Avertir le modérateur

08/09/2015

Hippolyte Courty a une Révélation pour son Arbre à Café

Les amateurs de bon café vous le diront, il n'est pas facile de s'approvisionner en bons nectars au pays du café mort encapsulé.

Hippolyte Courty a une Révélation pour son Arbre à Café sur rightandhype.comHippolyte Courty a un peu changé la donne avec son Arbre à Café, mettant le café au niveau des grands crus de grands vins.

Sa nouvelle marotte est de nous permettre de déguster un espresso dans le respect de son entière expression. Le petit noir, si il est le chouchou de nos tasses, n'en n'est pas moins martyrisé, sacrifié sur l'autel de la rapidité de dégustation, gâchant - si l'on en croit le fondateur de L'Arbre à Café - son goût, son bouquet, son nectar, sa saveur.

On croirait entendre un sommelier, mais le parallèle si il est osé, est habile et pas si inapproprié qu'il en a l'air.


Pour Hippolyte Courty, le café se déguste comme un bon vin, il faut un minimum de temps et un outil approprié pour cela:

Une tasse qui ne dénature pas le goût mais qui le sublimerait plutôt. Et, fort de ce constat, Hippolyte Courty eut une Révélation.

C'est le nom de la tasse qu'il présentait hier, une tasse développée et créée avec un designeuse - Sylvie Amar - avec qui la rencontre des métiers s'est faite naturellement.

Cette tasse est en grès, sans anse pour une meilleure préhension et Hippolyte Courty n'a rien laissé au hasard pour sa Révélation de tasse.

Allant même jusqu'à radiographier ses tasses pour en optimiser l'usage. Des tasses toutes rondes car le cercle est depuis la fin des temps le synonyme de perfection. N'est-il pas l'infini du carré ?

Hippolyte Courty a une Révélation pour son Arbre à Café sur rightandhype.com

Cette forme ronde permet une meilleure circulation du café, une bonne inertie thermique.

Soit !!! Et si ce challenge n'a pas effrayé Hippolyte Courty, il y en a un qu'il devra rapidement relever, celui de convaincre les buveurs de café de mettre 31 euros (soucoupe comprise) pour s'offrir une nouvelle grande expérience, pour goûter et déguster leur espresso, autrement.

Un nouveau rituel de l'espresso que l'on ne peut tester qu'en faisant confiance à la promesse qu'il fait, boire un espresso comme on ne l'avait jamais fait même si certaines tasses japonaises ressemblent à s'y méprendre à sa Révélation.

En attendant les prochaines tasses Baccarat pour Guy Martin ? (Mark Skeuds & Olivier A.)

 

Hippolyte Courty a une Révélation pour son Arbre à Café sur rightandhype.com

Hippolyte Courty a une Révélation pour son Arbre à Café sur rightandhype.com

Hippolyte Courty a une Révélation pour son Arbre à Café sur rightandhype.com

Disponible en graphite et créme

 

http://bit.ly/1M8dqnI

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu