Avertir le modérateur

31/08/2015

Yannick Alléno accueille le Salon des Spiritueux, France Quintessence

Yannick Alléno, si il reçoit en toute simplicité mais avec du cœur, des producteurs d'Ile de France dans ses Terroirs Parisiens fin septembre, embraye sur les chapeaux de roue dès le début du mois.

Yannick Alléno accueille le Salon des Spiritueux, France Quintessence sur rightandhype.comEn effet, le Chef triple étoilé accueillera des producteurs d'un autre genre dans son Pavillon Ledoyen, des producteurs de spiritueux à l'occasion de France Quintessence, LE Salon des Spiritueux organisé par Amuse-Bouche.

Dans le cadre prestigieux du Pavillon Ledoyen, le public pourra rencontrer des producteurs de spiritueux de la France entière et participer à des dégustations.

Mais pas uniquement !!!


Dans un pays qui couve un amour raisonné pour le vin, les producteurs de spiritueux français désirent avec ce salon, montrer leurs produits et leur expertise.

Et quoi de mieux qu'un bon dîner pour cela ? Surtout lorsque l'on se trouve chez Ledoyen.

C'est ce que proposera donc Yannick Alléno, le premier soir de ce salon avec un Dîner des Epicurieux qui mettra en avant des accords mets/spiritueux assez subtils voire étonnants.

MISE EN BOUCHE
Lichettes de daurade au citron vert
Yoyo de betterave à la confiture d’algue
Accord : Flavoured Vodka Lime de la Distillerie de Paris

ENTRÉE
Foie gras de canard à l’anguille fumée, gelée de fruits rouges et noirs
Accord : Suze

PLAT
Canard rôti en amertume, chou pointu aux baies de genièvre
Tarte champignons de Paris et extrait d’aubergine
Accord : Cognac Hennessy XO

DESSERT
Mousse au cacao fleuré de sel et de musilage de fêve
Accord : Abécassis Honey Cognac Liqueur

France Quintessence permettra également aux visiteurs de découvrir ou de redécouvrir des spiritueux tels l'eau-de-vie de bière ou l'absinthe cher à Louis Salou.

Autres temps forts de ce salon, des conférences - sur les accords chocolat/cognac, sur les spiritueux français oubliés ... et des initiations à la Mixologie avec Thomas Girard, le barman du bar d'Hexagone, le restaurant de Mathieu Pacaud et Stephen Martin.

La deuxième journée sera quant à elle, entièrement réservée aux professionnels.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Pavillon Ledoyen, c'est une belle façon de découvrir ce haut-lieu de la gastronomie française.

 

Salon France Quintessence
Pavillon Ledoyen
8 Avenue Dutuit Paris 8eDimanche 6 septembre - Lundi 7 septembre (journée pro)
Entrée - 25, 35 et 40 euros

 

http://bit.ly/1JGnlOV

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu