Avertir le modérateur

19/11/2015

Le Raphael présente enfin son nouveau Chef Pâtissier, Sebastian Reul

Si on a beaucoup parlé de l'Hôtel Raphael ces dernières semaines, ce n'était pas vraiment à propos de son nouveau Chef Pâtissier.

Le Raphael présente enfin son nouveau Chef Pâtissier, Sebastian Reul sur miamiamiam.comEt pourtant, depuis le mois de septembre dernier, le Raphael, cet hôtel cinq étoiles situé avenue Kléber à Paris, a trouvé un successeur à Nina Métayer parti pour de nouvelles aventures chez Jean-François Piege et son Grand Restaurant.

Il n'a certainement pas été aisé de trouvé un successeur digne de la jeune Chef Pâtissier mais il semblerait qu'avec Sebastian Reul, ce soit le cas.

Passé par les cuisines des Étangs de Corot et du Burgundy, ce jeune "belge" est en place et présente déjà (si l'on peut dire) deux nouveautés.


Comme ses collègues et, on comprend pourquoi, avec un peu de retard, il vient de dévoiler sa bûche de Noël pour le Raphael mais également pour les deux autres établissements du groupe Les Hôtels Baverez, le Majestic et le Regina.

Une bûche à la forme traditionnelle mais dont le "menu" est pour le moins peu classique:

Citron, coriandre et praliné noisette.

Par ailleurs, un peu dans l'esprit (seulement dans l'esprit) de la Bibliothèque Pâtissière du Stay Faubourg, le Raphael propose désormais un bar à pâtisseries.

On y trouve, entre autres, des mini-gourmandises telles un millefeuille très très vanille, un rocher praliné tout en douceur ou une tarte citron et meringue croustillante.

Ça bouge en mode sucré du côté de Kléber avec le Raphael et son nouveau Chef Pâtissier et avec le Peninsula et l'excellent Julien Alvarez. (Mark Skeuds)

 

http://bit.ly/1PPs43f

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu