Avertir le modérateur

23/12/2015

Petit tour de Paris des bûches de Noël 2015

Ça y est, nous sommes dans la dernière ligne droite des achats de Noël et si il y en a un qui demeure totalement et exclusivement incontournable, c'est bien celui de la bûche de Noël.

Petit tour de Paris des bûches de Noël 2015 sur miamiamiam.comCette année, la présentation des bûches 2015 a débuté très très tôt pour les médias. C'est en effet début juin que l'on a pu découvrir - sans toutefois pouvoir y goûter - la bûche du Meurice de Cédric Grolet.

Mais comme chaque année, tout le monde - et même plus - y va de sa petite bûche.

Bien sur, les pâtissiers de quartier, les pâtissiers stars, les boutiques aux enseignes connues - Lenôtre, Dalloyau, La Maison du Chocolat ..., les palaces parisiens mais également - et c'est un peu LA grande nouveauté de l'année - les hôtels de catégorie plus modeste.

Lire la suite

Les cafés et restaurants de Paris d'un Siècle à l'Autre

Voici un joli cadeau de Noël de dernière minute que le dernier ouvrage de Gérard Denizeau intitulé Paris d'un Siècle à l'Autre.

Les cafés et restaurants de Paris d'un Siècle à l'Autre sur miamiamiam.comSur fond de cartes postales noir et blanc, l'auteur propose une juxtaposition de clichés d'un autre temps, souvent très ancien, et d'aujourd'hui.

Et pour le coup, là, comparaison est raison !!!

D'un arrondissement à l'autre, on découvre un Paris d'autrefois contrastant avec celui que nous connaissons, parfois avec le prisme de ce qui fait la vie d'une ville, ses cafés et ses restaurants.

Ainsi on découvre le Café du Rat Mort qui si il existait encore, serait situé à proximité du Pigalle's Folies dans le quartier remuant de Pigalle.

Lire la suite

Guy Savoy et Christian Boudard présentent Les Brioches des Rois

Chez Guy Savoy, cette année, pas de bûche de Noël mais, ô surprise, des brioches.

Guy Savoy et Christian Boudard présentent Les Brioches des Rois sur miamiamiam.comEn effet, depuis quelques mois, Guy Savoy et Christian Boudard, son Chef Pâtissier et désormais associé, ont en commun, un Goût de Brioche.

Il s'agit d'une jolie échoppe dédiée aux brioches, sucrées et salées, échoppe lovée dans la jolie rue Mazarine à Paris.

Il était inconcevable pour Guy Savoy et Christian Boudard de ne pas célébrer l’Épiphanie. Surtout que le Chef triple étoilé a un atout de roi depuis le mois d'avril.

Lire la suite

19/12/2015

Sylvain Petrel dévoile la bûche du Stay Faubourg de Yannick Alléno

Pour Yannick Alléno, cette fin de semaine rime avec bonnes nouvelles (même si cela ne rime pas vraiment).

Sylvain Petrel dévoile la bûche du Stay Faubourg de Yannick Alléno sur miamiamiam.comOn sait depuis quelques heures que le Chef triple étoilé a vu la concession du Pavillon Ledoyen reconduite pour ... quinze ans et que, dans le même temps, il a une sacrée bonne équipe au Stay Faubourg qu'il a installé au début de l'année dans le Sofitel Faubourg.

Avec William Girard et Sylvain Petrel, il a une équipe du tonnerre prête à présenter sans cesse de belles nouveautés sucrées et/ou salées.

Et pour son premier anniversaire, le Stay ne pouvait se rater avec la bûche de Noël.

Sous l’œil bienveillant de Sylvain, l'angevin de service, François-Xavier Montigny, sous Chef Pâtissier au Stay, a créé une jolie bûche toute en légèreté et en finesse.

Lire la suite

17/12/2015

Les Grands vins de Bordeaux jouent Carte sur Table au restaurant

Ce sera Carte sur Table du 1er au 31 janvier dans quelques restaurants parisiens mais également en province.

Les Grands vins de Bordeaux jouent Carte sur Table au restaurant sur miamiamiam.comEn effet, pour la cinquième fois, le négociant bien connu Duclot la Vinicole organiste cette opération destinée à permettre au plus grand nombre, de découvrir des grands vins de Bordeaux, seize au total, dans vingt neuf restaurants qui sont pour la plupart de bonnes tables, si l'on excepte le Bachaumont.

Ces seize vins ont des millésimes compris entre 1996 et 2011 et des prix compris entre 75 et 520 euros.

C'est une bonne occasion de déguster de bonnes bouteilles et de, par la même occasion, faire (re)venir les convives au restaurant.

Lire la suite

Le Terroir Parisien de La Bourse change ses desserts

Si il est un restaurant qui ne connait pas la crise, c'est bien le Terroir Parisien de Yannick Alléno situé place de La Bourse à Paris.

Le Terroir Parisien de La Bourse change ses desserts sur miamiamiam.comCe qui était, à l'origine, un (petit) handicap - le côté "bunkérisé" de l'endroit - est devenu un avantage en ces temps incertains portés par l'insécurité mais, qu'à cela ne tienne, les bonnes intentions de la cuisine du Chef Elie Fishman n'ont, elles, pas changé.

On est toujours dans le meilleur de ce que peut produire l'Ile de France avec des plats simples et sincères qui rassurent les plus gourmands mais aussi les plus pressés car, le midi, le service si il est précis, sait être rapide et s'adapter au rythme de chacun.

Après le récent renouvèlement du semainier, c'est la carte des desserts qui s'offre un petit lifting qui n'était pourtant pas indispensable.

Lire la suite

16/12/2015

Yannick Alléno prévoit deux menus pour le réveillon au Stay Faubourg

Yannick Alléno, bien que très occupé par Ledoyen, ne laisse pas tomber le Stay Faubourg dans lequel officie aux cuisines William Girard, le Chef et Sylvain Petrel, le Chef Pâtissier.

Yannick Alléno prévoit deux menus pour le réveillon au Stay Faubourg sur miamiamiam.comEt comme tout restaurant qui se respecte, qui plus est situé dans un hôtel, le Stay proposera pour la fin de l'année, des menus de fêtes.

Pour Noël puis pour la soirée de la Saint-Sylvestre. Si celui qui accueillera le Père Noël est intéressant, ceux - car il y en a deux - du dernier soir de 2015 sont passionnants.

Comme il s'agit des deux premiers menus de la Saint-Sylvestre du Stay et Yannick Alléno et son Chef, William Girard, sont allés au bout de leur(s) idée(s).

Lire la suite

15/12/2015

Annick Goutal dévoile son nouveau parfum, Rose Pompon

On avait laissé Annick Goutal avec une bûche de Noël élaborée en collaboration avec la Maison Angelina et la revoici avec un nouveau parfum qui sera dans les bacs à partir du mois de février prochain.

Annick Goutal dévoile son nouveau parfum, Rose Pompon sur miamiamiam.comJuste à temps pour la Saint-Valentin !

Ce parfum s'intitule Rose Pompon, un nom qui lui va comme un gant, à telle enseigne que Ronsard aurait pu écrire ces quelques mots, Allons voir si la rose Pompon.

Dans son iconique flacon godron, ce nouveau parfum mélange idéalement les notes de Poivre Rose, de Framboise et de Cassis.

Lire la suite

Le Shangri-La édite le guide Paris - 10 Parcours Parisiens

Avec le Lebey et les différents guides touristiques/épicuriens sur Paris, on croyait avoir tout lu à défaut d'avoir tout vu. C'était sans compter sur ... le Shangri-La, le palace de l'avenue de Iéna à Paris.

Le Shangri-La édite le guide Paris - 10 Parcours Parisiens sur miamiamiam.comEn effet, ce très beau palace, un peu à l'écart de l'animation de Paris mais pas du bon goût, pour fêter dignement son cinquième anniversaire, a édité un petit guide (gratuit) intitulé Paris - 10 Parcours Parisien.

Sur plus de 120 pages et donc en dix parcours, le Shangri-La propose une visite de Paris, un peu à la manière du Dictionnaire amoureux de Paris de Nicolas Estienne d'Orves sorti récemment, avec un œil de velours pour la Ville Lumière.

Une visite qui débute bien sur là où tout commence pour le Shangri-La, l'avenue de Iéna et son palace, pour se poursuivre du côté de la Tour Eiffel sautant allègrement dans le Paris Bourgeois du 7e arrondissement pour marauder dans le Saint-Germain des Près des surréalistes.

Lire la suite

Le Bristol et Boucheron vous proposent une soirée de Saint-Valentin d'exception

Le Bristol va plus vite que la musique et a déjà la tête ... à la Saint-Valentin.

Le Bristol et Boucheron vous proposent une soirée de Saint-Valentin d'exception sur miamiamiam.comPour fêter les amoureux, le Bristol proposera dans la lignée de son menu de Réveillon du 31 décembre, un menu d'exception à Épicure, son restaurant trois étoiles.

Eric Frechon et Laurent Jeannin ont concocté un menu d'exception à 690 euros par personne pour les Valentin et Valentine qui désirent rester à l'heure de l'Amour.

Et pour rester dans le ton, le Bristol s'est associé, le temps de cette soirée, à la Maison Boucheron qui offrira au hasard d'un tirage au sort une montre Reflet, l'un des modèles iconiques de la marque, à l'une des convives.

Lire la suite

La Reverso fête ses 85 ans avec la Reverso Classic et la Reverso Tribute

C'est en 1931 que Jaeger-LeCoultre a créé cette icône de l'horlogerie mondiale, la Reverso.

La Reverso fête ses 85 ans avec la Reverso Classic et la Reverso Tribute sur miamiamiam.comTout le monde connait cette montre à deux cadrans, recto et verso, c'est un classique de l'horlogerie qui se décline pour ses 85 ans en plusieurs collections qui respectent complètement l'histoire de cette mythique montre.

Deux collections sont destinées à célébrer cet anniversaire - Reverso Classic et Reverso Tribute.

En ce qui concerne la Reverso Classic, on trouve les modèles la Reverso Classic Medium et la Reverso Classic Duo, du côté de la collection Reverso Tribute, on trouve également deux modèles, la Reverso Tribute Duo et la Reverso Tribute Calendar.

Lire la suite

14/12/2015

Julien Alvarez franchit le mur du bon avec sa galette des rois 2016

Dire que Julien Alvarez est un bon pâtissier n'est pas très original ... ni très nouveau. Dire qu'il a ENFIN trouvé sa vitesse de croisière au Peninsula n'est, par contre, pas une contre vérité.

Julien Alvarez franchit le mur du bon avec sa galette des rois 2016 sur miamiamiam.comLe Champion du Monde a, comme tout le monde, besoin de prendre ses marques, d'avoir ses habitudes ... pour se sentir bien, pour donner le meilleur de lui-même, et du meilleur, il n'en manque pas.

Sa dernière création, la galette des rois 2016 du Peninsula Paris en est l'actuel aboutissement.

Comme l'année passée, Julien nous a fait l'honneur de nous présenter en personne sa galette des rois qui ne ressemble en rien à sa devancière.

Point de fleurs ni de couronne, cette année, Julien Alvarez a opté pour une galette ... (presque) en forme de galette, en forme d'amande, hommage habile à l'amande et à sa frangipane.

Lire la suite

Jérôme Banctel frappe fort pour son menu du Réveillon au Gabriel

Si Le Gabriel est probablement l'une des plus belles nouvelles tables parisiennes (en 2015), c'est beaucoup grâce à son Chef, Jérôme Bactel.

Jérôme Banctel frappe fort pour son menu du Réveillon au Gabriel sur miamiamiam.comCe breton qui ne parle pas pour ne rien dire, associe cette philosophie à sa cuisine. Rien n'est laissé au hasard mais surtout, rien n'est superflu.

Pour son réveillon 2015/2016, le premier pour La Réserve Paris de Michel Reybier, c'est pareil.

Bien sur, Jérôme Bactel proposera du caviar, de la truffe noire, de la poularde ... des produits d'exception mais, surtout, c'est ce qu'il en fait qui fait la diff' comme on dit dans le sport.

Lire la suite

Sébastian Reul remet la pâtisserie au centre du Raphael

Sebastian Reul le sait très bien, succéder à Nina Métayer partie chez Jean-François Piège, n'est pas chose facile. Mais ce genre de défi n'est pas fait pour décourager cet ancien, entre autre, du Stay Faubourg de Yannick Alléno.

Sébastian Reul remet la pâtisserie au centre du Raphael sur miamiamiam.comBien au contraire.

Et son amour pour la chose sucrée est si fort, qu'il a su convaincre son nouvel employeur que la (bonne) pâtisserie ne doit pas être l'exclusive des palaces. Les cinq étoiles ont également leur mot à dire, surtout quand ils sont situés à côté de l'un d'eux, en l'occurrence, du Peninsula.

Le Raphael qui affiche un luxe différent à celui de son récent voisin et aurait bien tort de ne pas donner son avis sur le sucré.

Avec Sebastian Reul, il a trouvé un porte-parole capable de parler haut, beau et fort.

Lire la suite

Goût de France/Good France repart en 2016

Laurent Fabius ne s'occupe pas seulement d'écologie. Il aime bien manger et n'hésite pas à sortir de son pré-carré pour s'occuper de ce qu'il aime, la Gastronomie ... et ses Chefs.

Goût de France/Good France repart en 2016 sur miamiamiam.comL'année passée, avec (entre autre) Alain Ducasse et Guy Savoy, l'ancien premier ministre lançait au Quai D'Orsay, Goût de France/Good France.

Avec, au bout de la route, une première édition qui a permis à plus de cent mille convives de dîner français dans plus de 1300 restaurants à travers le monde.

Fort de ce succès, Goût de France/Good France repart pour au moins un tour en 2016 !!

Lire la suite

11/12/2015

Dita von Teese et Louboutin au Crazy Horse Paris en 2016

Dita Von Teese, la Betty Page des années 2000, revient à la maison ... au Crazy Horse Paris.

Dita von Teese et Louboutin au Crazy Horse Paris en 2016 sur miamiamiam.comAprès un passage plus que remarqué en 2006 dans la célèbre maison des Crazy Girls de l'avenue George V, celle que l'on appelle plus simplement Dita y revient pour 33 représentations qui s'annoncent exceptionnelles.

Représentations qui célèbreront les (déjà !!) 65 ans du mythique cabaret parisien qui en a tellement vu ... et qui en verra encore avec ce nouveau show intitulé Dita von Teese et les Crazy Girls présentent le Dita’s Crazy Show.

Un spectacle en cinq tableaux dont un sera conçu par son complice Ali Mahdavi sur une musique signée de Sébastien Tellier.

Lire la suite

Une pâtisserie Un Dimanche à Paris, c'est tous les jours avec Nicolas Bacheyre !!!!

Quand on est situé en face de l'ancien Pub Saint-Germain, juste à côté du Procope - le plus ancien café de Paris, on est, à priori, placé idéalement.

Une pâtisserie Un Dimanche à Paris, c'est tous les jours avec Nicolas Bacheyre !!!! sur miamiamiam.comEt bien non !!! Les parisiens ne connaissent pas ou vaguement Un Dimanche à Paris, une pâtisserie/boutique/salon de thé/restaurant qui organise, de plus, de Masterclasses pour apprendre les bases de la Pâtisserie.

A la tête de cela, pour la partie exécutive sucrée, on trouve le sympathique Nicolas Bacheyre, un ex de Fauchon, ami de Benoit Couvrand et surtout de Cédric Grolet, le Chef de l'année du Meurice.

Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es ... s'applique parfaitement à Nicolas qui sait mélanger passion avec professionnalisme avec un soupçon de rigueur, et il en faut quand on travaille Un Dimanche à Paris, n'en déplaise aux syndicalistes de tout crin.

Lire la suite

10/12/2015

Visitez la nouvelle boulangerie de Cyril Lignac, rue de Sèvres, avec Benoit Couvrand

Cyril Lignac l'avait annoncé il y a quelques mois déjà et voilà que l'on se retourne à peine que les deux nouvelles boutiques sont déjà ouvertes. Une boulevard Pasteur et l'autre rue de Sèvres ce qui porte à quatre, les enseignes Cyril Lignac à Paris.

Visitez la nouvelle boulangerie de Cyril Lignac, rue de Sèvres avec Benoit Couvrand sur miamiamiam.comProfitant de la formidable dynamique de la marque Cyril Lignac, le pâtissier/restaurateur et son partner in crime pour le sucré, Benoit Couvrand, ne devraient pas s'arrêter au milieu du gué.

Cela étant, l'actualité du moment est la boulangerie de la rue de Sèvres, idéalement située à côté d'un artisan boucher proposant, lui aussi, de bien belles choses.

Cette boulangerie très accueillante, qui attend toutefois son éclairage définitif, propose tout ce que la galaxie Lignac propose dans ses autres points de vente.

Lire la suite

09/12/2015

A midi, ne cherchez plus, un Gagnaire peut en cacher un autre !!!

S'appeler Gagnaire et être de surcroit Chef, peut sembler être un avantage, pour François Gagnaire, c'est plutôt son passé de Chef étoilé et les maisons qu'il a fréquenté qui lui ont permis de se faire un prénom.

A midi, ne cherchez plus, un Gagnaire peut en cacher un autre !!! sur miamiamiam.comCet amoureux de la lentille verte du Puy, son pays, vient de s'installer rue du Cherche Midi dans le quartier de Montparnasse tout comme, d'ailleurs, son collègue du Sud Ouest, Christian Etchebest.

Depuis une petite dizaine de jours, Anicia est le nouvel endroit gourmand de la rue, un bistrot nature comme il le dit lui-même, appuyant sa déclaration en forme de baseline sur la devanture de son restaurant et sur sa carte.

L'établissement a une capacité d'une grosse quarantaine de couverts, pas trop contemporain mais pas du tout rustique, il est à l'image de son Chef, discret.

Lire la suite

08/12/2015

Vincent Deyres dévoile son Menu de la Saint-Sylvestre pour Augustin

Quand on est un bistrot chic, on se doit de préparer le réveillon du 31, comme tel, sur son 31.

Vincent Deyres dévoile son Menu de la Saint-Sylvestre pour Augustin sur miamiamiam.comAugustin, le bistrot chic de la rue Daguerre a tout prévu pour que les convives passent de 2015 à 2016 dans les meilleures conditions.

Vincent Deyres, ancien Chef étoilé et son jeune Chef Pâtissier, Antoine Legai, ont préparé, sous l’œil bienveillant de Augustin Grisoni, un menu de fête sans coup de fusil !!!

Un joli menu qui, comme Vincent Deyres, en a l'habitude, privilégie les produits nobles, les cuissons parfaites et les saveurs goûteuses.

Lire la suite

La Maison Jaubalet présente ses trois derniers modèles de boutons de manchettes

Ça bouge beaucoup actuellement du côté de la célèbre place Vendôme.

La Maison Jaubalet présente ses trois derniers modèles de boutons de manchettes sur miamiamiam.comEt pas seulement avec sa colonne (restaurée) que l'on commence à (re)découvrir progressivement ... ni du côté du Ritz qui sait admirablement se laisser désirer.

Non, c'est juste en face du célèbre parisien que cela bouge (un peu), chez la Maison Jaubalet, l'un des joailliers de la place.

Pour les fêtes de fin d'année, la Maison Jaubalet a tout prévu pour les dandies en quête de nouveautés. Et l'une des touches finales qui fait véritablement la différence est le bouton de manchette.

Lire la suite

Guy Krenzer et Lenôtre dévoilent leur éclair chocolat pour 2016

L'éclair au chocolat est évidemment le produit star des pâtisseries. Chez Lenôtre comme ailleurs.

Guy Krenzer et Lenôtre dévoilent leur éclair chocolat pour 2016 sur miamiamiam.comMais contrairement à certains collègues qui le trahissent et/ou maltraitent, Guy Krenzer et son ami Jean-Christophe Jeanson ne lui veulent que du bien.

Que du bon !!!!

Actuellement les pâtissiers de chez Lenôtre travaillent sur leur prochain éclair au chocolat qui devrait être dans les bacs au début de l'année prochaine.

Nous avons eu la chance de pouvoir goûter quelques "prototypes" de ces éclairs chocolat.

Lire la suite

07/12/2015

Ladurée sur le point d'engager une grande pâtissière

Les amateurs de football le savent bien, la trêve hivernale est émaillée de rumeurs de transferts lors de ce que l'on nomme le mercato d'hiver. Une période pendant laquelle les joueurs changent de maillots.

Ladurée sur le point d'engager une grande pâtissière sur miamiamiam.comChez les Chefs Pâtissiers comme chez les Chefs tout court, le mercato est permanent, il alimente d'ailleurs souvent les fantasmes de certains médias qui en font leur chou gras.

Là, point de rumeur mais plutôt une bonne nouvelle pour la Maison Ladurée.

En effet, depuis le départ de l'étoile filante Yann Menguy, le vide pâtissier se fait fortement ressentir chez Ladurée, souvent chahutée pour la qualité de ses créations sucrées.

Lire la suite

Michel Bachès, Bernard Antony, Christophe Moret, Samuel Lee et Michael Bartocetti pour un 31 décembre d'exception au Shangri-La

Pour son second réveillon à la tête de L'Abeille et de la Bauhinia, Christophe Moret recevra du renfort.

Michel Bachès, Bernard Antony, Christophe Moret, Samuel Lee et Michael Bartocetti pour un 31 décembre d'exception au Shangri-La sur miamiamiam.comBien sur, de son Chef Pâtissier - Michael Bartocetti - qui, lui, vivra son premier 31 décembre au Shangri-La mais également de l'artisan fruitier Michel Bachès et du célèbre fromager, Bernard Antony.

Ensemble, ils ont concocté un joli de réveillon pour le restaurant étoilé du palace parisien de l'avenue de Iéna à Paris.

Un joli menu de fête qui met à l'honneur quelques classiques de la table à la française, foie gras, truffe, caviar, saint-jacques, homard, volaille de Bresse ...

Lire la suite

De jolies créations sucrées chez Lenôtre pour la fin d'année

Lenôtre, hormis une sublime bûche de Noël avec petit h de Hermès, a préparé pour sa fidèle clientèle, quelques douceurs sucrées (mais aussi saléeS) afin de passer une fin d'années aussi joyeuse que possible.

De jolies créations sucrées chez Lenôtre pour la fin d'année sur miamiamiam.comC'est le Chef Jean-Christophe Jeanson, l'un de artisans Pâtissiers de la Maison Lenôtre depuis dix années. Aux côtés de Guy Krenzer, il veille à la régularité de ce qui est proposé en boutiques mais, également, il fait preuve de création avec des emblèmes tels Le Soleil Citron dont il n'est pas peu fier.

Mais c'est en toute modestie et avec un cortège de sympathie que Jean-Christophe nous a présenté au Pavillon Lenôtre, près des Champs-Élysées (qui accueille les gourmands le midi, l'après midi et le soir) quelques unes des dernières nouveautés de sa Maison.

Parmi elles, l’Éclair noisette et chocolat lait caramel, le bien nommé Tellement Chou, la Volute, le Macaron Nounours et l'hyperbolique Paris Chouchou, un majestueux gâteau digne de Gaston Lenôtre et de son héritage.

Lire la suite

Jean-François Piège vous attend pour un grand réveillon au Grand Restaurant

Pour Jean-François Piège, ce n'est pas peu dire que l'année fut riche en émotions. Professionnelles et privées.

Jean-François Piège vous attend pour un grand réveillon au Grand Restaurant sur miamiamiam.comAvec la fin de l'aventure Thoumieux et le début de celle de son Grand Restaurant, l'ancien Chef passé par le Crillon a eu de quoi être (très) occupé cette année.

Cette année l’emmènera jusqu'au bout de la nuit du 31 décembre avec un grand menu pour un grand réveillon.

En effet, Jean-François Piège a concocté pour des convives prêts à s'offrir un réveillon gastronomique -  450 euros (hors boissons) + 190 euros pour l’accord mets et vins - pour que 2016 commence comme 2015 terminera, c'est à dire, très bien.

Au menu, le Chef et sa Chef Pâtissière, Nina Métayer, proposeront pour ce soir d'exception:

Lire la suite

Sugar Paris fera le Show sucré à Paris début 2016

Pour sa troisième édition, Sugar Paris verra les choses en grand ... à la Porte de Versailles !!!

Sugar Paris fera le Show sucré à Paris début 2016 sur miamiamiam.comEncouragés par de bons résultats pour l'édition de cette année, les organisateurs de Sugar Paris se voient encore plus beaux en 2016, profitant de l'engouement sans cesse croissant des français pour les choses du sucré.

Sur trois jours, du 11 au 13 mars prochains, Sugar Paris proposera un Grand Marché, un magasin géant de fournitures et ingrédients,pour dénicher matières premières et accessoires pour pâtisser et décorer sa table.

Des bars à gourmandises et, enfin, un Pastry-Show permettant à des guests de dévoiler leurs recettes.

Lire la suite

Dînez chez Chagall pour le prix d'un bon trois étoiles

Exclusif, secret, élégant, raffiné ... les qualificatifs et les superlatifs se succèdent lorsque l'on parle de la dernière bonne idée de Anne de Paris.

Dînez chez Chagall pour le prix d'un bon trois étoiles sur miamiamiam.comDes dîners privés dans l'appartement que Marc Chagall occupait pendant la réalisation des fresques de la coupole de l’Opéra Garnier.

Forte d'une expérience dans l’événementiel de prestige et la conciergerie de luxe, Anne Kiefer a rebondi à l'idée de son amie, Corinne Javaloyès - fondatrice d'Argenterie d'Antan, de proposer des dîners privés, exclusifs et secret dans un appartement rempli d'histoire(s) et proposant une vue sur Paris mêlant romantisme et monuments parisiens.

Le concept est simple comme une addition de talents:

Lire la suite

04/12/2015

Le Light L16, l'appareil photo idéal pour du food porn

Au restaurant, qu'il soit étoilé ou non, il n'est pas rare pour ne pas dire fréquent de voire des clients prendre en photo les plats qui leur sont servis.

Le Light L16, l'appareil photo idéal pour du food porn sur miamiamiam.comCe dont, d'ailleurs, certains Chefs s'agacent.

C'est ce que l'on appelle le Food Porn.

Il se pratique la plupart du temps avec un smartphone. Mais malgré toute l'évolution de la technologie, un smartphone n'aura jamais la précision d'un bon appareil reflex.

En cas de faible luminosité, la différence est encore plus criante.

Les petits appareils photos digitaux font de belles photos mais, comme ceux des smartphones, ils affichent rapidement des limites.

Lire la suite

Les Marquis de Ladurée ouvre une boutique éphémère aux Champs-Elysées

Chez Ladurée, une boutique éphémère, c'est comme un bon repas dans un restaurant gastronomique, ça dure un peu plus qu'ailleurs.

Les Marquis de Ladurée ouvre une boutique éphémère aux Champs-Elysées sur miamiamiam.comPour la boutique éphémère des Marquis de Ladurée - la marque de chocolats de Ladurée - c'est un bail de trois mois qui a été choisi, c'est donc de l'éphémère qui dure un peu plus que l'on en a l'habitude et c'est tant mieux.

En effet, plutôt que de faire un replica de sa boutique de la rue de Castiglionne (en face du Westin et de la mythique boutique du lunetier Meyrowitz qui fête actuellement ses 140 ans d'activité), Ladurée a offert à cet espace un joli écrin qui se fond parfaitement dans le décor de la rue François 1er.

Sans abandonner totalement les codes des Marquis de Ladurée, cette boutique en angle située à quelques pas de la station de radio Europe 1, joue la carte de la transparence et de la clarté grâce à une efficace décoration de l'artiste russe, Irina Volkonskii.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu