Avertir le modérateur

08/03/2016

Etnia Barcelona Originals, tout Barcelone dans cette nouvelle collection de lunettes

Barcelona, Barcelone, bien entendu, c'est Messi, Gaudi, Neynar, Les Rambles, Miro et même Manuel Valls mais Barcelona, c'est aussi Etnia Barcelona.

Etnia Barcelona Originals, tout Barcelone dans cette nouvelle collection de lunettes sur miamiamiam.comEtnia Barcelona est cette marque très dynamique de lunettes qui tient à revendiquer ses racines barcelonaises avec des modèles audacieux respectant des valeurs fortes, très colorés et n'utilisant que des matériaux nobles.

La principale source d'inspiration de Etnia Barcelona se trouve évidemment à Barcelone ... ce sont principalement les talents que la ville catalane a abrité et abrite encore en son sein.

Pour sa nouvelle collection intitulée Originals, Etnia Barcelona n'a pas,comme adidas avec sa collection du même nom, ressorti des cartons des modèles emblématiques.


Non, Etnia Barcelona Originals est une nouvelle collection composée de 15 modèles optiques en acétate et métal et de 17 modèles solaires tous équipés de verres minéraux, ce qui garantit une protection maximale et une plus grande perfection visuelle.

Pour cette collection, Etnia Barcelona s'est fortement inspirée de figures fortes locales telles Stefano et Max qui sont les propriétaires du meilleur restaurant italien de Barcelone, El Xemei situé dans le quartier barcelonais de Poble Sec.

Etnia Barcelona Originals, tout Barcelone dans cette nouvelle collection de lunettes sur miamiamiam.com

Etnia Barcelona s'est également inspirée de l’une des architectes les plus influentes sur la scène espagnole, Benedetta Tagliabue.

Etnia Barcelona Originals, tout Barcelone dans cette nouvelle collection de lunettes sur miamiamiam.com

Parmi ses travaux les plus connus on peut citer le pavillon espagnol pour l'Exposition universelle de Shanghai 2010 ou, plus proche, le Marché de Santa Caterina de la ville de Barcelone.

Etnia Barcelona est une marque moderne qui vit avec son temps et sa rencontre avec Gemma, une DJ très connue sur la scène électronique de Barcelone a contribué à la naissance de la collection Originals.

D'autres personnalités de Barcelone, l'illustrateur Ricardo Cavolo ainsi que le créateur en bijouterie Enric Majoral, ont également participé à l'inspiration de Etnia Barcelona Originals.

Etnia Barcelona a désiré donner à certains modèles de cette collection des noms de rues et de quartiers de Barcelone comme Montcada dans laquelle se trouve le célèbre Musée Picasso ou la mythique rue Montisio où se trouve l'emblématique restaurant Els Quatre Gats, inspiré de l'établissement parisien Le Chat Noir, et qui était le lieu de rencontre d'artistes tels que Picasso, qui tint ici sa première exposition individuelle en 1900, Gaudí ou Albeniz.

La collection Etnia Barcelona Originals est dans les bacs depuis quelques jours et disponible sur le site Internet de Etnia Barcelona.

 Etnia Barcelona Originals, tout Barcelone dans cette nouvelle collection de lunettes sur miamiamiam.com

Modèle ANGELS BKHV inspiré la Plaza dels Angels sise en plein coeur du quartier du Raval, qui héberge l'un des points de rencontre de la ville, incontournable pour les amateurs d'art, à savoir, le Musée d'art contemporain de Barcelone (MACBA). La collection du MACBA parcourt les lignes fondamentales de la création artistique
contemporaine, à partir de la seconde moitié du XXème siècle.

Etnia Barcelona Originals, tout Barcelone dans cette nouvelle collection de lunettes sur miamiamiam.com

Modèle BOQUERIA HVGR inspiré du Marché de la Boquería qui est l'un des marchés les
plus emblématiques de toute l'Espagne, sis en plein coeur des Ramblas, pour l'incroyable contraste de couleurs et
d'activités, idéal pour découvrir la raison pour laquelle la cuisine méditerranéenne est internationalement connue, grâce à ses ingrédients et à la qualité de ses produits.

Etnia Barcelona Originals, tout Barcelone dans cette nouvelle collection de lunettes sur miamiamiam.com

Modèle VERDI BKTQ inspiré de la rue Verdi qui est le centre névralgique du quartier de Gracia. Elle se caractérise pour ses boutiques, restaurants et son cinéma (l’un des meilleurs de la ville), lesquels ont fait de cette rue et du quartier de Gracia tout un symbole de la Barcelone la plus authentique.

Etnia Barcelona Originals, tout Barcelone dans cette nouvelle collection de lunettes sur miamiamiam.com

Modèle TALLERS HVTQ inspiré de la Calle Tallers qui est l’une des plus anciennes rues du Moyen-Âge de Barcelone. Elle se trouve dans le quartier del Raval, et elle part de la plaza del Universitat pour déboucher sur les Ramblas. Il s’agit d’une rue pleine de boutiques vintage, de disquaires, de marchands de meubles, de restaurants ... Par le passé, c’était la rue des ateliers de ferronnerie et de bois, à présent occupée par des boutiques alternatives et quelques commerces plus anciens qui n’ont pas fermé leurs portes en dépit de la modernisation du quartier. 

ORIGINALS COLLECTION Etnia Barcelona

 

http://bit.ly/1ROA8RS

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu