Avertir le modérateur

28/11/2016

Le Grand Cru Schoenenbourg Riesling 2013 sacré Meilleur Riesling à l'IWSC 2016

L’International Wine and Spirit Competition (IWSC) est un concours mondialement reconnu.

Le Grand Cru Schoenenbourg Riesling 2013 sacré Meilleur Riesling à l'IWSC 2016 sur miamiamiam.comEn effet, la méthode de jugement implique que les juges ne dégustent pas plus de 60 échantillons afin d’éviter la fatigue du palais, et que, surtout, chaque produit est jugé en groupe.

Dans un second temps, une tierce partie évalue la composition du vin et son analyse microbiologique, afin de confirmer la conformité du produit pour le consommateur, ce qui évite certaines dérives.

Pendant la dernière édition, le jury a décerné le prix du Producteur Français de l’année 2016 à La Chablisienne ainsi que deux distinctions pour le Château de Riquewihr Dopff & Irion.


En effet, Frédéric Raynaud, Directeur Général de Dopff & Irion, a reçu les trophée du Meilleur Riesling pour le Grand Cru Schoenenbourg Riesling 2013.

Pendant que, dans le même temps, le titre de Meilleur producteur de l'année était attribué au Château de Riquewihr Dopff & Irion, un vignoble de 27 ha sur la commune de Riquewihr incluant notamment, le Grand Cru Schoenenbourg, son porte-drapeau, ainsi qu’également les 5 hectares du Clos Château d’Isenbourg qui appartient depuis 1970 à Dopff & Irion.

 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu