Avertir le modérateur

17/04/2015

Pioneer dévoile le SE-Master 1, un casque vraiment audiophile

Ce n'est pas vraiment là où on l'attendait mais Pioneer fait un retour sur le devant de la scène audio avec un beau produit, un casque.

Pioneer dévoile le SE-Master 1, un casque vraiment audiophile sur rightandhype.comUn casque ? Un vulgaire casque audio comme les Beats, ces mauvais casques qui ont phagocyté une partie du marché du casque dans le monde ?

Non, pas vraiment.

Ce casque dévoilé cette semaine, le SE-Master 1 est un véritable casque audio ... phile. Un casque coutant aux alentours de deux mille euros qui vous en donne pour votre argent.

Et surtout, ce casque audio n'est pas un casque nomade mais un casque d'intérieur, un casque d'écoute mais surtout de découverte de toutes les subtilités d'un morceau, d'une œuvre.

Bien sur, le Pioneer SE-Master 1 est capable de reproduire tous les genres musicaux mais il est, évidemment, un casque pour écouter de la musique faite ... avec des musiciens.


Fabriqué au Japon à la main (et donc numéroté), inutile de préciser que c'est de l’orfèvrerie audio que propose Pioneer avec ce casque qui pourra être couplé avec le convertisseur et amplificateur U-05 pour un résultat optimal.

Pioneer dévoile le SE-Master 1, un casque vraiment audiophile sur rightandhype.com

Un ampli conçu spécialement pour être marié avec le SE-Master 1.

Au delà des chiffres et des caractères techniques qui, finalement, ne reflètent pas grand chose, ce casque a quelques atouts pour lui.

Une superbe musicalité que l'on doit principalement à une spatialité du son assez bluffante.

On en oublierait presque que l'on porte un casque ... sauf que l'on le sent tout de même sur la tête.

Mais, bien sur, tout dépend de la source écoutée.

Si vous écoutez uniquement du mp3, ce casque n'est pas pour vous. On privilégiera une source analogique, le vinyl par exemple, qui profitera totalement de la chaleur et de la dynamique de ce casque.

Mais un transport CD de qualité conviendra parfaitement également.

Cerise sur le gâteau, le SE-Master 1 est certifié Air Studios, la certification ultime des studios AIR à Londres, studios réputés dans l'enregistrement et le mastering des bandes originales de films.

Studios que possédaient Pionner jusqu'en 2006.

Ceci dit, cette certification prouve bien que le SE-Master 1 est un excellent casque qui n'aura probablement aucun mal à trouver son public.

Un public exigeant qui en aura largement pour son argent !!!! (Mark Skeuds)


Pioneer dévoile le SE-Master 1, un casque vraiment audiophile sur rightandhype.com

Pioneer dévoile le SE-Master 1, un casque vraiment audiophile sur rightandhype.com

 

Pioneer dévoile le SE-Master 1, un casque vraiment audiophile sur rightandhype.com

 

http://bit.ly/1DcjtO7

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu