Avertir le modérateur

14/11/2016

Philippe Faure-Brac, nouveau Président de l’Union de la Sommellerie Française

Philippe Faure-Brac, mardi dernier, a été élu Président de  de l’Union de la Sommellerie Française. Il succède ainsi à Michel Hermet, élu en 2011.

Philippe Faure-Brac, nouveau Président de l’Union de la Sommellerie Française sur miamiamiam.comIl est ainsi, après, Gilbert Lebail (1970), Robert Borgeat (1975), Gilbert Letort (1979), Jean Frambourt (1983), Georges Pertuiset (1996), Serge Dubs (2004) et donc Michel Hermet, le huitième Président de l’Union de la Sommellerie Française, née en 1970 de la fusion des deux puissantes fédérations de Paris et de Lyon.

Aujourd’hui l’Union de la Sommellerie Française réunit 21 associations régionales et regroupe 1300 membres. 


On ne présente presque plus Philippe Faure-Brac, Meilleur Sommelier du Monde 1992, Meilleur Ouvrier de France Honoris Causa 2015, Président de l’Association des Sommeliers de Paris pendant 9 ans, auteur de nombreux ouvrages sur le vin, et restaurateur avec son Bistrot du  Sommelier.

Connu du grand public, Philippe Faure-Brac est probablement celui qui représente le mieux le métier de sommelier.

A peine élu, il a déjà de grandes ambitions pour l’UDSF qu’il veut moderniser afin dit-il de mieux faire connaître le métier, révéler de nouveaux talents et développer de nouvelles vocations.

A suivre ...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu