Avertir le modérateur

30/04/2015

Guy Savoy rend enfin La Monnaie et c'est énorme

Guy Savoy en a probablement fait sa maxime du jour, tout vient à point à qui sait attendre.

Guy Savoy rend enfin La Monnaie sur rightandhype.comEt en terme d'attente, il en connait un rayon puisque cela faisait cinq ans que l'on attendait cela mais ENFIN, voici son bateau amiral, son flagship comme on dit désormais, un vaisseau fin prêt à accueillir très prochainement ses premiers clients.

Exit donc la rue Troyon, cette rue du dix-septième arrondissement qu'il a rendu si joyeuse et festive pendant des années et des années, bonjour La Monnaie de Paris, quai Conti.

Une adresse prestigieuse qui va résonner en plein accord avec sa cuisine mais aussi avec son service et son cadre encore dessiné par son complice, Jean-Michel Willmotte.

Et les changements ne se sont pas emparés que du seul restaurant, le back-office, les cuisines elles aussi ont vu les choses en grand, en très grand.

Lire la suite

Claude Ducrozet dégaine son Tea Time pour le Fouquet's Barrière Hôtel

Claude Ducrozet est visiblement un homme heureux et il a de quoi puisque, depuis hier, il a son Tea Time. Un Tea Time, son Tea Time le premier du palace parisien l'Hôtel Fouquet's Barrière.

Claude Ducrozet dégaine son Tea Time pour le Fouquet's Barrière Hôtel sur rightandhype.comUne grande première donc qui se déroule désormais tous les après midi (sauf le dimanche), au premier étage, au Joy, là même où se déroule le dimanche, l'excellent brunch.

Par beau temps, il est très agréable de se retrouver sur la terrasse du Joy pour découvrir et savourer ce Tea Time décliné en trois versions:

Classique, Au Champagne et Célébration.

Comme à peu près tous les Tea Time, celui de Claude se présente sur un stand, le salé tout en haut et le sucré sur les deux étages du bas.

Lire la suite

Kendrick Lamar a désormais sa salade Beets Don't Kale My Vibe

Kendrick Lamar, le jeune rappeur et petit protégé de Dr. Dre, continue de voir sa popularité exploser aux États-Unis.

Kendrick Lamar a désormais sa salade Beets Don't Kale My Vibe sur skeuds.comAprès la sortie surprise de son dernier album intitulé To Pimp a Butterfly, le phénomène s'est accéléré et la chaine de restauration rapide US à base de salades Sweetgreen en profite pour faire le buzz.

Depuis 2013, Sweetgreen vend des t-shirts Beets Don't Kale My Vibe en référence au morceau de Kendrick Lamar - Bitch Don't Kill My Vibe - extrait de son précédent album intitulé good kid, m.A.A.d city, album qui a véritablement lancé sa carrière.

Rebondissant sur cela, Sweetgreen vient d'annoncer qu'il proposerait pendant tout le mois de mai dans l'ensemble de ses 29 restaurants, une nouvelle salade intitulée Beets Don't Kale My Vibe.

Lire la suite

29/04/2015

Le Bistro des Halles ... pas mal, pas mal !!!

Quand on regarde bien, trouver un bon bistrot à Paris n'est pas chose si facile.

Le Bistrot des Halles ... pas mal, pas mal !!! sur rightandhype.comEntre ceux qui jouent à nos frais la carte de la Bistronomie et ceux qui usurpent sans vergogne cette appellation qui fleure bon la tradition française, on a un peu de mal à s'y retrouver.

Avec un tel nom, Le Bistro des Halles ne se cache pas.

Il s'agit d'un bistrot situé dans les Halles à Paris. Des Halles actuellement défigurées mais qui le vivent très bien et avec des endroits tels Le Bistro des Halles, on comprend pourquoi.

Loin des devantures chichiteuses pleines de hype attitude, le Bistro des Halles est un bistrot tout ce qu'il y a de plus commun qui, pourtant, à partir de midi, fait rapidement le plein.

Lire la suite

Pierre Hermé aime les mamans et leur souhaite Bonne Fête

Pierre Hermé est un pâtissier dans le background de l'enfance a une part importante dans son travail. Les goûts de l'enfance, les traditions sont très importants pour lui.

Pierre Hermé aime les mamans et leur souhaite Bonne Fête sur rightandhype.comEt quand il doit préparer la fêtes de mamans, Pierre Hermé ne considère pas cela à la légère. Et cette année encore, le thème de sa Fête des Mères sera le cœur.

Il a décliné ses classiques en forme de cœur pour cette occasion de déclarer son amour à la personne la plus importante d'une vie.

Ainsi, l'on retrouvera pour cette fête dans les boutiques PH, un Cœur Infiniment Vanille, un Cœur Ispahan, un Cœur Montebello, un Cœur Origine.

Lire la suite

28/04/2015

Guy Savoy est enfin à La Monnaie de Paris

Guy Savoy est du genre patient mais tout de même. Cela faisait cinq longues années qu'il attendait de poser ses valises à La Monnaie de Paris mais cette fois, c'est fait, il y est !!!

Guy Savoy est enfin à La Monnaie de Paris sur rightandhype.comCe matin Guy et sa formidable équipe, nous a ouvert les portes de son restaurant qui a donc déménagé de la rue Troyon au quai Conti, dans un quartier et un environnement tout juste magiques.

Guy Savoy a eu la patience raisonnable et ce que l'on a vu est vraiment à la hauteur de ce Chef qui est l'un des piliers indéboulonnables de la Gastronomie française avec un très grand G.

L'endroit est majestueux, grandiose et d'une telle sobriété que le moindre détail saute aux yeux. Tout y est bien pensé, bien réfléchi et donne envie d'aller plus loin dans la découverte.

Lire la suite

Le Café des Artistes, une brasserie très sympathique à 10 mn de Paris

Les Étangs de Corot, cela pourrait évoquer Barbizon et sa célèbre école ... et pourtant, c'est du côté de Ville d'Avray, à dix minutes de Paris, que se trouve cet hôtel quatre étoiles.

Le Café des Artistes, une brasserie très sympathique à 10 mn de Paris sur rightandhype.comUn hôtel près des dits étangs de Corot qui abrite un Spa Caudalie mais également trois restaurants dont un étoilé Michelin, Le Corot, orchestré par le Chef Cuisinier Rémi Chambard.

Mais c'est du côté du Café des Artistes, la brasserie de l'hôtel, que nous avons déniché un très bon plan week end (mais pas seulement) aux portes de Paris et de ses affres.

Il faut dire que l'endroit ne manque pas d’atouts, de la verdure, des arbres majestueux et, bien sur, ses étangs.

C'est probablement pour cela que Jean-Baptiste Corot s'y est arrêté tout jeune peintre. A cette époque, Le Café des Artistes n'existait pas ... tant pis pour Corot qui aurait probablement apprécié faire une halte dans cet établissement plein de charme.

Lire la suite

27/04/2015

Chez Monsieur, le restaurant Forth to the Past !!!

Maurice Chevalier, George Brassens, Frehel ... voici la Playlist de Chez Monsieur, un bistrot parisien ... pas vraiment fait pour eux !!!

Chez Monsieur, le restaurant Forth to the Past !!! sur rightandhype.comSitué dans le centre de Paris, à côté de la Madeleine et de sa rue Royale, ce restaurant ouvert par Denis Jamet et Carole Colin a pourtant tout de la brasserie typiquement parisienne à commencer par son emplacement.

Et dés la lecture de la carte, on sait où l'on est:

Escargots de Bourgogne, Soupe à l'Oignon, Blanquette de Veau ... on n'est pas vraiment dans de la nouvelle cuisine mais plutôt dans le gras de la tradition bien française et lorsque l'on ouvre la porte de Chez Monsieur, c'est Forth to the Past ... un bond en avant vers le passé.

Lire la suite

22/04/2015

Hexagone, la nouvelle boule à facettes gastronomique à Paris

Mathieu Pacaud a t-il réussi son pari avec son restaurant, Hexagone, situé avenue Kléber. Ce nouvel endroit est il digne de L'Ambroisie de son papa ?

L'Hexagone, la nouvelle boule à facettes gastronomique à Paris sur rightandhype.comIl y a mis tout son cœur ainsi qu'un bon paquet de travail et de talent pour relever le gant avec ce que l'on pourrait appeler, la nouvelle boule à facettes gastronomique parisienne.

Dans un décor audacieux, chic mais totalement décontracté, l'équipe de l'Hexagone attend les convives, souvent des habitués, depuis ... déjà, trois mois ... à l'entresol d'un ancien hôtel.

Rien de bien méchant, seulement quelques marches à descendre mais les surprises (les bonnes) vont continuer, ne serait-ce qu'à l'accueil de l'Hexagone.

Un accueil souverain.

Lire la suite

21/04/2015

colette se met à l'heure McDonald’s

colette, le store méga hype parisien, va sentir pendant quelques jours du joli mois de mai, les frites et les hamburgers.

colette se met à l'heure McDonald’s sur rightandhype.comReprenant le concept pixelisé de la campagne publicitaire McDonald’s lancée cet été, une campagne sans mot, uniquement avec des gros plans de produits, sans logo, sans pitch, cette collection capsule s'affiche en pixels dignes des premiers jeux vidéos du début des années 80.

Lire la suite

Gros succès des soirées Chérie Chéri au Bus Palladium !!!

Le Bus Palladium, on connait tous ... du moins on croit connaître !!!

Gros succès des soirées Chérie Chéri au Bus Palladium !!! sur rightandhype.comEn effet, le Bus Palladium, c'est bien plus que cet endroit qui a vu passer la nouvelle vague de chanteurs dans les années 60, c'est désormais un endroit où l'on s'amuse et où l'on dîne !!!

Et, justement, le Bus Palladium a désormais une nouvelle Chef, Virginie Guitar, connue pour ses passages à la TV ainsi que dans les cuisines de Yannick Alléno au Meurice, du Cheval Blanc à Courchevel ... mais aussi et surtout pour sa cuisine simple et bariolée.

Tous les soirs, du mardi au samedi, Virginie Guitar propose sa nouvelle carte qui coïncide avec la résidence éphémère (jusqu'au 30 avril) du concept Chérie Chéri crée par l'ultra dynamique Marie Garreau.

Lire la suite

Vandermeersch, le roi du Kouglof distingué dans le dernier Guide Pudlowski

Stéphane Vandermeersch a un défaut. Un très gros défaut. Pour beaucoup, celui qui a travaillé chez Ladurée et avec Pierre Hermé, est le Roi parisien du Kouglof.

Vandermeersch, le roi du Kouglof distingué dans le dernier Guide Pudlowski sur rightandhype.comSi il est très (trop ?) connu pour ses Kouglofs, Stéphane Vandermeersch, est avant tout un pâtissier et un boulanger. Sa maitrise quasi parfaite du roi des délices sucrés alsaciens ne doit pas éclipser le reste de sa production.

On pense notamment à sa boulangerie et à sa viennoiserie.

Expert dans ce que l'on appelle le tourage, processus de façonnage de la pâte à (entre autre) viennoiserie, il propose presque tous les jours (la boulangerie est fermée les lundi et mardi), des viennoiseries qui n'ont presque rien à envier aux ténors de la spécialité que sont Claire Damon (avec laquelle il a travaillé) ou Triomphe.

Lire la suite

20/04/2015

Eddie Benghamen se met à la soupe ... sucrée/salée

Si il est un Chef Pâtissier capable de repousser les frontières du possible, c'est bien l'ancien Chef Pâtissier du Ritz, Eddie Benghamen, actuellement en poste au Trianon Palace à Versailles.

Eddie Benghamen se met à la soupe ... sucrée/salée sur rightandhype.comNon content de faire des créations aussi surprenantes en bouche que sur le papier, Eddie qui est bon, se met à la soupe ... en plein Printemps !!!

Un contre pied digne du personnage qui parle d'un dessert (l'eusses tu cru ?) très léger et ... déculpabilisant.

A la manière d'un François Perret, le futur Chef Pâtissier du Ritz, Eddie Benghamen a souhaité conjuguer les légumes et les fruits, un mix savamment mis en oeuvre par ce magicien du sucré qui ne néglige pas le salé.

Lire la suite

Le Gabriel, un restaurant gastronomique à découvrir sans Réserve

En sortant du Gabriel, le sentiment que celui qui a dit que comparaison n'était pas raison avait raison, est l'un des premiers qui vienne ... juste après celui d'avoir passé un moment inoubliable.

Le Gabriel, un restaurant gastronomique à découvrir sans Réserve sur rightandhype.comC'est vrai, Le Gabriel, situé dans La Réserve Paris de Michel Reybier, fait pile poil face au Laurent, une institution gastronomique parisienne.

Mais Gabriel n'est pas Laurent et déshabiller Paul pour habiller Jacques ne serait pas ... raisonnable, encore !!!

Faire une excellente cuisine mais totalement différente de celle d'en face, c'est justement la volonté de Michel Reybier et de son chef, Jérôme Banctel.

Avec sa toute nouvelle carte, ce Chef qui a participé aux destinées, entre autre, de L'Ambroisie et du Senderens et qui ne cache pas son amour pour le Japon, sait faire parler son talent et sa différence.

Lire la suite

18/04/2015

Jeanne A vs Jeanne B - Le Match des restos de volailles - Round 2

Chic Planète chantait L'Affaire Louis' Trio dans les années 80 et c'est ce que l'on se dit en sortant de chez l'amie Jeanne ... qu'elle soit A ou qu'elle soit B.

Jeanne A vs Jeanne B - Le Match des restos de volailles - Round 2 sur rightandhype.comDans un Monde est sans Pitié on se dit finalement que La Vie est Belle, surtout chez Jeanne, un concept de restaurants vraiment sympathiques signés Frédéric Hubig, sans chi-chis et avec de bons produits honnêtes, goûteux et cuisinés devant nous.

Le concept de Jeanne est celui d'une auberge espagnole en mode trattoria italiana, un endroit où l'on voit ce que l'on mange, sur place ou, et c'est cela qui est fort, ailleurs car tout est à emporter ... sauf les murs et l'amie Jeanne bien sur.

De bons produits autour d'un classique, le poulet de Challans et d'une philosophie, régaler le client ... pas à n'importe quel prix.

Les prix sont très sympas dans la famille Jeanne et cela cela qui fait la force de Jeanne qu'elle soit A ou B.

Lire la suite

17/04/2015

Pioneer dévoile le SE-Master 1, un casque vraiment audiophile

Ce n'est pas vraiment là où on l'attendait mais Pioneer fait un retour sur le devant de la scène audio avec un beau produit, un casque.

Pioneer dévoile le SE-Master 1, un casque vraiment audiophile sur rightandhype.comUn casque ? Un vulgaire casque audio comme les Beats, ces mauvais casques qui ont phagocyté une partie du marché du casque dans le monde ?

Non, pas vraiment.

Ce casque dévoilé cette semaine, le SE-Master 1 est un véritable casque audio ... phile. Un casque coutant aux alentours de deux mille euros qui vous en donne pour votre argent.

Et surtout, ce casque audio n'est pas un casque nomade mais un casque d'intérieur, un casque d'écoute mais surtout de découverte de toutes les subtilités d'un morceau, d'une œuvre.

Bien sur, le Pioneer SE-Master 1 est capable de reproduire tous les genres musicaux mais il est, évidemment, un casque pour écouter de la musique faite ... avec des musiciens.

Lire la suite

16/04/2015

Fauchon pointe sa fraise en mai

Fauchon attendait ce moment depuis quelques temps ... et le voici puisque, ça y est, les premières (belles) fraises ont pointé le bout de leur nez.

Fauchon pointe sa fraise en mai sur rightandhype.comEt à cette belle occasion, la Maison Fauchon va célébrer, le mot n'est pas trop fort, la fraise, les fraises avec Le Mois de la Fraise !!!

Sept variétés de fraises sélectionnées par le Chef Jean-Pierre Clément - Gariguette, Mara des bois, Capella, Clery, Ciflorette, Darselect, Cigaline.

Et chaque matin donc, on pourra retrouver toutes ces fraises chez Fauchon du 4 mai au 14 juin prochain.

Lire la suite

Quelques bonnes raisons d'aller à l'Atelier Vivanda de Akrame

Même si ce n'est pas inscrit sur la devanture, l'Atelier Vivanda c'est bien sur Akrame, ce jeune Chef Cuisinier double étoilé ... il suffit de faire un demi tour, rue Lauriston, pour s'en convaincre.

Quelques bonnes raisons du succès de l'Atelier Vivanda de Akrame sur rightandhype.comCe jeune chef qui, il y a quelques années, avait tout perdu, est en train de gagner la partie qu'il a engagée avec la vie.

En très peu de temps, il a su faire de son prénom, une marque, un gage de qualité, un étendard pour ses projets, un pitch qui raconte le début d'une histoire.

Et Akrame n'est effectivement qu'au début d'une histoire qui passe tant par la pérennisation (voire plus si comme le dit Guy Savoy - les petits cochons ne le mangent pas) de ses étoiles qu'au développement de concepts.

Concept, le mot est lâché, un mot que Akrame adore et partage avec ses amis Chefs dont donc Guy Savoy qui, avec L'Huitrade ou sa prochaine boutique de brioches avec le non moins sympathique Christian Boudard, prouve qu'il n'est pas sourd.

Lire la suite

15/04/2015

Guy Martin vous présente son Tea Time très parisien au 68 Guy Martin

Guy Martin en mode Tea Time, étonnant, non ?

Guy Martin vous présente son Tea Time très parisien au 68 Guy Martin sur rightandhype.comNon, pas si étonnant que cela quand on sait que le Chef étoilé du Grand Véfour est un amateur (éclairé) de (bonnes) pâtisseries. Là où on l'attend avec le salé, il peut parler aussi facilement sucré.

Dans son espace partagé chez Guerlain sur les Champs-Elysées, au 68 Guy Martin, le Chef doublement étoilé propose une offre salé/sucré à 360 degrés, du matin au soir.

Le matin, c'est comme partout, petit-déj, au déjeuner comme au dîner, c'est un parcours épicé signé Fabrice Capdepont qui s'offre aux convives du 68 Guy Martin et l'après midi ...

Lire la suite

Découvrez Rémi Sendin, le Chef Pâtissier du Laurent, un Chef heureux

Rémi Sendin ne fait pas partie des "vedettes" de la Pâtisserie et pourtant, avec Cédric Grolet et autres Yann Couvreur, il partage autre chose que la passion de la Pâtisserie.

Découvrez Rémi Sendin, le Chef Pâtissier du Laurent, un Chef généreux sur rightandhype.comAvec Cédric et Yann, Rémi Sendin partage le prestige d'une grande Maison, d'un beau quartier et l'art de bien faire les choses.

Mais n'allez pas croire que ce pâtissier "de l'ombre" en soit aigre pour autant, non, il s'efface volontiers sous le poids du Laurent et de son histoire.

Heureux qui comme Rémi veut faire d'autres voyages, ce qui est bien le moins pour ce fou de moto ... qui n'a pas encore son permis.

Par contre son permis de Pâtisserie, il l'a acquis tout jeunot lui qui est passé par les cuisines du Lutetia, du Meurice et fréquente celles du Laurent depuis des années, cinq ans précisément.

Lire la suite

14/04/2015

Akrame est Le Chef du numéro d'avril

Akrame Benallal aka tout simplement Akrame est en couverture du numéro d'avril du magazine Le Chef.

Akrame est Le Chef du numéro d'avril sur rightandhype.comEn couv' et à l'intérieur, ce Chef doublement étoilé de seulement 34 ans, se dévoile (un peu) tout en cachant (beaucoup) sa sensibilité, sa pudeur et ses angoisses.

C'est tout autant un portrait d'entrepreneur que celui d'un Chef que brosse Le Chef via un superbe article sur Akrame qui débute en page 26 et intitulé La jeunesse en liberté.

C'est sur qu'à 34 ans et avec un parcours totalement atypique, Akrame ne laisse personne indifférent.

Un Chef qui est proche de ses équipes, qui n'oublie pas d'où il vient et ne dit pas où il va ... mais y va sans passer par la case Rétroviseur.

Lire la suite

La Gamelle, un petit air de Paris à New York

Mathieu Palombino, dans un peu plus d'une semaine, ouvrira les portes de son nouveau restaurant, La Gamelle.

La Gamelle, un petit air de Paris à New York sur rightandhype.comUn resto qui, comme son nom ne l'indique pas, se trouve à New York dans le très hype quartier de Bowery.

Un restaurant qui fait place à Bowery Diner et qui a été totalement repensé et designé dans un esprit très bistrot parisien par  Alex Gherab.

C'est d'ailleurs ce dernier qui a choisi le nom de La Gamelle, à l'origine, Mathieu Palombino penchait pour Chez Jef - qui fut le nom de l'espace pendant une année, un nom également tout ce qu'il y a de plus frenchie.

La Gamelle était en fait le nom d'un ancien restaurant de Mathieu Palombino ouvert à Soho et remplacé par le Lucky Strike.

Lire la suite

13/04/2015

La Chambre Noire by Belvedere Vodka est de retour à Cannes avec We Are From L.A.

Belvedere Vodka, l'année dernière, avait frappé fort, comme toujours, avec La Chambre Noire sise sur la Croisette à Cannes.

La Chambre Noire by Belvedere Vodka est de retour à Cannes sur rightandhype.comUne programmation tout juste de folie avec en guest star artistique, Theophilus London et en guest musicale rien moins que la Roc Nation artiste lancée par Jay-Z himself à Londres, Rita Ora !!!

Ce fut un show de folie dans la nuit cannoise sur le rooftop du J.W. Marriott.

Cette année encore, Belvedere Vodka sera de la fête à Cannes en plein Festival ... au même endroit.

La Chambre Noire retrouvera bien la Croisette avec un duo de l'ombre pourtant connu de tous ... mais ne dit-on pas que pour vivre heureux - Happy -, il faut vire cachés ?

Lire la suite

L'Hôtel Fouquet's Barrière a enfin son Tea Time

Claude Ducrozet, le Chef Pâtissier de l'Hôtel Fouquet's Barrière, nous en avait parlé, le voici !!! Quoi donc ?

L'Hôtel Fouquet's Barrière a enfin son Tea Time sur rightandhype.comSon Team Time !!!

Un Tea Time dans ce Palace qui jouxte l'Avenue des Champs-Elysées, cela ne pouvait que se faire très rapidement et Claude a été entendu. Il a donc son Tea Time, un Tea Time décliné en trois mouvements, en trois instants.

Classique, Champagne et Célébration.

Trois Tea Time autour d'un même poncif, le thé, ici signé Maison Dilmah pour les infusions classiques et Pascal Harmour pour le bio.

Lire la suite

Christophe Moret redonne de l'élan à L'Abeille au Shangri-La

Christophe Moret, pour sa première carte pour L'Abeille, le restaurant gastronomique du palace parisien, le Shangri-La, a parfaitement réussi son coup.

Christophe Moret redonne de l'élan à L'Abeille au Shangri-La sur rightandhype.comChristophe Moret a effectivement fait de L'Abeille, comme il l'avait annoncé, un restaurant dans un palace et non de palace. Si la nuance est subtile, sa cuisine ne l'est pas moins.

Il ne suffit pas de bénéficier d'un cadre assez exceptionnel comme celui du Shangri-La et de son restaurant étoilé pour faire un grand chelem culinaire.

Ce serait trop simple et, finalement, pas très amusant pour un Chef tel Christophe Moret, un homme de défi, un sportif dans l'âme soucieux de faire toujours mieux la fois d'après.

Lire la suite

11/04/2015

Bonvivant, un restaurant bar à vins Bonenfant rue des Écoles

On l'avait quitté Beaucoup, le revoici Bonvivant !!!

Bonvivant, un restaurant, bar à vins Bonenfant rue des Écoles sur rightandhype.comQui ça ? Pierre Mouquet bien sur, Pierre qui vient enfin d'ouvrir un nouvel établissement avec le créateur de Glou et du Jaja, Julien Fouin, dans ce joli quartier du bas de la rue des Écoles côté Jussieu et rue Saint-Victor.

Comme il le dit himself, Bonvivant - puisqu'il s'agit du nom de son établissement, est un restaurant/bar à vins dans un quartier qui ne manque ni de restaurants tout court ni de bar à vins ... ou à autre chose.

Entre un clin d’œil au film Les Bons Vivants de Gilles Grangier et une véritable profession de foi, Bonvivant est un bel endroit en angle qui tend totalement et avec une certaine affection, les bras aux passants.

Tout s'ouvre au Bonvivant à commencer par les baies vitrées qui s'effacent pour mieux happer le passant afin qu'il ne passe plus mais qu'il s'arrête.

Lire la suite

10/04/2015

Le Bistrot Belhara, une cantine comme on n'en voit plus assez souvent

Le Bistrot Belhara, dans le quartier de la Tour Maubourg, ne partage avec le Thoumieux de Jean-François Piège, de prime abord, que cela.

Le Bistrot Belhara, une cantine comme on n'en voit plus assez souvent sur rightandhype.comLe lieu est très convivial, à l'Ancienne, un endroit Old School que les parisiens, et pas seulement du septième arrondissement, s'arrache.

Il est d'ailleurs conseillé de réserver car les 36 places assises sont rapidement prises d'assaut.

Et c'est bien normal car le Chef Cuisiner Thierry Dufroux propose une cuisine sincère, honnête et sans artifice qui séduit immédiatement.

Ce chef passé par les cuisines de Alain Ducasse, Arrambide à St Jean Pied de Port,  Rochedy à Courchevel ... et qui a dirigé les destinées culinaires du Bistrot Volney a tout compris.

Il propose une carte retravaillée quotidiennement autour de deux poncifs, une cuisine française sans chi-chis et des produits ultra frais. Point barre !!!

Lire la suite

09/04/2015

Samuel Lee Sum s'installe à la cuisine du Shang Palace du Shangri-La Paris

Le Shangri-La Paris, en quelques mois, a renouvelé les Chefs de ses cuisines.

Samuel Lee Sum s'installe à la cuisine du Shang Palace du Shangri-La Paris sur rightandhype.comChristophe Moret a brillamment remplacé Philippe Labbé, le Chef Pâtissier, François Perret est sur le départ et voici que arrive déjà un nouveau venu, Samuel Lee Sum.

Il ne remplace pas François à la Pâtisserie mais s'installe aux commandes des cuisines du Shang Palace, le restaurant de cuisine chinoise (influence cantonaise) étoilé du palace parisien.

Avec Christophe Moret, il va constituer un tandem qui devrait rapidement trouver le tempo et probablement faire sienne, la philosophie du Chef Cuisinier, faire des restaurants du Shangri-La, des restaurants dans un hôtel et non des restaurants d'hôtels.

Lire la suite

Julien Oliveira, un jeune Chef Pâtissier à suivre de très près

Il est jeune, il est sympa, il est connu de personne ou presque et, finalement, ce n'est pas plus mal.

Julien Oliveira, un jeune Chef Pâtissier à suivre de très près sur rightandhype.comA 28 ans, Julien Oliveira est le Chef Pâtissier d'un nouveau restaurant, Le Bien-Aimé, situé rue d'Anjou à Paris qui propose une cuisine de tradition mais bien exécutée. La carte est joyeuse, festive et, surtout se termine en apothéose avec les énormes desserts de ce jeune pâtissier.

Passé par Ladurée sur les Champs Élysées, par quelques restaurants gastronomiques dans la sud de la France, Julien Oliveira est de retour à Paris ... et il est très content.

Ce passionné de pâtisserie depuis l'âge de quinze ans en a fait une véritable profession de foi et cela se ressent dans l'assiette.

Ses desserts ne sont pas seulement beaux, ils sont carrément excellents, à tel point que l'on se déplacerait presque dans son restaurant uniquement pour ne manger qu'eux.

Lire la suite

Offrez vous des macarons dans le métro New-Yorkais

On le sait, les New Yorkais sont complètement fous de pâtisseries made in France et également de macarons.

Offrez vous des macarons dans le métro New-Yorkais sur rightandhype.comL'ouverture de la première boutique Ladurée a été un énorme événement dans la Grosse Pomme et, depuis, il pousse constamment de nouvelles échoppes en proposant.

Bisous, Bouchon Bakery, Ciao. Macarons, François Payard, Macaron Cafe, Sugar and Plumm, Vendôme Macaron ... c'est la folie macarons à NYC.

A tel point qu'à New York, il existe même le Macaron Day, une manifestation unique autour du macaron.

Et c'est à ce point la folie macaron qu'une boutique en propose même ... dans le métro New-Yorkais, comme de banals bagels et autre candies.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu