Avertir le modérateur

02/02/2015

Edwart, le petit nouveau du chocolat

Edwart, quel drôle de nom pour un chocolatier. Les uns s'appellent Jean-Paul Hévin, Jacques Genin, les autres, Pierre Marcolini ...

Edwart, le petit nouveau du chocolat sur rightandhype.comMais qui est donc ce Edwart qui ne dit même pas son prénom ?

Ce chocolatier, en fait, n'est pas un chocolatier mais deux chocolatiers. Edwin et Arthur ... on comprend immédiatement l'astuce.

Ces deux jeunes gens se sont rencontrés sur les bancs de l'école - une école professionnelle - avec la même vision et la même envie:

Ouvrir leur boutique.


Avec l'aide bienveillante d'un business angel, ils ont réussi le tour de force d'ouvrir une première boutique sise rue Vieille du Temple dans le Marais parisien il y a environ quatre mois et une seconde, trois mois plus tard, pas n'importe où ... rue de Rivoli, à deux pas du Meurice, de Angelina, de Pierre Hermé et autres La Maison du Chocolat.

Certes, la boutique est petite mais ne manque pas de cachet ... même si tout n'est pas parfait.

Pour ses débuts, Edwart a tellement voulu faire les choses en grand dans sa petite échoppe, Triangle D'or oblige, qu'il en a oublié les fondamentaux.

Résultat, un service certes prévenant mais erratique qui pourrait déstabiliser plus d'un client.

Edwart, le petit nouveau du chocolat sur rightandhype.com

Ce qui est vraiment dommage car, pour le peu que nous en ayons goûté, les chocolats de Edwart sont dans une bonne fourchette haute en terme de qualité.

Mais, bien sur, en boutique, si la qualité est fondamentale, le service ne l'est pas moins et c'est vraiment bien là que le bât blesse un peu.

Mais après seulement quelques mois d'existence, l'indulgence est de mise car l'essentiel, en bouche, est bel et bien là.

Le pari de faire rêver les gens de Edwin et Arthur n'est pas gagné, mais il a le mérite d'avoir été lancé et d'être possible.

Gageons que Edwart sera un chocolatier qui fera parler de lui en 2015, on ne sait pas encore pourquoi, mais il fera parler de lui, c'est sur.

Peut-être grâce à son praliné à tartiner, de sa pâte à tartiner ou de son caramel à tartiner qui, si ils sont assez mal habillés, semblent toutefois vraiment très prometteurs.

Edwart, le petit nouveau du chocolat sur rightandhype.com

Edwart est donc un chocolatier à suivre et à visiter sur vous êtes à Paris.

Il s'agit d'un petit vent d'air frais sur le petit monde des chocolatiers.

 

Edwart
17 Rue Vieille du Temple Paris 4e



244 rue de rivoli Paris 1er

 

http://bit.ly/1EZjrfA

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu