Avertir le modérateur

23/09/2016

Lenôtre s'associe au Lido pour proposer la bûche la plus parisienne, la Bûche Merveilles

Lenôtre a souvent su devancer l'actualité et, cette fois encore, l'a fait avec brio et maestria. Tandis que la ville de Paris vient de dévoiler un film, réalisé par Jalil Lespert, pour faire revenir les touristes dans la ville lumière, Lenôtre a complètement joué la carte de Paris pour sa nouvelle bûche, sa Bûche Merveilles.

Lenôtre s'associe au Lido pour proposer la bûche la plus parisienne, Bûche Merveilles sur miamiamiam.comExit les collaborations prestigieuses, bonjour Paris !!!

Car, il faut bien l'avouer, la bûche 2016 dévoilée par Guy Krenzer et son équipe - dont fait partie l'excellent Jean-Christophe Jeanson - est et sera assurément la bûche la plus parisienne de l'année.

Dans les années 50, les années cabarets, on aurait dit, cette Bûche Merveilles, ça c'est Paris.


Dévoilée au Lido d'une manière toujours aussi spectaculaire (dans le sens générique du terme), cette bûche est un vibrant hommage gourmand à la ville lumière et à sa capacité d'attirer les talents du monde entier.

Comme Franco Dragone, à qui l'on doit la dernière revue du Lido, un spectacle féerique qui a su redonner au célèbre "cabaret" des Champs-Elysées, ses lettres de noblesse.

Des talents, il y en a également beaucoup à la Maison Lenôtre et cette bûche made in Paris, est, encore une fois, un bonheur pour le palais, une joie extatique pour les yeux.

Un spectacle sucré designé par Franco Dragone himself que l'on croirait en mouvement et mis en musique par Lenôtre avec la complicité du Lido.

On ne peut que féliciter l'initiative de Lenôtre, tant au point de vue marketing que pâtissier.

Cette bûche célébrant Paris pendant une année qui fut difficile est une excellente idée pour redonner de la joie, de l'émotion positive et du sourire aux parisiens.

Posée sur un entremet blanc, des sujets en chocolat et confiserie accompagne une Bluebell Girl belle à croquer dans son fourreau de plumes en chocolat blanc, avec quatre cygnes en sucre éclairés par un croissant de lune en chocolat noir. Le fond de pâte sablée est croustillant à souhait, la compotée d’orange et le biscuit aux amandes surmontés d’une ganache crémeuse et d’une mousse légère dans l’esprit d’un Schuss font merveille en bouche.

Comme toujours, Lenôtre a choisi d'offrir un somptueux écrin qui ne gonfle pas artificiellement le prix, finalement raisonnable mais très parisien tout de même de cette Bûche Merveilles:

130 euros en série limitée du 10 au 24 décembre prochain.

Accompagnée d'un Gewurztraminer Grand Cru Steingrübler 2011, Domaine BARMES BUECHER, elle fera le bonheur des plus grands mais aussi, et c'est primordial, des plus petits. (Mark Skeuds & Olivier A.)

 

Lenôtre s'associe au Lido pour proposer la bûche la plus parisienne, Bûche Merveilles sur miamiamiam.com

Lenôtre s'associe au Lido pour proposer la bûche la plus parisienne, Bûche Merveilles sur miamiamiam.com

Commentaires

C'est magnifique, cela doit être divin pour les papilles,malheureusement, c'est trop cher pour mon porte-monnaie !

Écrit par : Monnard Shala | 25/09/2016

Bonjour;

C'est sur, c'est coûteux mais cela en vaut vraiment la peine. Sur une table de fêtes, c'est un véritable spectacle. Mais, vous avez raison, c'est un petit budget en soi.

Écrit par : Mark Skeuds | 25/09/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu