Avertir le modérateur

12/03/2015

Guy Martin présente Harcourt, le dessert so fresh by David Doualan

Guy Martin, le Chef du Grand Véfour, nous pardonnera probablement notre anglicisme mais le dessert qu'il nous a gentiment présenté pour la Cristal Room Baccarat est vraiment ... so fresh !!!

Guy Martin présente Harcourt, le dessert so fresh by David Doualan sur rightandhype.comC'est ce que l'on aurait dit si, plutôt que d'être à Paris dans le 16e arrondissement, nous avions été à New York, sur Madison ou Park Avenue ... so so fresh !!!

Really !!!

Ce dessert qui pourrait (devrait ?) devenir LE dessert signature de la Cristal Room s'intitule l'Harcourt, en hommage à l'un des verres iconiques de la Maison Baccarat.

Un verre légendaire qui a très fortement inspiré David Doualan et, on peut le dire, Guy Martin.


Ensemble, ils ont conçu un dessert assez magique qui ne peut que rappeler l'histoire et la légende de Baccarat.

Le défi était énorme car il ne fallait pas trahir cette légende mais également la personne à qui est destinée l'Harcourt. Vaste chantier qui a mis quelques semaines à aboutir mais de quelle façon.

Chose rare, pour ce dessert, la forme vaut le fond. La promesse visuelle égale celle tenue par le goût.

Ce dessert d'une assez incroyable fraîcheur est présenté sous la forme du verre Harcourt, un verre, ici, en chocolat blanc. Qui se mange donc !!!!

Guy Martin présente Harcourt, le dessert so fresh by David Doualan sur rightandhype.com

Rien que cela tient de l'art pâtissier avec un grand A. Il fallait que le verre soit ressemblant, certes, mais également assez fin mais pas trop, pour recevoir le cœur du dessert, un cœur qui mettra d'accord, pas seulement les amoureux épicuriens, mais aussi tous les gourmands.

La vedette de ce cœur est la fraise des bois.

Certes, ce n'est pas encore la pleine saison de la fraise, mais même avec des fraises espagnoles, on est dans le bon. Avec des fraises françaises, on sera dans le très très bon !!!

Mais là, déjà, on est bien !!

Guy Martin présente Harcourt, le dessert so fresh by David Doualan sur rightandhype.com

Cette fraise des bois bénéficie, pour s'exprimer au mieux, de plusieurs textures qui se marient parfaitement ensemble laissant ressortir une fraîcheur bien agréable en bouche.

So fresh !!!

Oui, assurément !!!

L'Harcourt sera proposé à la carte à partir du 28 mars prochain pour un prix aussi doux et frais que son goût, 24 euros.

Encore un prétexte, et un bon, pour venir passer un moment gourmand à la Cristal Room Baccarat, et, pourquoi pas, avec les beaux jours qui s'annoncent, s'installer à sa terrasse - probablement la plus petite de Paris mais surement la plus intime.

Guy Martin présente Harcourt, le dessert so fresh by David Doualan sur rightandhype.com

Voilà de quoi faire une belle rencontre accessible avec le chef du Grand Véfour, et à ce prix, cela ne se refuse pas.

De plus, ce dessert sera décliné au fil du temps et des saisons. Et il n'est pas impossible que le chocolat noir ressemble son homologue blanc.

C'est même sur !!!!

Cela promet !!! (Mark Skeuds)


Cristal Room Baccarat
11 place des États-Unis Paris 16e

 

http://bit.ly/1E81j0D

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu