Avertir le modérateur

24/01/2017

Le Différent 2014, Château de Ferrand, ambassadeur d'un millésime de caractère

Saint-Emilion ne propose pas que des vins hors de prix, inaccessibles. Il existe quelques pépites que les bons cavistes ne se gênent pas de conseiller aux amateurs.

Le Différent 2014, Château de Ferrand, ambassadeur d'un millésime de caractère sur miamiamiam.comSur les hauteurs de Saint-Emilion, se trouve le Château de Ferrand, un superbe château construit sous Louis XIV et un domaine de 42 hectares d’un seul tenant dont l’origine remonte au XVIIème siècle.

Depuis 2005, Pauline Bich, héritière du Baron Bich - créateur du stylo Bic - et son mari Philippe Chandon-Moët, entourés d’une équipe performante avec Thomas Guibert comme directeur du domaine, ont su faire de Château de Ferrand, un Saint-Emilion réputé.


C'est en 2007 que le Différent, second vin du Château de Ferrand, est né. Issu des mêmes terroirs que son aîné, il bénéficie de la même exigence que pour le grand cru classé depuis 2012.

Le millésime 2014 du Différent provient d’un assemblage à 90% Merlot, 4% Cabernet Franc et 6% Cabernet-Sauvignon.

Le Différent 2014, Château de Ferrand, ambassadeur d'un millésime de caractère sur miamiamiam.com

Avec sa robe pourpre d'une belle intensité et son nez flatteur aux arômes de fruits noirs et d’épices grillées, agrémentées de notes florales, le Différent 2014, qui a obtenu la Médaille d’Or au Concours de Bordeaux Vins d’Aquitaine 2016, est l'une de ces pépites qui valent largement leur prix, 17-19 euros.

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu