Avertir le modérateur

10/10/2016

Les Oreilles et la Queue, Maison de très belles viandes

Les habitués du quartier Saint-Philippe du Roule ont pu le constater Les Oreilles et la Queue a remplacé Chez Boris au 129 de la rue du faubourg St-Honoré.

Les Oreilles et la Queue, Maison de très belles viandes sur miamiamiam.comEt si ce n'est pas évident au prime abord, chez Les Oreilles et la Queue, on est toujours chez Boris, sauf qu'il a un peu déménagé ... sans changer d'adresse.

En effet, Boris Leclercq, le propriétaire de Chez Boris a décidé de monter le son et de faire de Les Oreilles et la Queue, un restaurant de belles viandes. Un restaurant, plus une brasserie.

Dans ce quartier du haut de la rue du Faubourg Saint-Honoré, juste en face de la mythique Librairie Blaizot, le spécialiste des éditions rares de Auguste Breton, cela n'a rien de surréaliste.


Ouvert depuis quelques semaines, Les Oreilles et la Queue est vraiment le digne héritier de ce que fut Chez Boris, un spécialiste de la viande, de la belle viande, sans compromis.

Le tout servi et proposé dans un cadre contemporain signé Alexa Boden Reider propice aux bons moments.

Chez Les Oreilles et la Queue, ce n'est pas Boris qui vous accueille mais Matthieu Elouard, le directeur du restaurant.

L’œil est immédiatement attiré par les chambres de maturations où sont exposées de belles pièces de viandes nanties de leur pedigree respectif.

Côte Hereford, Côte Simmental, Entrecôte du jour, Côte de bœuf Belted Galloway ... que du carné de compétition qui n'attend qu'une commande pour sauter dans les assiettes.

Et côté places, on n'a, là encore, que l'embarras du choix.

En terrasse, lové dans une  alcôve ou sur la table d'hôtes qui peut accueillir douze personnes sur ses quatre mètres de long, ce sont 64 places qui nous tendent les bras.

Au déjeuner, la commande est rapidement prise avec une explication de texte de la carte du moment, des viandes d'exception et, bien sur, de la carte des vins.

Cette dernière est très sympathique, rien de plus normal puisque Boris Leclercq possède lui-même un domaine viticole,le Domaine de la Grande Sieste gérée par sa sœur, Léticia.

Et à chaque jour, son histoire et chez Les Oreilles et la Queue, chaque jour est différent grâce à la variété de viandes proposées - Entrecôte Holstein, maturée 4 semaines sur os, Noix d’Entrecôte d’Irlande ou encore le T-Bone steak de Black Angus - toutes cuites au four Josper ... et aux accords mets et vins possibles.

Et comme désormais, restaurant rime avec Burger, chez Boris, c'est le Big Mec qui est le représentant de cette nouvelle star de la restauration française.

Comme pour toutes les sauces proposées, le ketchup aux poivrons de ce burger est maison.

Béarnaise, Bœuf corsé à la moelle, Fourme d'Ambert, Échalotes, Morilles, Périgueux et Os à Moelle, il y en a pour tous les goûts.

Qui dit mieux ?

Les viandes sont au top, les sauces sont au top et les accompagnements ?

Au top également, et chez Les Oreilles et la Queue, on est fier de faire des frites.

Ici, elles sont excellentes et se déclinent également dans une variante assez stupéfiantes, des frites sautées au beurre d'escargot avec une pointe de Parmesan. Ce n'est pas le seul accompagnement à être proposé, on peut également choisir les coquillettes très moelleuses façon risotto, salade mêlée, épinards frais, brocolis vapeur et poêlée de champignons de saison.

Comme chez Les Oreilles et la Queue on n'est pas racistes pour une côte de bœuf charolaise, on peut même y manger du dos de morue ... ou des huîtres !!!

Et comme on a aussi du coeur chez Boris, les portions sont généreuses, si l'on y ajoute le servie top souriant et décontracté, Les Oreilles et la Queue est le bon plan viandard de la rentrée parisienne 2016. (Mark Skeuds & Olivier A.)

 

Les Oreilles et la Queue, Maison de très belles viandes sur miamiamiam.com

Les Oreilles et la Queue, Maison de très belles viandes sur miamiamiam.com

Les Oreilles et la Queue, Maison de très belles viandes sur miamiamiam.com

Les Oreilles et la Queue, Maison de très belles viandes sur miamiamiam.com

Les Oreilles et la Queue, Maison de très belles viandes sur miamiamiam.com

 

Les Oreilles et la Queue
129 rue du Faubourg Saint-Honoré Paris 8e
Téléphone: 01 43 59 35 39
http://lesoreillesetlaqueue.com  

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu