Avertir le modérateur

01/10/2015

Le George V présente Le George, sa "brasserie" méditerranéenne

On ne présente plus le George V qui est assurément le plus bel hôtel parisien, un palace qui s'inscrit dans une lignée historique et d'histoires ... dont le prochain chapitre est sur le point de s'écrire.

Le George V présente Le George, sa brasserie méditerranéenne sur miamiamiam.comLe George V vient d'annoncer ce que l'on attendait tous, c'est à dire la date d'ouverture de son nouveau restaurant, Le George.

Ce nouvel établissement sera totalement indépendant du George V, entrée séparée, voiturier même les codes vestimentaires du service seront différents.

Une véritable révolution qui prouve que le côté historique peut s'offrir une belle touche contemporaine.


Contemporaine et méditerranéenne pour que la rime soit plus riche et le plaisir plus intense encore !!!!

Et comme le dit le George V himself, Le George offrira un voyage entre la Riviera française et le nord de l’Italie … sans quitter l'avenue George V.

C'est sur la base du partage gourmand mais healthy que s'inscrit la carte du George dans un décor totalement en phase avec ce que l'on attend du George V.

Avec cinq baies vitrées, Le George s'ouvre sur la superbe cour marbrée du palace offrant lumière et panorama unique.

Le plafond voûté teinté d’ivoire et ses lumières rasantes dominé par un lustre Baccarat de 2,60 mètres et 1,70 mètres de diamètre renforce ce caractère lumineux et transparent de l'endroit.

Le George V présente Le George, sa brasserie méditerranéenne sur miamiamiam.com

On doit le mobilier à l’architecte d’intérieur de l’hôtel Pierre-Yves Rochon qui a également introduits des inserts de Lalique comme les panneaux de cristal sculptés des portes du restaurant.

On est dans une "brasserie" mais à la mode George V, c'est à dire que le Luxe reste présent sans ostentation mais avec bon goût.

D'ailleurs, Junior Fritz Jacquet y côtoie la Maison Braquenié et donc Lalique et Baccarat.

Pour les services de table, on reste dans le (bon) ton avec des signatures de Raynaud, Bernardaud ou Jars.

Le chef d'orchestre de ce nouvel établissement s'appelle Marco Garfagnini, un chef originaire de Carrare en Toscane qui ne dédaigne pas à faire des bœufs ... à la guitare ou à l’harmonica.

Ce Chef passé par le Beci NYC, le Ninan, Il Lago, le restaurant fusion-japonais Izumi et qui a été élu en 2005 meilleur jeune Chef de l’Année par le célèbre guide italien Gambero Rosso a d'ores et déjà dévoilé sa carte pour Le George, une carte remplie de fraîcheur et de soleil, traditionnelle et moderne à la fois.

C'est bien normal car Le George ouvrira ses portes le 8 octobre prochain avec des prix vraiment démocratiques:

Menu Déjeuner: 65 euros
Menu Saveurs: 110 euros

Comme quoi, le bonheur, finalement ça n'attend pas ... juste une toute petite semaine

Et avec une petite équipe au Top - entre autre un sommelier qui officie sous la tutelle de Eric Beaumard, Directeur du Cinq et sommelier et un directeur, Quentin Garreau de Labarre pour qui la devise - le client avant tout - est une obsession, on a vraiment hâte de découvrir ce George qui s'annonce bien. (Mark Skeuds)

 

Le George
31 avenue George V Paris 8e

 

http://bit.ly/1LlYWAT

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu