Avertir le modérateur

31/05/2015

Visitez New York en version XL à petits prix

New York, New York, de Liza Minelli à Frank Sinatra en passant par Jay-Z, les plus grands ont tous chanté cette ville magique qui attire chaque année toujours plus de monde.

Visitez New York en version XL à petits prix sur rightandhype.comIl y a plusieurs manières d'aborder cette ville que l'on surnomme la Grosse Pomme - The Big Apple, se laisser faire et faire appel à un tour opérateur qui s'occupera de tout même de ce que vous ne devrez pas faire ou voir ou, plus librement, en guettant les bons plans et les bonnes adresses de quelque nature qu'ils soient.

Voir New York et ... passer un séjour énorme, c'est possible même avec un budget serré.

New York regorge en effet en permanence de bons plans tous plus malins les uns que les autres.

Tout d'abord, comme avec toute destination, il faut consulter le site officiel du guide de la ville, ici NYCgo. Ce site regorge de bons plans et permet d'avoir une bonne vue d'ensemble de la ville et de ce qu'il y a à y faire.

Une ville qui ne se résume pas à Manhattan, NYC c'est également Brooklyn, le Bronx, le Queens, Staten Island, là où est né le groupe mythique du Hip Hop, le Wu Tang Clan.


Mais avant de se projeter dans la Big Apple, il faut déjà y aller et là, on peut avoir de mauvaises surprises ... comme des bonnes.

Avec jusqu'à neuf vols par semaine vers New York, la compagnie aérienne XL Airways se place en pool position pour les meilleurs tarifs.

Arrivé à New York, à l'aéroport JFK (NYC en compte trois avec La Guardia et Newark), il faut désormais rallier votre lieu d'hébergement.

Où que vous ailliez, il y a toujours plusieurs solutions. Le taxi jaune en est une bonne mais, moins couteuse, celle du shuttle - de la navette - n'est pas mal non plus.

Parmi les nombreuses compagnies proposant ce service, Super Shuttle est bien placé en ce qui concerne les tarifs.

Une fois sur place, New York est à vous et comme le dit si bien l'ami Frankie dans ce qui est à jamais le plus bel hymne de la ville:

I want to be a part of it, New York, New York.

A vous de jouer !!!!

Quelques soient vos centres d'intérêt, il y a toujours quelque chose à faire ... jour et nuit, à NYC !!!

Les musées, du shopping, les monuments, les parcs, les restaurants ... New York est probablement la ville qui offre le plus de choix au mètre carré et comme on dit là bas, 24/7, 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Une belle façon de visiter New York est à vélo, en particulier à Brooklyn, le quartier du rappeur star Jay-Z.

Pour cela le Brooklyn Bike Tours est la solution idoine pour (re)découvrir un quartier en pleine mutation et, pourquoi pas, s'offrir le Brooklyn Bridge, ce pont qui relie BK à Manhattan et qui vous permettra de voir la Statue de la Liberté et Manhattan comme vous ne les avez jamais vus.

Visitez New York en version XL à petits prix sur rightandhype.com

N'hésitez surtout pas à vivre comme un New Yorkais, allez au supermarché pour voir les produits XL et XXL, passez par Duane Reade (il y en a partout dans la ville) pour ses rayons confiseries XL, offrez vous une bonne pizza XL à des prix mini comme il n'y en a pas chez nous.

Offrez vous une part de Luxe sur la cinquième avenue, cette célèbre avenue avec ses magasins de Luxe XL mais aussi sur Madison qui n'a rien à lui envier ... vous y verrez des enseignes gourmandes bien de chez nous telles La Maison du Chocolat ou Ladurée.

Osez les gares telles Grand Central Station, une gare XL avec ses boutiques, son concourse et son petit marché gourmand mais aussi Penn Station qui jouxte le fameux Madison Square Garden.

Si vous aimez la verdure, NYC possède des très beaux parcs, Central Park le XL park bien sur mais également Bryan Park et Washington Square avec son "Arc de Triomphe" s'ouvrant sur la cinquième avenue.

Visitez New York en version XL à petits prix sur rightandhype.com

La Grosse Pomme c'est également des musées, le MoMA - le Museum of Modern Art -, le Brooklyn Museum qui propose actuellement une belle expo sur Jean-Michel Basquiat ou le Metropolitan Museum of Art, le choix est très vaste.

Visitez New York en version XL à petits prix sur rightandhype.com

Et si vous désirez découvrir deux bonnes nouvelles adresses, La Gamelle et Le Coq Rico sont pour vous.

Le premier restaurant vient d'ouvrir ses portes dans le très hype quartier de Bowery., cadre à la Française très sympa pour une cuisine soignée et le second sera, il n'est pas encore ouvert, le pendant New-Yorkais du célèbre Le Coq Rico de Antoine Westermann perché rue Lepic en plein Montmartre.

Il est situé dans le quartier du non moins célèbre quartier du Flatiron District à quelques blocks de Union Square réputé pour son marché bio.

Et qui sait, y rencontrerez vous, non pas Frank Sinatra mais Jay-Z grand amateur de poulet devant l'éternel, histoire de vraiment voir NYC en mode XL !!!!

A moins qu'il ne soit dans le quartier de Macy's, Herald Square ... histoire d'aller voir un match des Knicks au Madison Square Garden ou de poster une carte postale à la Poste Centrale, un véritable monument d'une architecture assez incroyable.

Bien sur, Macy's, le plus grand magasin de la ville, est l'attraction vedette du quartier. Un quartier central à quelques foulées de Times Square.

Pour y résider, le bon plan en mode XL est le Best Western Premier Herald Square. Un bel hôtel idéalement situé et qui offre un excellent rapport qualité/prix.

Les chambres y sont assez atypiques et offrent des vues sur la ville assez incroyables. Le personnel est vraiment à l'écoute et de bons conseils.

Encore un bon plan XL si vous souhaitez ne pas vous exiler en proche banlieue et profiter complètement de Manhattan.

Vous n'y rencontrez peut-être pas Frank Sinatra mais, qui sait- Spike Lee qui aime à fréquenter le Madison Square Garden pour soutenir son équipe de basket favorite.

(Mark Skeuds & Nathalie D.)

 

Avant de partir

NYCgo, le site du guide officiel de la ville de New York

nycgo.com

Pour partir

XL Airways - Jusqu'à neuf vols par semaine, à partir de 429 euros A/R

xl.com

Pour se loger

Best Western Premier Herald Square

48 W 36th Street NYC

 

Adresses gourmandes

La Maison du Chocolat (4 boutiques à NYC)
1018 Madison avenue 78th Street, New York

La Gamelle
241 Bowery, New York



Le Coq Rico
(ouverture cet été)
30 East 20th St., New York

Jacks (boutique où tout est à un dollar) à quelques blocks de Macy's et de Herald Square
110 W 32nd St, New York

 

http://bit.ly/1KnlcWD

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu