Avertir le modérateur

11/03/2015

Mori Yoshida, la pâtissier japonais made in France

Mori Yoshida est un jeune chef pâtissier japonais qui ne s'en cache pas. Non pas d'être chef pâtissier mais japonais.

Mori Yoshida, la pâtissier japonais made in France sur rightandhype.comAvec un nom pareil, cela lui serait difficile mais contrairement à certains de ces éminents collègues, pour lui, la pâtisserie est française. Et même si les japonais excellent en la matière, c'est avec une pâtisserie bien de chez nous qu'il désire s'imposer dans notre paysage gourmand et gourmet.

Avec sa première boutique située dans un quartier très cossu du septième arrondissement parisien, Mori Yoshida démontre l'étendue de ses qualités.

Et elles sont nombreuses.

C'est que le jeune homme a plusieurs cordes à son arc, la viennoiserie, les pâtisseries, les macarons, les cakes voire le chocolat et les sablés ... mini mini les sablés !!!


Ce qui surprend vraiment en rencontrant Mori Yoshida, c'est sa simplicité, sa timidité et sa profonde gentillesse.

Mais méfiez vous de l'eau qui dort !!!!

Ce Chef passé par les cuisines de Guy Savoy et qui est l'ami du sympathique Christian Boudard a de l'ambition, beaucoup d'ambition.

Mais pas dévorante pour un yen, seulement avec une saine démarche, sans vouloir écraser la concurrence, seulement en laissant parler son art. Avec humilité ... et talent.

Avec cette première boutique, il marque d'entrée un point, un ippon comme on dit au Japon.

Assez grande, claire et aérée, on voit tout d'un coup d’œil. Un œil qui s'arrête en premier tout naturellement sur les viennoiseries que l'on peut parfaitement voir de l'extérieur.

Mori Yoshida, la pâtissier japonais made in France sur rightandhype.com

Croissants, Pains au Chocolat, Chausson à la Banane, Chausson aux pommes, Brioches, ça fleure bien bon les bons ingrédients car Mori Yoshida ne transige pas avec la qualité ... malgré des prix très très doux.

Mori Yoshida, la pâtissier japonais made in France sur rightandhype.com

Et c'est là, l'un des autres points forts de Mori Yoshida, on est loin des délires de certains de ces collègues.

Pour lui, c'est avant tout une profession de foi, faire du bon, du beau mais à prix tenu afin de séduire le plus grand nombre.

Et pour les pâtisseries, bis repetita !!!

Mori Yoshida, la pâtissier japonais made in France sur rightandhype.com

C'est beau, c'est bon et c'est encore abordable. On peut s'offrir plusieurs pièces facilement sans avoir à téléphoner à l'ami vert Cetelem.

Son Chou 7ième est assez surprenant sans être déconcertant et que dire de son Baba Vanille Whisky qui est magistralement ... magistral.

Et comme il est très respectueux de nos traditions pâtissières, Mori Yoshida a également son Mont-Blanc, ses éclairs, sa tarte citron, son Paris-Brest avec lequel il s'est un peu dissipé puisqu'il l'a conjugué au citron.

Mori Yoshida, la pâtissier japonais made in France sur rightandhype.com

Ces/ses pâtisseries sont généreuses, fraiches, savoureuses et accessibles à tous. Inutile d'être un esthète de la Pâtisserie pour venir chez lui.

Il parle à tout le monde dans une langue universelle comprise de tous, la gourmandise.

Ce qui n'empêche pas Mori Yoshida d'avoir des envies de grandeur, bien légitimes.

Il se murmure effectivement qu'un projet d'une seconde boutique est en bonne voie ... ouverture prévue pour cette année ... si tout va bien.

Espérons qu'elle soit, cette fois-ci, Rive Droite, afin que tous les parisiens puissent découvrir ce pâtissier étonnant.

Le plus français des Chefs Pâtissiers japonais. (Mark Skeuds avec Delphine M.)

 

Mori Yoshida
65 avenue de Breteuil Paris 7e

 

http://bit.ly/1D4ICjs

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu