Avertir le modérateur

08/01/2016

Si vous deviez encore acheter une galette des rois, en voici trois incontournables !!!

Norbert Tarayre, notre ami Norbert dont nous vous reparlerons très prochainement, a récemment (il y a deux jours) donné sa sélection 2016 de galettes des rois dans le quotidien national, Le Parisien.

Si vous deviez encore acheter une galette des rois, en voici trois incontournables !!! sur miamiamiam.comUne sélection qui mélange les serviettes et les torchons, qui compare ce qui n'est pas comparable.

Démontant allègrement la galette de chez Dalloyau - qui pourtant est vraiment bonne - et montant au pinacle celle de ... Leclerc, on ne comprend pas vraiment où à voulu aller Norbert. Entre populisme et vulgarisation, on hésite encore mais, force est de constater que cette sélection n'a pas vraiment d'intérêt.

Cela revient à comparer une Dacia avec une Ferrari en concluant que la Dacia, par son rapport qualité/prix, est meilleure ... !!!

Plutôt que de faire comme ce que nous avons fait avec les bûches 2015, nous avons choisi de vous présenter trois galettes des rois qui ont le mérite d'être totalement différentes - une d'un traiteur, une d'un chocolatier et enfin, une d'un palace parisien.


Sans oublier que, peut-être, votre boulanger/pâtissier - pour peu que cela soit lui qui les fasse, a également de belles choses à vous dire. Un boulanger comme - et là nous sonnes totalement d'accord avec Norbert, Lohezic, rue de Courcelles qui propose vraiment de bonnes choses faites maison.

Toutefois, penchez-vous donc sur ces trois galettes - celles de Lenôtre, de La Maison du Chocolat et du Peninsula, elles ont en commun d'être savoureuses, d'être véritablement digne d'un festin de rois.

Avec, en prime, pour celle de Julien Alvarez au Peninsula, d'être assez exceptionnelle pour un prix hors du commun - 39 euros. Ça c'est Palace !!! (Mark Skeuds & Bénédicte S.)

 

Julien Alvarez franchit le mur du bon avec sa galette des rois 2016 sur miamiamiam.com

Julien Alvarez signe la meilleure galette des rois 2016 d'un palace parisien

Si vous deviez encore acheter une galette des rois, en voici trois incontournables !!! sur miamiamiam.com

Chez Lenôtre on propose deux galettes, une en collaboration avec la Maison Frangonard et une, classique, à la frangipane qui est excellente - excellent feuilletage et bonne frangipane, un must de la Maison Lenôtre qui ne se dément pas d'année en année

Si vous deviez encore acheter une galette des rois, en voici trois incontournables !!! sur miamiamiam.com

La Maison du chocolat propose également deux galettes, une classique - à la frangipane, et une au chocolat. Pour ceux qui aime le bon chocolat, celle-ci est finement garnie d'une ganache au chocolat noir pure origine Pérou, Nazca

 

bit.ly/1IU7Wg0

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu