Avertir le modérateur

29/04/2015

Le Bistro des Halles ... pas mal, pas mal !!!

Quand on regarde bien, trouver un bon bistrot à Paris n'est pas chose si facile.

Le Bistrot des Halles ... pas mal, pas mal !!! sur rightandhype.comEntre ceux qui jouent à nos frais la carte de la Bistronomie et ceux qui usurpent sans vergogne cette appellation qui fleure bon la tradition française, on a un peu de mal à s'y retrouver.

Avec un tel nom, Le Bistro des Halles ne se cache pas.

Il s'agit d'un bistrot situé dans les Halles à Paris. Des Halles actuellement défigurées mais qui le vivent très bien et avec des endroits tels Le Bistro des Halles, on comprend pourquoi.

Loin des devantures chichiteuses pleines de hype attitude, le Bistro des Halles est un bistrot tout ce qu'il y a de plus commun qui, pourtant, à partir de midi, fait rapidement le plein.


Et on le comprend car voici ENFIN un bon bistrot typique logé au centre de Paris, dans ce qui est le cœur de Paris et qui en était le ventre.

Un bistrot qui aurait eu toute sa place au temps des Halles de Baltard quand ce quartier de Paris nourrissait l'ensemble de la France avec ces grossistes, ses endroits de bonne ripaille loin des temples de la gastronomie étoilée.

Le Bistro des Halles est un endroit sincère avec une carte ne proposant que ce que l'on peut désirer un midi sans coup de fusil ni mauvaises surprises:

Salades généreuses, planches de charcuterie, viandes, on n'est pas chez Dodin Bouffant mais on s'en fiche. C'est honnêtement bon, bien servi avec une mention spéciale pour les frites, la spécialité maison de Isabel et de Jean-Pierre.

C'est que l'on vient de loin pour réserver sa portion de frites à emporter ou, bien sur, pour la consommer sur place avec une viande cuite juste comme demandé.

Le service est également tout ce qu'il y a de plus authentique avec une certaine joie gouailleuse qui fait vraiment plaisir à voir et à entendre.

Voilà donc un VRAI bistrot parisien qui, plutôt que d'enfiler les perles, propose comme promis sur sa devanture Casse Croute à Toute Heure. Un bon casse croute sans avoir à casser sa tirelire.

Une bonne adresse bien sympa à visiter si vous êtes dans le quartier. (Mark Skeuds & Olivier A.)


On aime

- Un vrai bistrot parisien
- Le service de Sylvain en salle
- Les frites comme on les aime
- L'ambiance bistrot réellement authentique
- Les vins au verre dont un petit Fitou pas piqué des hannetons

On aime moins

- Pas de formules
- Une bonne adresse qui fait rapidement le plein, la rançon du succès

 

Le Bistrot des Halles ... pas mal, pas mal !!! sur rightandhype.com

Le Bistrot des Halles ... pas mal, pas mal !!! sur rightandhype.com

Le Bistrot des Halles ... pas mal, pas mal !!! sur rightandhype.com

Le Bistrot des Halles ... pas mal, pas mal !!! sur rightandhype.com


Le Bistro des Halles
15 Rue des Halles Paris 1er

 

http://bit.ly/1bCuH8f

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu