Avertir le modérateur

31/05/2015

Visitez New York en version XL à petits prix

New York, New York, de Liza Minelli à Frank Sinatra en passant par Jay-Z, les plus grands ont tous chanté cette ville magique qui attire chaque année toujours plus de monde.

Visitez New York en version XL à petits prix sur rightandhype.comIl y a plusieurs manières d'aborder cette ville que l'on surnomme la Grosse Pomme - The Big Apple, se laisser faire et faire appel à un tour opérateur qui s'occupera de tout même de ce que vous ne devrez pas faire ou voir ou, plus librement, en guettant les bons plans et les bonnes adresses de quelque nature qu'ils soient.

Voir New York et ... passer un séjour énorme, c'est possible même avec un budget serré.

New York regorge en effet en permanence de bons plans tous plus malins les uns que les autres.

Tout d'abord, comme avec toute destination, il faut consulter le site officiel du guide de la ville, ici NYCgo. Ce site regorge de bons plans et permet d'avoir une bonne vue d'ensemble de la ville et de ce qu'il y a à y faire.

Une ville qui ne se résume pas à Manhattan, NYC c'est également Brooklyn, le Bronx, le Queens, Staten Island, là où est né le groupe mythique du Hip Hop, le Wu Tang Clan.

Lire la suite

30/05/2015

L'Étoile-sur-Mer de Guy Savoy déjà filante et attirante

Quand Guy Savoy s'associe avec quelqu'un, de son propre aveu, c'est que son futur associé est solide.

L'Étoile-sur-Mer de Guy Savoy déjà filante et attirante sur rightandhype.comC'est ainsi que depuis quelques mois, il exploite, avec l'un de ses fidèles, Clément Leroy, L'Huitrade la bien nommée et que, dans trois petits jours, il s'apprête, toujours à Clément, à ouvrir Étoile-sur-Mer.

Une nouvelle étoile de la restauration qui ouvrira ses portes dans un lieu que l'on connait bien. Celui de Guy Savoy le restaurant, non, de l'ancien restaurant triple étoilé qui était il y a encore peu, rue Troyon.

Cette rue Troyon que Guy Savoy a failli abandonner mais qui au gré de l'attente de l'aboutissement du projet de La Monnaie de Paris et du côté sentimental que représente à juste titre cette rue, lui est donc devenue indispensable.

Lire la suite

29/05/2015

Christophe Michalak présente P'tit K

Christophe Michalak engage décidément la mi 2015 sur les chapeaux !!!

Christophe Michalak présente P'tit K sur rightandhype.comAprès avoir annoncé l'ouverture prochaine d'une boutique Christophe Michalak dans le bas Marais parisien, voici qu'il dégaine une nouveauté à croquer.

Après les Krumchy, voici P'tit K.

P'tit K est un délicieux biscuit sablé croustillant recouvert de chocolat croquant décliné en trois versions:

Lire la suite

Le Vieux Crapaud est assez sympathique

Thomas Boutin n'a vraiment pas choisi la facilité en faisant appel à ses souvenirs d'enfants. Grâce ou à cause d'eux, son restaurant parisien s'appelle Le Vieux Crapaud.

Le Vieux Crapaud est assez sympathique sur rightandhype.comUn nom difficile à porter mais que ce Chef propriétaire qui a travaillé avec Jean-François Rouquette (actuellement Chef au Park Hyatt) à La Cantine des Gourmets ou Bruno Doucet à La Régalade assume complètement.

Ouvert depuis tout juste une petite année, son restaurant situé à quelques pas de Akrame et de L'Atelier Vivanda, rue Lauriston, est l’œuvre d'une vie bien accomplie.

Et en Chef cuisinier qu'il est, quand il a repris ce qui était avant Côté Vigne, il s'est d'abord intéressé à la cuisine .... Toute neuve et ultra fonctionnelle, cette cuisine ultra moderne a retardé un peu la décoration de la salle.

Lire la suite

Le Bristol présente le Bristol Burger by Frechon pour le Summer Time

Le Bristol Paris fête son 90ième anniversaire avec quelques festivités tels un unique et premier brunch qui ne laissera pas les amateurs insensibles mais ne s'arrêtera pas là !!!

Le Bristol présente le Bristol Burger by Frechon pour le Summer Time sur rightandhype.comMembre du Comité du Faubourg Saint-Honoré, le palace parisien célèbrera à sa manière - le 11 juin prochain - l'arrivée de l'été et le Summer Time 2015 qui, cette année, passera à l’heure anglaise.

Comme l'année dernière, Le Bristol sort dans la rue et proposera deux gourmandises signées Eric Frechon et Laurent Jeannin.

Pour Eric Frechon, ce sera encore un burger cette fois-ci intitulé Bristol Burger by Frechon.

Lire la suite

28/05/2015

La Philharmonie de Paris ouvre son restaurant avec Karil Lopez

La Philharmonie de Paris ne fait pas son cinéma mais fera son restaurant à la rentrée prochaine.

La Philharmonie de Paris ouvre son restaurant avec Karil Lopez sur rightandhype.comEffectivement,  la Philharmonie de Paris débutera la saison en grande pompe avec l'ouverture de son restaurant intitulé Le Balcon qui sera situé au 6ème étage de la Philharmonie de Paris.

Un restaurant qui ne sera ouvert que le soir à partir du 3 septembre prochain si l'on en croit le site officiel de la Philharmonie de Paris.

Avec 150 couverts à l'intérieur et 30 à l'extérieur sur sa terrasse qui offrira une belle vue sur Paris, ce restaurant jouera la carte, désormais peu surprenante, de la Bistronomie.

Lire la suite

Le Nutella Bar ouvre de nouveau ses portes à New York

Il était dit que le Nutella Bar renaitrait de ses cendres ... et c'est fait !!! Enfin !!!

Nutella Bar ouvre de nouveau ses portes à New York sur rightandhype.comSous l'égide de Eataly, le Nutella Bar est de nouveau ouvert dans le quartier du Flatiron sur la 5th Avenue à New York.

Un beau bar qui ne se cache pas d'être entièrement dévolu à la célèbre pâte à tartiner au chocolat qui profite du déménagement de la boutique de vins de Eataly pour reprendre sa place.

Et de belle manière puisque le vieux comptoir en bois a laissé la place à un beau comptoir en marbre blanc sur lesquels trônent des gaufriers et des kits pour faire des crêpes.

Lire la suite

27/05/2015

Banksy et le Street-Art s'invitent ce week end au nouveau restaurant de Drouot, L'Adjugé

Drouot a récemment créé l'événement avec l'ouverture d'un restaurant que tous les habitués de cette place de ventes aux enchères attendaient depuis des années.

Banksy et le Street-Art s'invitent ce week end au nouveau restaurant de Drouot, L'Adjugé sur rightandhype.comUn restaurant intitulé L'Ajudgé (rue Rossini) dont la carte est signée de la talentueuse Amandine Chaignot,  ancienne Chef du Raphaël et actuellement en poste au Rosewood à Londres.

La carte des vins n'est pas en reste puisqu'elle a été élaborée par Jérôme Moreau, du Crillon et ancien sommelier chez Lucas Carton et au Bristol.

Dans un cadre très contemporain signé Erwann Boulloud, L'Ajudgé accueille donc tous les visiteurs (5000 par jour tout de même) de Drouot depuis le 26 avril dernier du lundi au samedi.

Lire la suite

26/05/2015

L'opération Tous au Restaurant, c'est reparti !!!

L'opération Tous au Restaurant repart pour un tour !!! Pour la sixième année consécutive !!!

L'opération Tous au Restaurant, c'est reparti !!! sur rightandhype.comPendant quinze jours, on pourra venir déguster à deux un menu Tous au Restaurant dans l'un des mille restos participants et n'en payer qu'un.

En Ile de France, deux restaurants étoilés, L'agapé et le Corot aux Étangs de Corot participent à cette belle opération.

Pour les belles tables, citons également L'Ouvre Bouteille de Mathieu Boulay et la célèbre La Coupole.

Côté bistrot, le Belhara est également de la partie.

Lire la suite

Christophe Michalak ouvre sa pâtisserie dans le Marais parisien

Christophe Michalak, après Jacques Genin et prochainement un autre grand Chef Pâtissier, se lance dans le grand bain ... dans le Marais parisien.

Christophe Michalak ouvre sa pâtisserie dans le Marais parisien sur rightandhype.comLui aussi, s'apprête à ouvrir une pâtisserie dans le quatrième arrondissement de Paris, un peu plus bas que les pâtissiers déjà installés mais qui fait du Marais, le pendant de la rue du Bac où officie justement Jacques Genin.

Christophe Michalak ne compte pas s'assagir pour autant. Certes, il proposera ses classiques comme sa religieuse au caramel beurre salé ou son millefeuille au mètre mais il promet de dégainer du lourd, de l'inattendu pour cette ouverture.

Du chocolat, tablettes et Kosmiks mais également d'autres surprises. D'ailleurs, Christophe Michalak a le temps de nous les préparer puisque cette ouverture n'est pas prévue avant cet été.

Lire la suite

Alejandro Chavarro dévoile les nouveautés de la carte des vins de La Réserve Paris

Alejandro Chavarro, à 28 ans, n'a pas perdu de temps.

Alejandro Chavarro dévoile les nouveautés de la carte des vins de La Réserve Paris sur rightandhype.comCe jeune homme qui est Champion du monde des Maîtres d'Hôtel 2009, grand connaisseur des vins de Tokaj, n'en n'est pas moins un garçon adorable et disponible et si vous le lancez sur le sujet du vin, réservez votre soirée, il est - et c'est bien normal - intarissable sur le sujet.

Un sujet passionnant mais complexe qui se simplifie en discutant avec celui qui est désormais en charge de la cave du nouveau bijou hôtelier de Michel Reybier, La Réserve Paris.

Une Réserve qui abrite un restaurant qui devrait faire parler de lui en février prochain et dont Alejandro est le sommelier en titre aux côtés du Chef Cuisinier, Jérôme Banctel et du Chef Pâtissier, Nicolas Paciello.

Lire la suite

La bière se met au Hip Hop avec le Wu Tang Clan

La bière est désormais l'égal du vin avec ses biérologues et sa biérologie, la manifestation qui se tenait la semaine dernière à la Bourse à Paris, The Place to Beer, qui a été un franc succès en témoigne largement.

La bière se met au Hip Hop avec le Wu Tang Clan sur rightandhype.comTout le monde ou presque se met à la bière et même ... le Hip Hop !!!

Oui, ce courant musical qui aime le Cognac avec Jay-Z et Nas ou le Champagne, toujours avec Jay-Z, se met à la bière !!!

En effet, un brasseur basé à Philadelphie a eu une idée saugrenue pour sa bière intitulée Ain’t Nothing to Funk With.

Lire la suite

25/05/2015

Passez à la piscine du Shangri-La pour une petite cure de Happy Detox

Le bien-être est l'une des préoccupations premières des Palaces.

Passez à la piscine du Shangri-La pour une petite cure de Happy Detox sur rightandhype.comRécemment, le Spa du Bristol a été élu Meilleur Spa de Luxe aux derniers World Luxury Spa Awards.

Les autres palaces parisiens ne sont pas en reste tel le Shangri-La qui vient de présenter Happy Detox.

Profitant d'une piscine assez incroyable signée Pierre-Yves Rochon (comme le reste de l'hôtel d'ailleurs), le Shangri-La propose un programme de détente mais également de natation avec un coach personnel pendant une heure pour un perfectionnement en trois étapes:

Natation pure, cardiotraining et musculation dans l'eau avec des séances d'Aquagym et d'Aquapalme.

Et comme après l'effort, le réconfort, le Shangri-La propose pour Happy Detox, des Tchi-Drinks.

Lire la suite

23/05/2015

Les spots à ne pas manquer à Taste of Paris, Guy Savoy, Pierre Sang ...

Taste of Paris, c'est l'événement parisien du moment au Grand Palais. Sous sa grande coupole qui est un peu l'antichambre de la Tour Eiffel, le Grand Palais accueille quelques cadors de la Gastronomie française.

Les spots à ne pas manquer à Taste of Paris, Guy Savoy, Pierre Sang ... sur rightandhype.comInauguré jeudi dernier, il s'agit de la première édition parisienne de Taste of Paris avec des spots de Guy Savoy, Pierre Sang, Joël Robuchon, Frédéric Vardon pour ne citer que les plus sympas avec, en bonus, quelques producteurs de bons, très bons produits comme Bayard avec des pommes de terre de folie, la Maison Marc et ses cornichons magiques mais pas hallucinogènes, L'Allaiton Triple A et ses tendres agneaux ...

Parmi les spots à voir de toute urgence si vous passez par le Grand Palais, il y a celui de Guy Savoy.

En effet, avec Taste of Paris, on peut découvrir quelques spécialités dites signatures du Chef cuisinier qui a officiellement posé ses valises mardi dernier à La Monnaie de Paris.

Lire la suite

22/05/2015

Le Yeeels, la nouvelle bonne adresse de l'avenue George V

En visitant le Yeeels, il est difficile de ne pas faire le jeu de mots - We Head Over Yeeels, littéralement, On aime (en fait c'est We head over heels) !!!

Le Yeeels, la nouvelle bonne adresse de l'avenue George V sur rightandhype.comOui, on aime le Yeeels, cet endroit branché et branchant de l'avenue George V à Paris. Un restaurant capable de s'encanailler le soir pour des soirées musicales que l'on nous promet d'enfer.

Mais avant tout, le Yeeels est un restaurant qui propose une cuisine soignée dans un cadre à deux visages.

En rez de chaussée, c'est clair et lumineux tandis qu'en bas, c'est assez sombre et strass paillettes avec pour point commun avec le dessus des miroirs à ne plus savoir les compter.

Lire la suite

Le Spa du Bristol et Isabelle Gobbo, récompensés

Le Bristol est surtout connu pour être un endroit d'exception, un palace où l'on vit bien et où l'on mange bien.

Le Spa du Bristol et Isabelle Gobbo, récompensés sur rightandhype.comLes vedettes du Bristol sont les chats - Kleopatre et Pharaon et, bien sur, les Chefs Laurent Jeannin et Eric Frechon.

Et pourtant, ce ne sont pas eux qui ont été récemment distingués ni l'un des nombreux Meilleurs Ouvriers de France qui y officient.

Non, c'est le Spa Le Bristol By La Prairie qui a été distingué et élu Meilleur Spa de Luxe aux derniers World Luxury Spa Awards.

Lire la suite

Augustin est définitivement le meilleur bistro parisien

Trente huit euros, ça fait des sous mais tout dépend, bien sur, de quoi parle t-on. Et si l'on parle restaurants, pour 38 euros, on n'a plus grand chose dans l'assiette. Surtout à Paris !!!

Augustin est définitivement le meilleur bistrot parisien sur rightandhype.comEffectivement, soit on se confronte à des bistros coupe-gorge proposant des choses suspectes pour un prix qui plus est souvent supérieur, soit il faut composer avec burgers et autres propositions rapidement faites ... aussi rapidement englouties ... et encore plus vite oubliées.

A ce prix là, on se nourrit bien plus souvent que l'on ne mange bien. Et même les bistrots que l'on qualifie de Bistrot de L'année dans certains guides méritent parfois ... que l'on les fuit.

Chez Augustin, c'est l'antithèse de tout cela.

Lire la suite

19/05/2015

Sennheiser présente le HD 630VB, son premier casque fermé audiophile

Sennheiser n'est pas le leader des casques audio en Europe pour rien.

Avec des classiques tels le Momentum ou le récent Urbanite, Sennheiser a toujours su répondre aux attentes d'un public de plus en plus exigeant et connaisseur.

Mais il manquait tout de même quelque chose à son catalogue.

Un casque fermé audiophile.

Chose réparée avec le tout nouveau casque HD 630VB présenté au salon HIGH END de Munich, un casque assez révolutionnaire dans l'univers pourtant déjà très riche de Sennheiser.

Lire la suite

Dose maximale de bœuf avec la nouvelle carte de Sur La Braise

Sur La Braise, l'un des restaurants experts de la viande de bœuf d'excellence, continue son petit bonhomme de chemin avec une nouvelle carte qui va en décoiffer plus d'un !!!

Dose maximale de bœuf avec la nouvelle carte de Sur La Braise sur rightandhype.comUne carte qui va encore plus loin dans l'exigence du Chef Alexandre en matière de viande d'exception. Et là, pour du lourd, c'est de l'hyper lourd ... qui vient d'ici et d'ailleurs !!!

Ici, c'est bien sur le nouvel eldorado des viandes, la Galice et ailleurs c'est, pèle mêle, l'Australie, l'Argentine et les États-Unis ... et même la France.

Avec des noms de viandes qui chantent comme les grillons en Provence - Rubia Gallega, Hereford, Black Angus, Wagyu ... on en frissonne de plaisir rien qu'à l'évocation de ces noms qui sentent bon la viande d'excellence.

Lire la suite

18/05/2015

Laura Tenoudji, gourmande et authentique

Quel meilleur endroit que chez Jacques Genin pour rencontrer celle qui s'occupe des chroniques du Web dans la mythique émission matinale de France 2, Télématin.

Laura Tenoudji, au delà du Laura du Web, gourmande et authentique sur rightandhype.comCar rencontrer Laura Tenoudji, c'est en fait rencontrer deux personnes.

Elle-même et Laura du Web, ce qui fait deux gourmandes pour le prix d'une qui trouvent aisément leur place dans le salon de thé de l'ami Jacques, rue de Turenne, dans le Marais parisien.

Laura, appelons la comme cela pour simplifier les choses, est du genre accessible, pas geek pour une pâtisserie ou une clé USB.

Elle aime à parler des gens, de ces gens qui sont dans l'authenticité la plus sincère.

Lire la suite

15/05/2015

Christian Etchebest + Nicolas Gras = La Cantine du Troquet Daguerre

Derrière cette équation mathématique se cache une réalité amicale indéfectible !!! Une amitié de dix huit ans avec pour lien, le sympathique Pierre Augé.

Christian Etchebest + Nicolas Gras = La Cantine du Troquet Daguerre sur rightandhype.comC'est lors des 18 ans du jeune Chef du Petit Pierre à Béziers que Christian Etchbest et Nicolas Gras se sont vraiment rencontrés pour, dix huit ans plus tard, s'associer dans un bistrot, La Cantine du Troquet Daguerre.

Après La Cantine du Troquet, La Cantine du Troquet Dupleix ouverts par le premier, ces deux là ont décidé d'ouvrir ce que l'on pourrait appeler une franchise dans la très commerçante rue Daguerre ... il y a quelques mois déjà !!!

Une rue qui, petit à petit, devient également une rue gourmande avec la récente arrivée de Augustin, le magnifique bistrot chic de Augustin Grisoni avec l'excellent Vincent Deyres aux fourneaux et plus récemment encore, de Transversal plus bas dans la rue.

Lire la suite

14/05/2015

Yves Camdeborde fait son cinéma pour Nespresso

Yves Camdeborde, décidément n'arrête plus !!!

Yves Camdeborde fait son cinéma pour Nespresso sur rightandhype.comConsultant pour La Maison Plisson, prochainement - à la fin du mois - en Corse pour un "dix mains" avec nos amis Christian Etchbest, Nicolas Gras et Vincent Deyres, Le Chef cuisinier du Comptoir du Relais Saint Germain à Paris a décidé, en collaboration avec Nespresso, et avec deux autres Chefs - Christophe Dufau et Florent Ladeyn, de faire son cinéma dans le cadre de seconde édition des dîners Les chefs font leur cinéma.

Pour cela, Yves Camdeborde, comme ses deux partners in crime, a choisi un film couronné au Festival de Cannes et de proposer un menu de cinq plats autour.

Yves Camdeborde a fait pour sa part, le choix d'un film qui créa le scandale à Cannes puisqu'il s'agit de La Tentation de Satan de Maurice Pialat couronné en 1987.

Lire la suite

13/05/2015

L'Abeille ouvre enfin ses portes pour le déjeuner

Voilà une nouvelle qui ne passera pas inaperçue chez les fins gourmets parisiens. Le Shangri-La ouvre les portes de son restaurant étoilé pour le déjeuner.

L'Abeille ouvre enfin ses portes pour le déjeuner sur rightandhype.comOu, comme le dirait le Chef Christophe Mouret, L'Abeille s'ouvre pour le déjeuner avec une carte adaptée à ce moment qui n'a aucune raison de ne pas être gourmand.

Depuis le 7 mai dernier, en effet, L'Abeille accueille ses convives avec le même soin et la même attention qu'en soirée.

Avec son actuel Chef Pâtissier François Perret, Christophe Mouret a concocté une carte printanière à souhait qui n'augure que du bon temps.

Lire la suite

Après Christian Etchebest, Pierre Augé est le parrain de THE PLACE TO BEER

THE PLACE TO BEER est sans nul doute l'événement parisien à ne pas manquer par les fanas de bière.

Après Christian Etchebest, Pierre Augé est le parrain de THE PLACE TO BEER sur rightandhype.comPendant deux jours, du 22 au 23 mai prochains, ils pourront en effet, grâce à Tendances Bière et Heineken, rencontrer des experts de la bière, des brasseurs, des barmen, faire des dégustations, assister à la remise des prix de la finale du Concours de Biérologie qui distinguera le meilleur jeune Biérologue ou assister à des Masterclass  orchestrées par trois chefs de renoms que sont Noémie Honiat, Adel Dakkar et Laurent Favre-Mot.

Le bière, comme le vin, fait son show et met le paquet pour que cela se sache.

Et après Christian Etchebest, parrain des deux précédentes éditions, THE PLACE TO BEER a dégainé du lourd pour l'édition 2015, la dixième l'air de rien.

Lire la suite

12/05/2015

Laissez vous tenter par le premier Brunch du Bristol

Ceux qui connaissent et/ou fréquentent Le Bristol, le célèbre palace parisien, le savent bien, il n'y a pas de brunch le dimanche ... ni les autres jours d'ailleurs.

Laissez vous tenter par le premier Brunch du Bristol sur rightandhype.comCet hôtel qui représente la tradition française ne s'y est jamais mis, probablement à cause du caractère anglo-saxon des brunches.

Ceci dit, Le Bristol qui s'apprête à souffler ses 90 bougies va démontrer qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

En effet, on pourra à cette occasion, participer au premier brunch du Bristol le dimanche 21 juin prochain.

Lire la suite

08/05/2015

Ça sent bon La Marée Jeanne !!!

Dans la série des Jeanne, après Jeanne A et Jeanne B, Frédéric Hubig a ouvert, non pas Jeanne C mais La Marée Jeanne.

Ça sent bon La Marée Jeanne !!! sur rightandhype.comUn établissement bistronautique qui renouvèle un peu l'offre de restauration dans le quartier populaire devenu bobo de Montorgueil.

Avec sa devanture toute bleue, La Marée Jeanne donne immédiatement le ton, pas d'erreur, ça sent la marée et la pèche et à peine arrivé à la porte du restaurant, le sentiment se renforce avec la cuisine ouverte qui ressemble plus à une poissonnerie qu'à autre chose.

Ne manque plus que le bruit de vagues et on est à la mer.

Lire la suite

07/05/2015

Guy Savoy nous présente ses nouveaux desserts trois étoiles by Christian Boudard

Guy Savoy n'est pas de ces personnes qui considèrent que l'on ne va pas au restaurant pour manger des desserts, des bons desserts.

Guy Savoy nous présente ses nouveaux desserts trois étoiles by Christian Boudard sur rightandhype.comPâtissier de formation, Guy Savoy sait mieux que personne que la note sucrée d'un repas est un point d'orgue qui ne supporte pas une seule fausse note.

Avec son nouveau et majestueux restaurant à L'Hôtel de la Monnaie, Guy Savoy a placé la barre si haute que l'on pouvait se demander si son sympathique Chef Pâtissier, Christian Boudard, avait su suivre la mesure.

Et nous n'avons pas été déçus du voyage.

Lire la suite

Fauchon se met aux couleurs de la fraise et de Givenchy

Fauchon redevient une Maison qui n'aurait jamais du cesser d'être ce qu'elle a été, une Maison innovante avec une forte capacité de créer des tendances et non de les suivre.

Fauchon se met aux couleurs de la fraise et de Givenchy sur rightandhype.comEt depuis hier, le magasin Fauchon de la place de la Madeleine à Paris s'est habillé des strass de la fraise pour le Moi de la Fraise et s'apprête dans quelques heures à présenter son nouvel éclair:

Un Éclair Irrésistible qui est une collaboration avec une autre Maison, Givenchy, collaboration reprenant l'une des plus emblématiques créations du parfumeur, Very Irrésistible.

L'univers des parfums "rosés" est un monde commun aux deux Maisons françaises, Fauchon ayant été la Maison qui a sorti les thés parfumés des armoires de grand-mère dans les années 70.

Lire la suite

06/05/2015

King Marcel, le nouveau roi du burger made in France ?

King Marcel, drôle de nom pour un resto, non ?

King Marcel, le nouveau roi du burger made in France ? sur rightandhype.comKing Marcel !!! Pourquoi pas Gros Léon ou ... Big Fernand pendant que l'on y est !!!

Ce mimétisme nous place immédiatement dans le genre de restos qu'est King Marcel. Un fast food, ou plus prosaiquement, un restaurant de restauration rapide.

Une sorte de Superdupont du burger que Gotlib aurait probablement mis en scène en BD si King Marcel avait existé dans les années 70.

Car avec son pitch - Des Burgers 100% Français - on est dans le made in France si cher au super héros français créé par Gotlib, Lob et Solé.

Lire la suite

Immersion dans les cuisines du Grand Véfour avec Guy Martin

Guy Martin est un homme pressé et tel Alain Delon dans le film du même nom, il est un joueur mais lui, son terrain de jeu n'est pas les salles des ventes mais les cuisines.

Immersion dans les cuisines du Grand Véfour avec Guy Martin sur rightandhype.comDes cuisines comme celles de son Grand Véfour, ce restaurant légendaire qui fut naguère celui du très télévisuel grand Chef, Raymond Oliver, le premier chef ayant fait le show à la TV.

Tel Alain Delon dans le film (comme dans la vie d'ailleurs), Guy Martin aime les œuvres d'art, le Grand Véfour en abrite de nombreuses comme dans son salon à l'étage, œuvres signées Foujita ou de celui qui fut un voisin, Jean Cocteau.

Mais, plus bas, dans les cuisines du Grand Véfour, ce sont des œuvres d'art d'un autre genre que l'on peut voir chaque matin.

Des beaux fruits, de beaux légumes, de sublimes poissons, de magnifiques fruits de mer, car en fait, comme le dit si bien un autre Guy - Guy Savoy, tout part des produits.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu