Avertir le modérateur

01/02/2015

Guy Savoy se lance ... dans la brioche

On sait Guy Savoy multicartes et passionné par beaucoup de choses mais avant tout, par la vie et les gens.

Guy Savoy se lance ... dans la brioche sur skeuds.comCelui qui a renvoyé dans ses cordes le journaliste du Le Supplément (diffusé dimanche dernier sur Canal + et à voir ICI) lors de Good France au Quai d'Orsay, ne s'arrête pas de travailler.

Travail, ce mot qu'il érige en sacerdoce, et qui lui a tant donné et réciproquement, trouve toute sa plénitude dans les futurs projets du Cuisinier qui refuse absolument d'être un Chef.

Lors d'une interview qu'il nous a gentiment accordée il y a quelques jours, Guy Savoy nous a confirmé, en bon coureur de fond avec un rythme de sprinter (comme il se définit), qu'il travaillait sur quelques projets qui devraient éclore cette année.

Entre deux confidences sur Akrame qu'il considère - dans la jeune génération, celui qui a le feu sacré et sur un ministre du Burundi et Christian Clavier, Guy Savoy nous a parlé de restaurants, bien sur, mais aussi de sa prochaine boutique de brioches.


Une boutique qui sera située dans le sixième arrondissement parisien mais dont, pour des raisons évidentes de négociations avec le propriétaire de la dite boutique et comme ce n'est pas encore signé, Guy n'a pas voulu donner l'adresse.

Il nous a gentiment confié en off une date réaliste d'ouverture mais surtout que ce serait une boutique proposant des brioches feuilletées, sucrées ET salées.

Comme il le souligne si bien, L'Huitre en Nage Glacée qui fut l'un de ses premiers plats signatures a suscité des envies chez ses convives.

En effet, il ne compte plus le nombre de fois où on lui a réclamé la brioche qui accompagne la soupe d’artichaut de ce plat légendaire.

Cela lui a donc donné l'idée d'ouvrir cette nouvelle échoppe gourmande dans un futur plus ou moins proche ... mais en 2015, c'est sur.

Il y aura, pour être complet et mettre un peu l'eau à la bouche, une brioche feuilletée aux pralines, une brioche aux fruits confits ... et plein de bonnes choses gourmandes et généreuses comme sait l'être Guy Savoy.

L'interview est encore en cours de retranscription, cela prendra un peu plus de temps que d'habitude car comme pour ses plats, Guy Savoy distille sa parole de telle manière qu'il est impossible de la trahir. Chaque mot est à sa place et en oublier un serait nier la signification pleine et entière de son véritable propos.

A suivre donc très prochainement. (Mark Skeuds)

 

http://bit.ly/1ynXwu6

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu