Avertir le modérateur

21/09/2016

Delamain présente 3 nouveaux Cognacs millésimés d'exception

Delamain, maison réputée de Cognacs, de vieux Cognacs provenant exclusivement de la Grande Champagne est, comme tous ses collègues, dans les starting-blocks pour les fêtes de fin d'année.

Delamain présente 3 nouveaux Cognacs millésimés d'exception sur miamiamiam.comQuand les uns présentent des coffrets fantastiques plus beaux les uns que les autres, Delamain présente trois nouveaux Cognacs millésimés.

La spécialité de la maison.

En effet, Delamain propose des petits lots de Cognacs millésimés qui ont évolué suivant leurs terroirs d'origine.


Delamain sélectionne des lots de jeunes Cognacs provenant de différentes propriétés de Grande Champagne. Ces Cognacs sont logés en fûts dits "roux" de chêne du Limousin de 350 litres avant d’être mis en bouteille en 2016 afin de préserver leur typicité d'origine. Ils sont ensuite enfermés dans le chai à double serrure.

Annuellement, Delamain choisit dans ce même chai des petits lots de vieux Cognacs, âgés au minimum de trente ans. Ils sont mis en bouteilles, fût après fût, sans assemblage.

Tous les détails de la production sont indiqués sur la bouteille.

Ainsi la maison Delamain installée à Jarnac depuis plus de deux siècles, présente en 2016, trois grands millésimes 1966, 1976 et 1986 qui sauront probablement séduire les amateurs qui devront toutefois mettre la main à la poche pour se les offrir.

Effectivement, qui dit Cognac millésimés d'exception dit prix en conséquence. Ainsi, les 220 bouteilles de Cognac Delamain millésimé 1966 sont disponibles dans le monde au prix de 660 euros environ, les 260 bouteilles de Cognac Delamain millésimé 1976 sont disponibles dans le monde au prix de 460 euros environ tandis que les 660 bouteilles de Cognac Delamain millésimé 1986 sont disponibles dans le monde au prix de 340 euros environ. (Sylvain A.)

 

Delamain 1966

Cognac Grande Champagne millésimé de 50 ans.
Issu de la vendange de 1966, ce Cognac provient d'un vignoble situé à Saint-Fort-sur-leNé dans le premier cru de Cognac: la Grande Champagne.
Cette très vieille Grande Champagne se distingue au nez par la puissance de notes d'oranges confites, de fleurs aux arômes puissants, d'épices et de rancio cinquantenaire.
En bouche ce Delamain 1966 a toutes les caractéristiques des plus belles Grandes Champagnes de cet âge : la puissance, la finale torréfiée et une très belle persistance en bouche.

Delamain 1976

Cognac Grande Champagne millésimé de 40 ans.
Issu de la vendange de 1976, ce Cognac provient d'un vignoble situé à Verrières dans le premier cru de Cognac: la Grande Champagne.
Ce Delamain 1976, qui révèle au nez des arômes de pruneaux, de pâte d'amande et une note finale de cuir, présente en bouche toutes les caractéristiques des plus belles Grandes Champagnes de cet âge : il est très persistant avec une finale ample et ronde.

Delamain 1986

Cognac Grande Champagne millésimé de 30 ans.
Issu de la vendange de 1986, ce Cognac provient d'un vignoble situé à Bouteville dans le premier cru de Cognac: la Grande Champagne.
Cette très vieille Grande Champagne dévoile au nez des arômes de fruits mûrs, de raisins secs, de vanille et d'amandes. En bouche, ce Delamain 1986 est élégant, fruité et persistant.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu