Avertir le modérateur

27/05/2015

Banksy et le Street-Art s'invitent ce week end au nouveau restaurant de Drouot, L'Adjugé

Drouot a récemment créé l'événement avec l'ouverture d'un restaurant que tous les habitués de cette place de ventes aux enchères attendaient depuis des années.

Banksy et le Street-Art s'invitent ce week end au nouveau restaurant de Drouot, L'Adjugé sur rightandhype.comUn restaurant intitulé L'Ajudgé (rue Rossini) dont la carte est signée de la talentueuse Amandine Chaignot,  ancienne Chef du Raphaël et actuellement en poste au Rosewood à Londres.

La carte des vins n'est pas en reste puisqu'elle a été élaborée par Jérôme Moreau, du Crillon et ancien sommelier chez Lucas Carton et au Bristol.

Dans un cadre très contemporain signé Erwann Boulloud, L'Ajudgé accueille donc tous les visiteurs (5000 par jour tout de même) de Drouot depuis le 26 avril dernier du lundi au samedi.


Samedi justement, L'Adjugé et Drouot proposeront, entre autre, un événement intitulé Déjeuner sur l'Herbe, un week end très Street-Art.

Digard Auction dévoilera, dans le cadre d'une vente Street-Art, une œuvre monumentale de Banksy qui sera présentée sur un semi-remorque rue Drouot.

Cette œuvre intitulée Silent Majority qui date de 1998 est estimée entre 400 et 600 000 euros.

Une exposition avant-vente proposera une multitude d’œuvres de haut-vol signée Invader, COPE2, Nick Walker, Shepard Fairey.

Pour l'occasion, L'Ajudgé dévoilera une terrasse éphémère ainsi qu'une jolie carte printanière.

Banksy et le Street-Art s'invitent ce week end au nouveau restaurant de Drouot, L'Adjugé sur rightandhype.com

Le spectacle sera également sur les murs de la façade de l’Hôtel des ventes de Drouot avec des performances Live Street-Art de Brusk, Case, Inkie, Kasnink, Mast, Rone, Seth, Vince Feel Free ... de 11h à 18h

La Maison de ventes Aguttes proposera également quelques belles œuvres très intéressantes comme, par exemple, un pastel gras sans nom de Jean-Michel Basquiat estimé entre 80 et 100 000 euros.

Et si le Street-Art n'est pas votre tasse de thé, Drouot proposera samedi quelques autres belles ventes comme une vente Mode - Hermès, une vente Sport, une vente Art Contemporain ainsi qu'une belle vente Art Moderne.

Le show sera dans les salles comme sur les murs mais aussi dans les assiettes de L'Adjugé ce week end à Drouot !!!

Tous les renseignements sur Déjeuner sur l'Herbe sont sur le site officiel de Drouot.

Ouverture de l'Adjugé, restaurant de Drouot

Drouot
9 rue Drouot - Paris 9e

 

http://bit.ly/1KmWp4G

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu