Avertir le modérateur

20/09/2016

Prêts pour la 4ème édition du championnat du monde de dégustation ?

Il y a des championnats du monde que l'on ne soupçonne pas. Des championnats du monde de Pâtisserie, de Desserts et de ... dégustation de vins.

Prêts pour la 4ème édition du championnat du monde de dégustation sur miamiamiam.comDans le monde du vin, c'est même une "compétition" majeure que ce championnat du monde de dégustation qui en est déjà à sa quatrième édition.

Cette championnat est le rendez-vous de tous les dégustateurs du monde entier, avec plus de 20 pays présents avec, cette année, trois nouveaux pays, le Brésil, la Hongrie et le Bélarus.

Organisé par la Revue du Vin de France, cette quatrième édition aura lieu le 8 octobre au Château du Galoupet à La Londe-Les-Maures avec pour partenaires, wine&co.com, Champagne Ayala, Chef & Sommelier, Ogier, Laroche, le syndicat des vignerons de La Londe-les-Maures, La Maison Boisset, le Château du Galoupet et Valade & Transandine.


C'est donc dans un cadre prestigieux, face à la mer, que les vingt-deux pays présents vont s’affronter, verres Chef & Sommelier en main, autour d’une dégustation à l’aveugle de douze vins du monde pour lesquels il faudra trouver le cépage, le pays, l’appellation, le producteur et le millésime.

L'Espagne, tenante du titre 2015, fait partie des favoris toute comme la France, championne du monde 2014.

Réponse le 9 octobre prochain. (Mark Skeuds)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu