Avertir le modérateur

14/05/2015

Yves Camdeborde fait son cinéma pour Nespresso

Yves Camdeborde, décidément n'arrête plus !!!

Yves Camdeborde fait son cinéma pour Nespresso sur rightandhype.comConsultant pour La Maison Plisson, prochainement - à la fin du mois - en Corse pour un "dix mains" avec nos amis Christian Etchbest, Nicolas Gras et Vincent Deyres, Le Chef cuisinier du Comptoir du Relais Saint Germain à Paris a décidé, en collaboration avec Nespresso, et avec deux autres Chefs - Christophe Dufau et Florent Ladeyn, de faire son cinéma dans le cadre de seconde édition des dîners Les chefs font leur cinéma.

Pour cela, Yves Camdeborde, comme ses deux partners in crime, a choisi un film couronné au Festival de Cannes et de proposer un menu de cinq plats autour.

Yves Camdeborde a fait pour sa part, le choix d'un film qui créa le scandale à Cannes puisqu'il s'agit de La Tentation de Satan de Maurice Pialat couronné en 1987.


On se souvient tous de Maurice Pialat sifflé lors de la remise des prix éructant contre ceux qui ne l'aimaient pas.

C'est cette audace mais, cette fois-ci maitrisée, que Yves Camdeborde proposera dans son menu un brin secret même si il en a donné quelques clés:

J’ai ainsi prévu une soupe du curé, une poularde à la diable, un saint-pierre en feu, une religieuse… Mais, à chaque fois, avec des surprises et de l’audace. Avec une montée en puissance permanente. Comme dans le film.

Cela n'augure que du bon tout comme pour ses collègues qui eux ont respectivement choisi Le Monde du Silence de Jacques-Yves Cousteau et Louis Malle - Palme d’Or au Festival de Cannes 1956 et Les 400 coups l'énorme classique de François Truffaut - Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 1959.

Yves Camdeborde fera son cinéma pendant trois jours - aujourd'hui, vendredi 15 mai et le lendemain, sur la plage Nespresso pour une soixantaine de convives dans un décor original qui les replongera dans l’univers du film.

Pour Christophe Dufau, ce sera les mardi 19 mai et mercredi 20 mai tandis que Florent Ladeyn fera son cinéma les vendredi 22 mai et samedi 23. (Mark Skeuds)


http://bit.ly/1JgQn7o

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu