, avec sa gentillesse habituelle, nous a présenté son tea time assez exceptionnel, il faut bien le dire, ainsi que quelques créations délirantes mais savoureuses comme une pâtisserie à la ... betterave. Des cubes de betterave pochés avec, à l'intérieur, un sorbet exotique et Fjord ... surprenant !!!

Lire la suite

La Pâtisserie des Rêves met en bouchées l'enfance de Akrame, Jean Sulpice ...

Pour ses cinq ans, La Pâtisserie des Rêves de Philippe Conticini a mis en bouchées l'enfance de Chefs étoilés.

La Pâtisserie des Rêves met en bouchées l'enfance de Akrame, Jean Sulpice ... sur skeuds.comCinq bouchées pour cinq années de succès que Philippe Conticini a désiré partagé avec quatre de ses amis Chefs, Akrame, David Toutain, Jean Sulpice et Julien Duboué.

En ce qui le concerne, Philippe Conticini, l'enfance rime avec la bûche de Noël de sa maman, une bûche marron-griottes.

Sa bouchée sera donc composée d'un croustillant au caramel, d'un biscuit au marron, d'une compotée de griottes ainsi que d'une mousseline aux marrons.

En ce qui concerne Akrame, l'enfance est méditerranéenne sur fond de fleur d'oranger. Sa bouchée lui fait donc honneur avec un biscuit et un crémeux parfumés à la fleur d'oranger avec une mousseline.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu