Avertir le modérateur

16/02/2016

Canard & Champagne s'installe Passage des Panoramas

Dans quelques jours, l'un des plus beaux passages parisiens, le Passage des Panoramas, accueillera un nouvel établissement de bouche.

Canard & Champagne s'installe Passage des Panoramas sur miamiamiam.comCanard & Champagne.

Pas un restaurant gastronomique certes mais un établissement qui cultivera la Gastronomie tricolore avec le French Paradox.

C'est simple comme une équation à zéro inconnue, les propriétaires de Canard & Champagne ont tout simplement ajouté le plat préféré des français avec la boisson préférée des français.

Cela donne donc Canard & Champagne.


En chiffres, ce sont cent trente places assises, une terrasse de quarante places - fumeurs welcomed et 26 euros pour un menu le soir avec du foie gras.

Dans les faits, Canard & Champagne s'est installé en lieu et place de l’ancienne chocolaterie de François Marquis, fondée en 1818 et plus récemment de L’Arbre à Cannelle.

Sa façade comme ses plafonds sont classés et son sous-sol a été décoré par le cabinet d'architectes Suto Rive Gauche qui a su apporter une touche contemporaine à l'ensemble.

Canard & Champagne s'installe Passage des Panoramas sur miamiamiam.com

Canard & Champagne s'installe Passage des Panoramas sur miamiamiam.com

La promesse gustative est, quant à elle, très simple, canard Label Rouge, frites taillées au couteau et légumes de saison, pièce de bœuf et bien sur, Champagne sinon, à quoi cela servirait-il qu'ils se décarcassent ?

Et pour ne rien gâter, on nous promet des classiques de la pâtisserie revisités (notamment par Olivier de la boulangerie BO, profiteroles, baba au rhum, mont blanc, mousse au chocolat, tarte au citron ... que l'on pourra déguster même l'après midi puisque Canard & Champagne, c'est également un salon de thé.

L'ouverture de ce Grand Restaurant est prévue d'ici la fin du mois. (Bénédicte S.)

 

http://bit.ly/1SQcvff

Commentaires

Et justement, parlons-en, qu'est devenu le décor " l’ancienne chocolaterie de François Marquis, fondée en 1818 ". Parti sous les coups de pioche ? Dispersé dans quelque déchèterie ? Tout ce qui fait le caractère des passages parisiens est ainsi anéanti au nom d'une modernité qui ne propose que des décors standardisés, que l'on peut retrouver dans n'importe quel autre arrondissement. Le saccage est sévère. Il ne semble rien demeurer de ce décor plus que centenaire. Pourquoi s'en prendre à ces lambris, à ces carrelages, à ces fresques ? Et les éléments de la décoration, que sont-ils devenus ? pourquoi détruire ce qui faisait le charme d'antan de ce passage ? Quelle incroyable prétention, quelle incroyable arrogance... Ce sont des lieux historiques qu'il faut à tout prix préserver car ils appartiennent à l'histoire de Paris. Certes l'Arbre à cannelle avait été une création relativement récente, mais les décors, eux, ne l'étaient pas, que je sache. Encore une fois : qu'est devenu le décor de la chocolaterie de François Marquis ? Faut-il ouvrir une enquête ?

Écrit par : Carlotta Melzi | 02/04/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu