Avertir le modérateur

07/07/2016

Portes ouvertes au Taillevent pour la Fête de la Gastronomie

Le Taillevent, restaurant parisien mythique s'il en est, va permettre au plus grand nombre de venir le visiter.

francois_daubinet-taillevent-miamiamiam.jpgEn effet, à l'occasion de la prochaine Fête de la Gastronomie ouvrira ses portes, gratuitement, au public.

Le 24 septembre prochain, Le Taillevent exposera donc une Table d'Exception rassemblant certaines des plus belles manufactures, parmi lesquelles Christofle, Bernardaud ou encore Saint-Louis

Mais au delà de cela, elle remettra au centre du jeu l'art du service, qui se perd un peu à travers l’art du flambage et l’art de la découpe en salle.


Un atelier Pâtisserie, avec François Daubinet, sera également proposé avec une démonstration d’un montage d’un croustillant praliné réalisé à partir des crêpes dentelles Gavottes.

Enfin, l’histoire et la fabrication du couvert sera transmise par un orfèvre en la matière puisqu'il s'agit du Conservateur du musée Christofle.

Voilà encore une bonne occasion d'aller au restaurant et pas n'importe lequel, Le Taillevent. (Mark Skeuds)

 

Table d’Exception & Ateliers au restaurant Le Taillevent à l’occasion de la Fête de la Gastronomie - Samedi 24 septembre 2016 de 14h à 18h - 15, rue Lamennais – 75008 Paris

Ateliers flambage, découpe et atelier pâtisserie (dans cet ordre) toutes les 30 minutes, de 14h30 à 17h30
Entrée libre et gratuite

 

http://bit.ly/29mCzut

Commentaires

TAILLEVENT honoré par ses pairs une fois de plus
Devons rappeler que cette maison de renommée internationale a été ouverte par André Vrinat en 1946 ?
Depuis 70 ans, ici une seule chose à droit de siège, c’est l’excellence.
Cette symphonie gastronomique est orchestrée à la baguette par Jean marie ANCHER, et c’est le Chef Alain SOLIVERES qui donne la partition aux cuivres.
Du fait que cette cuisine qui est taillée par des orfèvres, tel un diamant, il en découle que c’’est un apprenti de la maison TAILLEVENT a été décoré meilleur Apprenti de France 2016 pour la partie salle.
Saluons et rendons hommage à ses professionnels qui nous dédient leur vie et dont leurs créations éphémères sont dignes de tableaux de maîtres, leurs effluves qui nous emmènent directement ailleurs, parfois très loin, si loin que on parle de voyage gastronomique lorsque vous nous faites l'honneur de nous accorder une table.
Messieurs merci.

Écrit par : chiron | 23/09/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu