Avertir le modérateur

30/09/2015

Yann Menguy a quitté Ladurée mais la vie continue ...

Le mercato des Chefs Pâtissiers n'a jamais été autant soutenu ...

Yann Menguy a quitté Ladurée mais la vie continue ... sur rightandhype.comDe Yann Couvreur parti pour des cieux plus personnels à Nicolas Paciello qui le remplace au Prince de Galles, laissant du coup une chaise vide à La Réserve Paris, on ne compte plus les Pâtissiers changeant de maillot.

Sans parler de François Perret qui voguera au gré de la destinée du nouveau Ritz et sans parler également des sous chefs, constamment courtisés sur un marché très étroit ... la Pâtisserie est avide de talents et cela se paie désormais cher.

Dernier transfert non annoncé mais officiel, c'est Yann Menguy qui a quitté Ladurée.

Lire la suite

29/09/2015

Les Paris de Nicolas Cloiseau - Rencontre avec Christian Etchebest à la Cantine du Troquet

Souriant comme toujours, Christian Etchebest n'a finalement pas trop mal à son Masterchef. Et même si l'émission s'est arrêtée bien plus tôt que prévu, il en garde un bon souvenir.

Les Paris de Nicolas Cloiseau - Rencontre Christian Etchebest à la Cantine du Troquet sur rightandhype.comUne page s'est néanmoins tournée, un livre pas tout à fait achevé puisque Christian devrait en écrire prochainement un nouveau chapitre:

L'ouverture d'une nouvelle Cantine du Troquet après celle de Dupleix, Pernetty et plus récemment, Daguerre avec son collègue de toujours, Nicolas Gras, ex Chef Pâtissier de chez Ledoyen.

C'est un peu pour ce dernier que Nicolas Cloiseau, responsable de la création à La Maison du Chocolat, a désiré passer par La Cantine du Troquet Daguerre dans le cadre de ses Paris.

Amoureux du chocolat, il en mange plusieurs kilos ... par mois, Nicolas désirait découvrir la fameuse Tarte Chocolat de l'autre Nicolas, Nicolas Gras.

Lire la suite

28/09/2015

Le Westin Paris dévoile le Cadeau de Ken Thomas

Avec son sourire de jeune premier, Ken Thomas est l'un des plus sympathiques Chefs Pâtissiers parisiens.

Le Westin Paris dévoile le Cadeau de Ken Thomas sur miamiamiam.comEn charge des créations sucrées au Westin Paris, un hôtel quatre étoiles qui en mériterait une de plus, Ken Thomas n'est pas seulement très sympa mais également très généreux.

Et plutôt que de faire une bûche à L'ancienne, il a préféré offrir à la clientèle de l'ancien Intercontinental un cadeau, son cadeau.

Un cadeau décrit comme une bûche de Noël qui est plutôt - comme le dirait Christophe Michalak, un gâteau de Noël.

Lire la suite

25/09/2015

Et si vous déjeuniez chez Angelina ?!!!

Angelina, on ne va pas se mentir, c'est avant tout une formidable histoire perpétuée au fil du temps qui passe mais qui n'a pas de prise sur cette institution parisienne.

Et si vous déjeuniez chez Angelina sur miamiamiam.comAngelina, c'est une adresse historique, c'est Coco Chanel, c'est Paris, c'est le Mont-Blanc, c'est un sommet touristique aussi incontournable que le Sacré Cœur, un salon de thé dont les murs (historiques eux aussi) pourraient en raconter si on voulait bien leur donner la parole.

Angelina, c'est une pâtisserie qui propose depuis des décennies des douceurs sucrées dans un cadre, osons le mot, assez exceptionnel et unique à Paris ... et ailleurs.

Rendre visite à Angelina, c'est mettre Paris en bouteille pour pouvoir en parler le mieux possible ... sauf que ...

Lire la suite

Lenôtre x petit h s'offrent le Luxe d'une sublime bûche

Lenôtre et petit h, sur le papier, cela fait déjà très mal, très fort. En bouche, c'est tout juste magique et enfin, en photo, c'est du Cartier Bresson, du Brassaï, du Germaine Krull (dont l'expo actuellement au Musée du Jeu de Paume est un ravissement) un pur bonheur qui mériterait que l'on l'accroche au mur, avec délicatesse.

Lenôtre x petit h s'offrent le Luxe d'une sublime bûche sur miamiamiam.comGuy Krenzer a réussi la prouesse de coller parfaitement au cahier des charges exigeant de Pascale Mussard, l'âme discrète et si talentueuse de petit h, le laboratoire d'idées de Hermès.

D'en respecter les règles, les idées, les contraintes, de faire d'un dessin, d'une idée, d'une vision, une gourmandise explosive de couleurs et de goûts.

De hisser la pâtisserie à un niveau si élevé que l'on se prend à imaginer un Karl Lagerfeld devenir fou de jalousie devant le travail exécuté de main de maître par Guy Krenzer et Pascale Mussard.

Lire la suite

24/09/2015

Bollinger et 007 remettent cela !!!!

Bollinger et 007, cela fait des années que cela dure ... et ce n'est pas cette année que cela va cesser !!!!

Bollinger et 007 remettent le couvert sur miamiamiam.comEn effet, Bollinger a confirmé que leur collaboration tacite s'étendait jusqu'au prochain opus de la saga James Bond, Spectre qui sera à l'affiche des cinémas français (et du monde) le 11 novembre prochain.

Le lancement de ce film avec la petite frenchie de l'étape - Léa Seydoux - par la famille Broccoli, propriétaire des droits de la franchise cinématographique (via EON) James Bond, sera une fois encore un événement totalement dans la démesure ... avec une petite pointe de Bollinger pour faire pétiller la chose.

Présente dans quatorze films 007 depuis Live & Let Die sorti en 1973, la marque Bollinger a une belle histoire commune avec l'espion le plus célèbre au monde.

Lire la suite

Les Paris de Nicolas Cloiseau - Rencontre avec Norbert à Saperlipopette!

En bon voisin de la ville de Puteaux, dans les Hauts de Seine, Nicolas Cloiseau ne pouvait ignorer l'ouverture de Saperlipopette!, le restaurant/brasserie chic ouvert par Hakim Gaouaoui avec Norbert Tarrayre.

Les Paris de Nicolas Cloiseau - Rencontre avec Norbert à Saperlipopette sur rightandhype.comUne rencontre entre les deux hommes s'imposaient donc. Le prétexte leur a été donné lors de la remise de la plaque de Maitre Restaurateur (en présence d'une secrétaire d'état) à Saperlipopette!, il y a quelques semaines.

Ce qui a donné l'occasion à Nicolas de découvrir cette brasserie chic qui vaut vraiment le détour.

Une brasserie où tout est fait sur place, avec un carte assez courte qui se renouvèle sans cesse, au gré des saisons, des produits et des envies de la clientèle.

Lire la suite

22/09/2015

Michaël Bartocetti dévoile son Tea Time 100% Vegan pour le Shangri-La

Michaël Bartocetti nous l'avait confié dès sa prise de fonction de Chef Pâtissier au Shangri-La après le départ de François Perret pour faire l'ouverture du Ritz.

Michaël Bartocetti dévoile son Tea Time 100% Vegan pour le Shangri-La sur miamiamiam.comIl désirait proposer à la clientèle internationale du palace parisien de l'avenue de Iéna, un Tea Time 100% Vegan.

Christophe Mouret, le Chef du Shangri-La et la direction de l'hôtel l'ont entendu ... et surtout approuvé dans sa démarche.

Après les Dîners 100% Green, voici donc un Tea Time des plus original laissant le gras, le lactose, ... en cuisine pour ne garder que le goût.

Lire la suite

Faites connaissance avec Patrick Roger ... le sculpteur

Patrick Roger, pour beaucoup, est un artiste. Certes mais avec lui, cela va un peu plus loin encore.

Faites connaissance avec Patrick Roger ... le sculpteur sur miamiamiam.comSi sa passion est le chocolat, son plaisir est la sculpture.

Lors de la prochaine inauguration ou l'inauguration prochaine de sa boutique rénovée de Saint-Germain des Près, Patrick Roger montrera aux médias une partie de la palette de ses talents.

Ce sera Patrick Roger le chocolatier qui présentera Patrick Roger le sculpteur.

Lire la suite

21/09/2015

Prenez donc La Passerelle pour un joli moment gastronomique

Issy les Moulineaux, on peut se dire qu'il y a plus sexy pour passer un bon moment à table ... qu'à cela ne tienne, prenez donc La Passerelle, c'est un chemin sur !!!

Prenez donc La Passerelle pour un joli moment gastronomique sur miamiamiam.comEn voiture ou en tramway, tous les chemins ou presque mènent à La Passerelle, un joli restaurant qui ne paie pas de mine vu de l'extérieur mais qui cache des trésors de générosité et de plaisirs à l'intérieur.

Ouvert l'année dernière, La Passerelle est le restaurant d'une famille très impliquée dans sa ville, Issy les Moulineaux, la famille Meziane, Mickaël et Aurelie en tête.

Mickaël Meziane est un jeune chef de 25 ans passé par Senderens et Robuchon qui a su retenir les leçons apprises par ses ainés pour faire une cuisine inventive, goûteuse et généreuse.

Lire la suite

17/09/2015

Yannick Alléno présente le Mètre Pâtissier du Stay Faubourg

Quel plaisir de revenir au Stay, presque là où on l'avait laissé ... c'est à dire après le départ de Michael Bartocetti au Shangri-La et l'arrivée de Sylvain Petrel pour le remplacer.

Yannick Alléno présente le Mètre Pâtissier du Stay Faubourg sur miamiamiam.comMais la rentrée est belle et pour Yannick Alléno, c'est aussi l'occasion de revenir devant les médias pour une présentation gourmande et sucrée dans son Stay situé dans le Sofitel Faubourg à quelques encablures du Crillon et de Hermès.

Avec un tel concept que celui de la Bibliothèque Pâtissière dont nous sommes fiers d'avoir été les premiers à vous parler, il fallait que le Chef triple étoilé fasse le déplacement pour nous en expliquer l'évolution, c'est ce qu'il a fait.

Comme tout ce qui touche à la Bibliothèque Pâtissière, nous sommes dans le registre de l'enfance, du plaisir, du partage, du jeu, des couleurs, des saveurs, du bonheur avec ce Mètre Pâtissier.

Lire la suite

16/09/2015

Le petit restaurant de Jean-François Piège est déjà un Grand Restaurant

Heureuse qui comme Nina Métayer a fait un beau voyage dans un petit restaurant ... qui est Le Grand Restaurant.

Le petit restaurant de Jean-François Piège est déjà un Grand Restaurant sur miamiamiam.comCe grand écart, nous le devons, bien sur, à Jean-François Piège qui a su jouer avec les mots et les qualificatifs pour son nouvel établissement, un restaurant bien à lui qu'il porte, avec sa nouvelle équipe, sur ses épaules.

Celui qui est considéré par ses pairs comme étant le plus doué d'entre eux, pour l'ouverture de son nouvel établissement a manié la dichotomie comme il œuvre derrière les fourneaux. Avec maestria.

Oser appeler un restaurant de "seulement" 25 couverts, Le Grand Restaurant, il fallait le faire, non sans un certain humour qu'aurait probablement apprécié Louis de Funès même si l'on sait qu'il n'était pas le plus rigolo d'entre eux.

Lire la suite

Pierre Hermé rentre au Musée

Pierre Hermé, comme beaucoup de ses amis et collègues pâtissiers devrait connaitre une fin d'année assez chargée.

Pierre Hermé au Musée sur miamiamiam.comMais tous les pâtissiers ne finiront pas l'année ... au Musée !!!

Oui, Pierre Hermé va connaitre une consécration assez rare pour un pâtissier, comme pour un cuisinier d'ailleurs, aussi illustre soit-il !!!

Mais Pierre Hermé a ce petit quelque chose que d'autres n'ont pas ou ne cultivent pas, comme on disait sur les ondes de la radio New-Yorkaise KISS FM dans les années 80, the class by itself !!!

Lire la suite

Eddie Benghanem s'éloigne des Fées Pâtissières

Eddie Benghanem a lui aussi son actu dans le mercato d'été ... un mercato qui, comme parfois en foot, s'étire un peu plus que de raison.

Eddie Benghanem s'éloigne des Fées Pâtissières sur miamiamiam.comEn effet, comme certains entraineurs de L1, Eddie Benghanem quitte son club.

Pas le Trianon Palace (à Versailles) où il est, et c'est peu de le dire, comme un coq en pâte mais Les Fées Pâtissières.

Effectivement, Les Fées Pâtissières et Eddie Benghanem, c'est terminé. Du moins cela le sera à la fin du mois prochain.

Lire la suite

Le Royal Monceau présente ses bûches sucrés/salé

Au Royal Monceau, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. L'année passée, la présentation des bûches avait lieu dans l'un des grands salons du palace parisien voisin du Parc Monceau ...

Le Royal Monceau présente ses bûches sucrés/salé sur miamiamiam.comCette année, la présentation des bûches du Royal Monceau avait lieu dans l'Art Disctrict, lieu gardé traditionnellement par Julie Eugène, la seule Art Concierge de palace parisien.

Cette fois-ci, l'art a (un peu) laissé la place à la gourmandise avec une bûche salée signée du très sympathique Chef, Laurent André, et quelques bûches du résident pâtissier, Pierre Hermé.

Et comme chaque année, Pierre Hermé a dévoilé quelques exclusivités réservées au palace.

Lire la suite

15/09/2015

Le Prince de Galles tourne la page Yann Couvreur et présente sa bûche façon puzzle

On peut le dire sans offenser quiconque, une page s'est tournée au Prince de Galles voici quelques semaines.

Le Prince de Galles tourne la page Yann Couvreur et présente sa bûche façon puzzle sur miamiamiam.comYann Couvreur, le Chef Pâtissier du célèbre hôtel parisien, n'est plus là !!!

Ce n'était qu'un secret de polichinelle pour qui suit les bruits de couloirs de la planète pâtisserie mais, c'est bien vrai, il n'est plus là.

Si son départ a pu gêner un temps la pâtisserie de l'hôtel, à bien regarder la jeune équipe de pâtissiers qui reste, une page est tournée et plutôt que des pleurs, ce sont des sourires que l'on a vu lors de la présentation de la "bûche", disons le autrement, du gâteau de Noël du Prince de Galles.

Un gâteau de Noël qui veut définitivement revenir aux fondamentaux de l'hôtel, une volonté parfaitement assumée par la Chef, Stéphanie Le Quellec, souriante comme jamais.

Lire la suite

Les Paris de Nicolas Cloiseau - Goût de Brioche de Guy Savoy et Christian Boudard

Pour l'un, c'est la brioche, pour l'autre, c'est le chocolat !!! Goût de Brioche pour Christian Boudard et La Maison du Chocolat pour Nicolas Cloiseau.

Les Paris de Nicolas Cloiseau - Goût de Brioche de Guy Savoy et Christian Boudard sur rightandhype.comGuy Savoy d'un côté, La Maison du Chocolat de l'autre, deux maisons symboles de la qualité à la française.

Nicolas Cloiseau avait des envies de brioches depuis qu'il a appris l'ouverture de Goût de Brioche, la boutique de Guy Savoy avec son Chef Pâtissier, Christian Boudard.

Il n'a pas été déçu du voyage à La Monnaie de Paris, lieu historique s'il en est qui accueille depuis quelques mois, le nouveau restaurant de Guy Savoy.

Lire la suite

14/09/2015

La Maison du Chocolat crée la Féerie de Noël

La Maison du Chocolat est fidèle au rendez-vous qu'elle prend en présentant ses nouveautés de fin d'année, elle a confirmée tout le bien que l'on pense d'elle tout en nous surprenant.

La Maison du Chocolat crée la Féerie de Noël sur miamiamiam.comNicolas Cloiseau a présenté sa bûche de Noël pour La Maison du Chocolat, sa galette des rois ainsi que quelques nouvelles créations dont la Féérie de Noël, une pièce pesant cinq kilos !!!

Une pièce en chocolat avec 84 feuilles de houx en chocolat noir finement perforées ... à la main !!!

Mais ce que nous attendions avec impatience était la nouvelle bûche de Nicolas Cloiseau (que l'on verra prochainement à la TV, Nicolas pas la bûche), et nous n'avons pas été déçus du voyage.

Cette bûche intitulée Bûche Féérique est le prolongement naturel de celle présentée l'année passée et c'est tant mieux car celle-ci figurait parmi les meilleures.

Mais prolongement naturel ne signifie pas que Nicolas Cloiseau se soit endormi sur ses lauriers ou ses feuilles de houx. Ce n'est que le style de cette bûche gourmande qui nous rappelle sa devancière.

Pour le reste, Nicolas Cloiseau a innové avec une bûche avec une mousse sabayon au chocolat Madagascar, crémeux passion, mangue, orange, jus de fruit de la passion, d'orange et de citron vert, vanille des Comores, bouton de cannelier, biscuit sacher au chocolat, praliné mendiant aux fruits croquants.

Pour le décor, Nicolas a mis des feuilles de houx en chocolat noir finement perforées vernies ou recouvertes d'or 23 (?) carats, boules de chocolat noir peintes en rouge, avec des rubans également rouges.

La Maison du Chocolat a également présenté ses truffes colorées dont elle n'est pas peu fière. Il y a de quoi !!!

Plutôt que d'être un voleur de couleurs comme le fut - sous l'objectif de Jean-Baptiste Mondino - Kodacolor Gold 200, Nicolas Cloiseau est un "exalteur" de couleurs, ses truffes s'habillent de belles couleurs et se déclinent en trois catégories.

La Maison du Chocolat a également pensé à ceux qui aiment les calendriers de l'Avent.

Le sien est composé de 24 douceurs chocolatées et sera dans les bacs à la mi-novembre.

Le next step de la La Maison du Chocolat sera une jolie collaboration avec la Maison Chatelles qui sera prochainement dévoilée.

Pour la galette des rois, si nous l'avons vu, nous n'avons pas pu la goûter ... mais avant l’Épiphanie, c'est Noël et de ce côté là, le Père Noël Nicolas Cloiseau nous a bien gâtés. (Mark Skeuds & Olivier A.)

 

La Maison du Chocolat crée la Féerie de Noël sur miamiamiam.com

La Féérie de Noël by La Maison du Chocolat

La Maison du Chocolat crée la Féerie de Noël sur miamiamiam.com

La Maison du Chocolat crée la Féerie de Noël sur miamiamiam.com

La Maison du Chocolat crée la Féerie de Noël sur miamiamiam.com

La Bûche Féérique

La Maison du Chocolat crée la Féerie de Noël sur miamiamiam.com

Nicolas Cloiseau et sa Bûche Féérique

La Maison du Chocolat crée la Féerie de Noël sur miamiamiam.com

La galette des rois de La Maison du Chocolat

La Maison du Chocolat crée la Féerie de Noël sur miamiamiam.com

Les truffes "colorisées"

La Maison du Chocolat crée la Féerie de Noël sur miamiamiam.com

La Maison du Chocolat pense déjà aux amoureux

La Maison du Chocolat crée la Féerie de Noël sur miamiamiam.com

... et aux (très) gourmands

 

http://bit.ly/1Oa7dIm

Jean Paul Hévin joue la carte du Street-Art en chocolat pour Noël

Jean Paul Hévin a décidé de donner un petit coup de jeune à son image.

Jean Paul Hévin joue la carte du Street-Art en chocolat pour Noël sur miamiamiam.comLe chocolatier qui est aussi un peu pâtissier a La Tête dans les Étoiles, c'est du moins le nom de sa collection de fin d'année axé Street-Art et, bien évidemment, bûches de Noël.

Quatre bûches au chocolat dont les noms sont assez évocateurs:

Bûche d'Enfer, Bûche Street-Art, Bûche Divine et enfin, Bûche Interstellar pour définitivement avoir La Tête dans les Étoiles.

Quatre bûches que Jean-Paul Hévin a désiré plus chocolat que pâtissières. Dessein parfaitement réussi tant il maitrise l'art et la manière de marier les chocolats entre eux.

Lire la suite

11/09/2015

Christophe Michalak présente son Kristmas

Christophe Michalak, qu'on se le dise, n'est pas un pâtissier.

Christophe Michalak présente son Kristmas sur miamiamiam.comNon, celui que toutes les fans de pâtisserie connaissent à travers ses créations, ses livres, ses émissions de TV n'est pas pâtissier mais camelot.

Hier, dans sa Masterclass parisienne, Christophe Michalak a fait l'article, les articles devant quelques médias.

Joueur, taquin, charmeur, un brin provocateur et foncièrement sympathique, il a présenté et (beaucoup) parlé de ses projets, de ses nouveautés, de ses envies, de sa femme qui était présente et, bien sur, de sa boutique.

Lire la suite

Christophe Adam sort de nouveaux éclairs pour son Éclair de Génie

C'est un Christophe Adam en très grande forme (plus chambreur que jamais !!!) que nous avons eu le plaisir de retrouver dans sa Fabrique de L’Éclair de Génie dans le quartier de la Bourse à Paris.

Christophe Adam sort de nouveaux éclairs pour son Eclair de Génie sur miamiam.comEt comme il en a l'habitude à pareille époque, Christophe Adam a dévoilé ses nouveaux et prochains projets pâtissiers et autres.

Avant tout, Christophe Adam est un pâtissier heureux et cela se voit, il respire le bonheur et le communique autour de lui. C'est là l'une de clés de son succès.

Un succès qu'il diffuse largement au Japon avec l'ouverture prochaine de deux nouvelles boutiques.

C'est donc avec bonheur et joie de vivre que l'ancien pâtissier de Fauchon a présenté ses news de la fin d'année.

Lire la suite

Dalloyau a dévoilé sa collection de fêtes 2015-2016 - Coup de Projecteur

Chic planète pourrait-on dire, nous avons (encore !!!) retrouvé Yann Brys.

Dalloyau a dévoilé sa collection de fêtes 2015-2016 - Coup de Projecteur sur miamiamiam.comAprès l'expérience malheureuse de feue La Jeune Rue, Yann s'était fait discret, réapparaissant de temps à autres au gré des missions que son ancienne (sic) maison lui confiait.

Car, que l'on ne s'y trompe pas, Yann Brys c'est - quoi que l'on en dise - Dalloyau. Il a laissé une trace tellement forte dans la vénérable maison, que le revoici pour la présentation de la collection de fêtes 2015-2016 de Dalloyau profitant avantageusement d'un changement à la tête de la direction.

Après quelques créations évènementielles comme une étonnante religieuse à boire, Yann Brys était sur le pont Dalloyau pour la soirée de présentation de la bûche de Noël et de la galette des rois 2015-2016.

Lire la suite

10/09/2015

Gaëtan Fiard présente sa bûche pour L'Hôtel Le Fouquet's

Oui mais non, oui, non, oui, non ... les avis sont très divisés concernant la "bûche" de Noël de Gaëtan Fiard pour L'Hôtel Le Fouquet's situé à côté du célèbre restaurant des Champs-Elysées.

Gaëtan Fiard présente sa bûche pour L'Hôtel Le Fouquet's sur miamiamiam.comAlors, en étant totalement honnêtes et parfaitement objectifs, non, cette "bûche" ne ressemble pas à une bûche traditionnelle.

Mais, non, ne placez pas cela sur le thème de la malhonnêteté mais plutôt sur celui de l'audace et du plaisir.

En effet, pour sa "bûche" Carrousel & Gourmandises, le jeune pâtissier sur lequel le groupe Barrière fonde - à raison - de grands espoirs s'est avant tout fait plaisir en concevant cette "bûche".

Lire la suite

09/09/2015

Krug a la patate avec Sébastien Gaudard

Il n'y a pas que les palaces et les grands pâtissiers qui dévoilent actuellement leurs créations pâtissières de fin d'année.

Krug a la patate avec Sébastien Gaudard sur miamiamiam.comLes marques de Champagne font de même et c'est Krug qui a tiré le premier avant Maison G.H.MUMM et un surprenant dessert ... à la terre.

Pour Krug, il s'agit également de terre mais plutôt de pomme de terre, de patate !!!

Cette année, en effet, Krug s'est associé avec Sébastien Gaudard pour un dessert de Noël intitulé Krug & Potato.

Lire la suite

Pour Arnaud Larher, c'est citron et vin chaud pour les fêtes de fin d'année

Arnaud Larher est la gentillesse même et cela se retrouve complètement dans ses créations.

Pour Arnaud Larher, c'est citron et vin chaud pour les fêtes de fin d'année sur miamiamiam.comPour les fêtes de fin d'année et pour l'épiphanie 2016, le célèbre chocolatier n'a pas mis ses pieds dans le même sabot. Ou plutôt, comme il s'agit de lui, dans la même tong.

En ce qui concerne la bûche de Noël, Arnaud Larher a choisi la carte de la tradition contemporaine .... une réinterprétation des classiques sans trop bousculer les codes.

Sa bûche 2015 s'intitule la Bûche Désir, une bûche au nom prédestiné qui est un biscuit moelleux au chocolat, crème aux deux chocolats (crus rares des Caraïbes) parsemée d’un semis d’éclats de chocolat et fleur de sel.

Lire la suite

08/09/2015

Les Paris de Nicolas Cloiseau - Corthay

Nicolas Cloiseau n'est pas seulement attiré par la Gastronomie. L'artisan qu'il est au sein de La Maison du Chocolat se retrouve dans l'amour des choses biens pensées et surtout bien faites.

Les Paris de Nicolas Cloiseau - Corthay sur rightandhype.comDans le monde des bottiers/chausseurs, on connait tous John Lobb et Berlutti mais à côté de ces grands noms, il existe des maisons un peu plus confidentielles comme Corthay.

Mais contrairement à Lobb et Berlutti, derrière Corthay, il se cache un peu plus qu'un nom. On trouve un homme, un visionnaire, un artisan de grand talent, Pierre Corthay.

Pierre Corthay n'est pas un simple artisan, c'est également un Compagnon du Devoir pour qui excellence rime avec exigence et c'est ce qui plait à Nicolas Cloiseau. Cette volonté d'approche quasi obsessionnelle de la perfection.

Pierre Corthay possède une boutique à son nom à Paris mais peut-on vraiment parler de boutique ?

Lire la suite

Hippolyte Courty a une Révélation pour son Arbre à Café

Les amateurs de bon café vous le diront, il n'est pas facile de s'approvisionner en bons nectars au pays du café mort encapsulé.

Hippolyte Courty a une Révélation pour son Arbre à Café sur rightandhype.comHippolyte Courty a un peu changé la donne avec son Arbre à Café, mettant le café au niveau des grands crus de grands vins.

Sa nouvelle marotte est de nous permettre de déguster un espresso dans le respect de son entière expression. Le petit noir, si il est le chouchou de nos tasses, n'en n'est pas moins martyrisé, sacrifié sur l'autel de la rapidité de dégustation, gâchant - si l'on en croit le fondateur de L'Arbre à Café - son goût, son bouquet, son nectar, sa saveur.

On croirait entendre un sommelier, mais le parallèle si il est osé, est habile et pas si inapproprié qu'il en a l'air.

Lire la suite

Hennessy présente Very Special by Ryan McGuinness

On n'a pas tous les jours vingt ans ... 250 ans non plus d'ailleurs, sauf quand on s'appelle Hennessy.

Hennessy présente Very Special by Ryan McGuinness sur miamiamiam.comHennessy, la marque de Cognac de LVMH, fête ses 250 ans et, franchement, elle se porte plutôt bien.

Tellement bien même qu'elle perpétue ce qui devient une habitude chez elle, son envie de collaboration avec les artistes, street-artistes ou autres talents du pinceau.

Cette fois-ci, Hennessy a fait appel à l’artiste américain Ryan McGinness pour concevoir une édition limitée de Hennessy Very Special.

Lire la suite

07/09/2015

Pluie de stars au prochain Salon du Chocolat

Le prochain Salon du Chocolat qui se tiendra du 28 octobre au 1er novembre prochain Porte de Versailles à Paris, a - comme tout bon producteur de cinéma, misé sur des noms de la profession qui claquent !!!

Pluie de stars au prochain Salon du Chocolat sur rightandhype.comEt cela claque tellement fort que l'on a l'impression que c'est plus la Piste des Étoiles de Roger Lanzac qu'un Salon du Chocolat.

Toujours avec des défilés que la haute-couture lui envierait presque, le Salon du Chocolat désire faire de ce rendez-vous parisien, l'endroit où l'on cause chocolat sous toutes ces coutures.

De la couture, il en sera comme chaque année question avec des duos Chocolatiers/Créateurs.

Lire la suite

05/09/2015

Laurent Jeannin est le Chef de la rentrée !!!

Laurent Jeannin nous avait gentiment mis dans la confidence au début de l'été. Il serait pour le numéro pâtissier de la rentrée du magazine Le Chef, LE Chef !!!

Laurent Jeannin est le Chef de la rentrée !!! sur rightandhype.comCe qui n'est que justice puisque le Chef Pâtissier du Bristol est LE meilleur pâtissier de France et de Navarre, alternant créations classiques et éclats de génie.

Sa prochaine bûche de Noël en est le parfait témoignage, elle répond aux critiques de classicisme qui ont suivi la création de sa bûche de l'année dernière.

Là, Laurent bouscule les code, les réinvente, faisant de ce puzzle sucré de fin d'année un chef d’œuvre pâtissier qui mettra tout le monde d'accord, même les plus critiques que Picasso avaient en horreur.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu