Avertir le modérateur

16/09/2016

Le Grand Cours de Pâtisserie par Eddie Benghanem

Eddie Benghanem, l'ancien Chef Pâtissier du Ritz serait-il devenu mathématicien ou physicien ?

Le Grand Cours de Pâtisserie par Eddie Benghanem sur miamiamiam.comOn pourrait le croire si l'on en juge la couverture de son nouvel ouvrage intitulé Le Grand Cours de Pâtisserie. En effet, avec sa couverture qui ressemble plus à une couverture de Physique de Math Sup qu'à celle d'un ouvrage sur la pâtisserie.

Mais, finalement, il s'agit presque de cela. Non pas, bien sur de Physique quantique ou de Mécanique des fluides mais d'un véritable cours de Pâtisserie proposé par l'un des meilleurs pâtissiers de sa génération et actuels.

Sur 620 pages, Eddie Benghanem se propose d'offrir les bases - INDISPENSABLES - de la pâtisserie d'une manière efficace et didactique. Puis d'aller plus loin avec des recettes basiques qui serviront de piliers pour des créations plus audacieuses.


C'est d'ailleurs la force de cet ouvrage, apprendre par le menu ce que tout bon pâtissier se doit de savoir faire et reproduire à l'envie sans faillir.

Ceux qui connaissent Eddie Benghanem vous le diront, ce Chef Pâtissier a un petit quelque chose en plus, une sensibilité assez exceptionnelle, qui lui permet de créer des choses dont le pensum est toujours d'équerre et le goût, parfait.

Ce livre, sans promettre d'atteindre des sommets, en offre les clés. C'est l’œuvre passionnante d'un passionné.

Une dernière jolie séance Mister Eddie, un ouvrage indispensable, on pourrait même dire, de référence.

Le grand cours de pâtisserie d'Eddie Benghanem
Éditions Hachette Cuisine
620 pages
49,45 €
Parution le 26 octobre 2016

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu