Avertir le modérateur

17/06/2015

Le Bistrot Alexandre III est enfin à quai !!!!

38 mètres de long et 5 mètres de large, cela pourrait être un bâtiment mais, en fait, c'est un bateau ont il s'agit, un bateau bistrot parisien !!

Le Bistrot Alexandre III est enfin à quai !!!! sur rightandhype.comSitué sur la rive gauche de la Seine au pont Alexandre III, juste en face du presque défunt Faust placé en redressement judiciaire, le Bistrot Alexandre III est enfin à quai quatre ans après l'appel d'offres de la Mairie de Paris.

C'est l’Agence Seine Design dirigé par l’architecte Gérard Ronzatti qui s'est occupé de donner une fière allure à la barge flottante.

Comptoir en zinc de vingt mètres, sol en bois roux, mobilier en acier noir, on est visiblement dans un bistrot à l'ancienne contemporain.


Une gageure parfaitement assumée par les fondateurs du Bistrot Alexandre III qui semble plaire au chef japonais venu de Nagano, Ryunosuke Naito.

Ce chef passé par les cuisines de Taillevent, Antoine, du Meurice, d'Yves Camdeborde et du Cheval Blanc propose une carte qui change totalement suivant les moments de la journée.

Une carte de Tapas le soir avec des choses un peu plus classiques comme le sempiternel burger avec au déjeuner une bonite juste saisi, une poitrine de porc croustillante ou une volaille fermière en deux cuissons.

Espérons à ce projet gourmand qui a nécessité un investissement de trois millions d'euros, un meilleur sort que celui du Faust.

A suivre.

 

http://bit.ly/1Bi8RmG

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu