Avertir le modérateur

15/04/2015

Découvrez Rémi Sendin, le Chef Pâtissier du Laurent, un Chef heureux

Rémi Sendin ne fait pas partie des "vedettes" de la Pâtisserie et pourtant, avec Cédric Grolet et autres Yann Couvreur, il partage autre chose que la passion de la Pâtisserie.

Découvrez Rémi Sendin, le Chef Pâtissier du Laurent, un Chef généreux sur rightandhype.comAvec Cédric et Yann, Rémi Sendin partage le prestige d'une grande Maison, d'un beau quartier et l'art de bien faire les choses.

Mais n'allez pas croire que ce pâtissier "de l'ombre" en soit aigre pour autant, non, il s'efface volontiers sous le poids du Laurent et de son histoire.

Heureux qui comme Rémi veut faire d'autres voyages, ce qui est bien le moins pour ce fou de moto ... qui n'a pas encore son permis.

Par contre son permis de Pâtisserie, il l'a acquis tout jeunot lui qui est passé par les cuisines du Lutetia, du Meurice et fréquente celles du Laurent depuis des années, cinq ans précisément.


Pour lui, le Laurent, c'est, entre autre, ZE terrasse, sa terrasse mythique qui fait se réunir à table le tout Paris des médias, des affaires et de la politique.

Rémi Sendin est un homme heureux qui aime ses collègues (éminents ou non) même si il ne les "visite" pas pour ne pas être trop inspiré par eux, afin de garder sa griffe, sa propre identité pâtissière.

Il suffit de goûter son Tiramisu framboises pour se convaincre qu'il a fait le bon choix.

Ce qui ne signifie pas qu'il n'admire pas certains pâtissiers comme Pierre Hermé, un pâtissier énorme pour Rémi.

Et comme Pierre Hermé justement, il aime également son collègue du Meurice, Cédric Grolet, sa précision et son art.

Chez Yann Couvreur, le Chef Pâtissier du Prince de Galles, ce qu'il aime, c'est son art du dessert à l'assiette et cette touche de cuisine qu'il apporte à la Pâtisserie.

C'est qu'il s'y connaît en cuisine l'ami Rémi Sendin, c'est le point de départ de son aventure dans la Pâtisserie ...

Dans un sens inverse de celui de Guy Savoy, Rémi Sendin a pourtant commencé par la cuisine pour finalement, quatre ans plus tard, opter définitivement pour la Pâtisserie. Son allergie au poisson y est probablement pour quelque chose mais pas uniquement.

Découvrez Rémi Sendin, le Chef Pâtissier du Laurent, un Chef généreux sur rightandhype.com

Le Tiramisu framboise de Rémi Sendin

Il est passionné par la Pâtisserie depuis qu'il est tout petit et arrive encore à s'émerveiller de ce que font ses collègues.

La dernière fois, c'était il y a deux semaines avec un dessert signé Eddie Benghamen pour le Guide Lebey, un dessert à l'ananas, simple, à la bonne température, avec un parfait ... parfait, dixit Rémi.

Ce papa d'une petite fille qui aime le Laurent et qui en parle comme d'un ami, se verrait bien pourtant, dans un futur plus ou moins lointain, retourner dans un bel hôtel.

Au Shangri-La, il parait qu'une place va se libérer ... Non, c'est trop tôt, il est heureux comme cela Rémi.

Sincèrement, franchement.

C'est d'ailleurs ce qui le motive et fait que dans ses créations, ça swingue en permanence.

Mais c'est aussi, peut-être, parce qu'il est fan de musique Latino et de musique de Club.

Et puis, comme il le dit, il est d'équerre avec le Chef en cuisine du Laurent, Alain Pégouret, avec lequel il s'entend parfaitement bien. Un Chef qui le laisse s'exprimer comme il le veut dans les assiettes.

Découvrez Rémi Sendin, le Chef Pâtissier du Laurent, un Chef généreux sur rightandhype.com

C'est pour cela qu'il est libre Rémi, comme Max l'était dans la chanson.

Ceci dit, ce vrai passionné de Pâtisserie, se verrait bien à la tête d'un Tea Time, ce qui n'est pas possible au Laurent pour d'évidentes raisons.

Chose dont son nouveau collègue d'en face, Nicolas Paciello à La Réserve, a la chance de pouvoir (bien) faire.

Mais Nicolas, n'a pas Ze terrasse du Laurent et finalement, c'est un luxe à nul autre pareil !!!

Et ça, Rémi Sendin le sait, cela n'a pas de valeur !!!

C'est pour cela qu'il est heureux Rémi et si vous désirez le constater, il vous attend tous les jours au Laurent avec d'excellents desserts qui n'ont rien à envier à personne.

Vous aussi, vous tomberez sous le charme de l'endroit, de sa cuisine, de ses desserts et de son Chef Pâtissier.

 

Restaurant Laurent
41 avenue Gabriel Paris 8e

 

http://bit.ly/1OcVLat

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu