Avertir le modérateur

20/07/2016

François Alu, premier danseur, gourmand et briseur de codes

François Alu, quand on le rencontre, on est loin de Odette Joyeux et l'Âge Heureux même si ce premier danseur de l'Opéra de Paris (ils sont quatorze pour dix huit danseurs étoiles) est assurément un jeune homme accompli et heureux.

François Alu, premier danseur et briseur de codes sur miamiamiam.comFrançois Alu est l'archétype même du danseur qui a une vie au delà de l'Opéra, une institution dont sa fierté d'en faire partie n'a d'égale que son amour pour la danse.

Toute la danse, toutes les danses.

Mais pas uniquement, François Alu aime la vie, toutes les vies. Entendez par là qu'il aime foncièrement les gens. Du haut de la candeur de sa jeunesse, il croque la vie à pleines dents avec un appétit de loup.

En bon briseur de codes qu'il est, il n'hésite pas à clamer.

Lire la suite

16/07/2016

La Maison Bleue, bistrot royal

Le bleu est la couleur des Schtroumpfs et des rois. A la lecture de la carte de La Maison Bleue, un gentil bistrot parisien situé à côté de la Paroisse Saint-Vincent de Paul, on sait immédiatement où l'on met les pieds.

La Maison Bleue, bistrot royal sur miamiamiam.comDans un bistrot royal.

Pain Poujauran, glaces signées Emmanuel Ryon, bœuf de Galice, fromages fermiers du 38 Saint Louis, charcuteries signées Emmanuel Chavassieux ..., visiblement, nous ne sommes pas dans un bistrot de quartier.

Et pourtant, si, nous y sommes. La Maison Bleue est un bistrot de quartier qui est fier de l'être. Fidèle avec ses clients qui le lui rendent bien, ce bistrot ouvert en 2015 par David, Lionel et Marjorie, ceux du Poincaré dans le 16e sait concilier prix raisonnables et qualité dans l'assiette.

Lire la suite

13/07/2016

Les Clans, Côtes de Provence 2014 Château d'Esclans, un vin rosé d'exception

Il est des moments où le quotidien rencontre l'exceptionnel et, pourtant, quand on parle rosé, la pensée penche vers un sentiment de déjà goûté, de vin d'apéritif, de petit vin, de vin sympathique quand il fait beau.

Les Clans, Côtes de Provence 2014 Château d'Esclans, un vin rosé d'exception sur miamiamiam.comMais comme en grammaire, il y a des exceptions dans les vins, des vins d'exception.

C'est assurément le cas du Château D'Esclans, un vin rosé du genre Canada Dry. Il a la couleur d'un rosé, l'appellation rosé mais c'est bien plus que cela.

Quand nous avons proposé à Vincent Deyres, l'ancien Chef double étoilé désormais chez Augustin, de découvrir ce vin, nous connaissions déjà sa réponse ... et la nôtre !!!

Lire la suite

12/07/2016

Embarquement immédiat pour CUP avec Gilles Choukroun

C'est monsieur Paul qui a du être fâché de voir débarquer Monsieur Gilles, Gilles Choukroun, en face de lui, au premier étage du terminal C de l'aéroport d'Orly.

Embarquement immédiat pour Cup avec Gilles Choukroun sur miamiamiam.comMais pas les voyageurs.

Car, enfin, on ne va pas se mentir, avant l'arrivée de CUP, le nouveau resto de Gilles Choukroun, on ne mangeait pas trop bien dans cet aéroport.

C'est de ce constat que sont partis l'ancien Chef étoilé (première étoile en ... 1996) et Aéroport de Paris, ADP pour les intimes, pour lancer, il y a un an et demi environ, le projet CUP.

Lire la suite

08/07/2016

Vincent Bartement de La Chablisienne, encore récompensé à l’International Wine Challenge

Et de deux pour Vincent Bartement à à l’International Wine Challenge !!!

Vincent Bartement de La Chablisienne, encore récompensé à l’International Wine Challenge sur miamiamiam.comEn effet, l'IWC créé en 1983 par William Reed Business Media a annoncé, il y a quelques jours, les lauréats de sa 33ème édition lors de son traditionnel dîner.

Et pour la seconde fois de sa jeune carrière (la première en 2014), ce parisien originaire de l'Yonne a remporté le prix IWC du White Winemaker of the Year.

Après deux belles expériences d'œnologue chef de cave au Domaine Dopff (Haut-Rhin) et à la Cave Coopérative de Viré (Saône et Loire). Vincent Bartement s'était engagé en 2011 avec La Chablisienne.

Lire la suite

Antony Terrone au Peninsula, quand les palaces montent le son

Antony Terrone au Peninsula, ce n'est finalement pas véritablement une surprise. Ce jeune Chef de 34 ans est un "élève" d'Eddie Benghanem, l'ancien Chef Pâtissier du Ritz qui fait actuellement le bonheur sucré du Trianon Palace à Versailles.

Antony Terrone au Peninsula, quand les palaces montent le son sur miamiamiam.comEddie est mon mentor n'hésite pas à dire Antony Terrone. Je l'ai connu au Ritz puis suivi au Trianon Palace.

Bien lui en a pris car les chats ne font pas des chiens, et si dans le petit monde des palaces parisiens (le Peninsula a récemment été confirmé Palace), c'est au jeu des chaises musicales que l'on joue avec les Chefs Pâtissiers, le Peninsula a plutôt fait une bonne pioche avec Antony Terrone.

En poste depuis le 14 juin dernier, ce Chef a déjà trouvé sa place dans un établissement où l'exigence est à tous les postes.

Lire la suite

07/07/2016

Portes ouvertes au Taillevent pour la Fête de la Gastronomie

Le Taillevent, restaurant parisien mythique s'il en est, va permettre au plus grand nombre de venir le visiter.

francois_daubinet-taillevent-miamiamiam.jpgEn effet, à l'occasion de la prochaine Fête de la Gastronomie ouvrira ses portes, gratuitement, au public.

Le 24 septembre prochain, Le Taillevent exposera donc une Table d'Exception rassemblant certaines des plus belles manufactures, parmi lesquelles Christofle, Bernardaud ou encore Saint-Louis

Mais au delà de cela, elle remettra au centre du jeu l'art du service, qui se perd un peu à travers l’art du flambage et l’art de la découpe en salle.

Lire la suite

Belvedere Vodka s'installe en terrasse au Mandarin Oriental

Nul doute que, ENFIN, le beau temps s'est installé au dessus des têtes parisiennes ... et des terrasses. Il n'en fallait pas moins pour, qu'avec ces bonnes nouvelles, les cocktails se mettent en mode estival.

Belvedere s'installe en terrasse au Mandarin Oriental sur miamiamiam.comEt, comme chaque année, Belvedere Vodka s'est installé à la terrasse du Mandarin Oriental avec un bar plein de cocktails détonants.

Derrière ce bar, l'on trouve le chef barman du Mandarin Oriental Paris, le pétillant Alexis Martinez, qui a créé pour Belvedere Vodka quelques pépites à boire dont le désormais célèbre Twisted Mary (recette ci-après).

Ce cocktail qui emprunte à Laurent Jeannin la technique de l'azote liquide est un spectacle à lui tout seul.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu