Avertir le modérateur

31/01/2017

Rencontre avec un Champion du Monde de Pâtisserie, Étienne Leroy

Étienne Leroy, Bastien Girard et Jean-Thomas Schneider une triplette qui n'a rien à voir avec celle de Belleville mais qui, si l'on ajoute Julien Alvarez, forme un quatuor de rêve.

La semaine dernière a été riche en évènements pour les diverses équipes de France et si en handball, on s'attendait à un sacre à domicile, en Pâtisserie, la partie était loin d'être jouée.

La Suisse et surtout le Japon n'avaient pas envoyé des équipes de peintres et la lutte a été longtemps indécise.

Indécise mais finalement en faveur de l'équipe de France qui est de nouveau sur le toit du monde de la Pâtisserie.


De cette triplette, c'est avec Étienne Leroy que nous avons rendez-vous à Paris. Tout d'abord dans un palace parisien puis, pour plus de sobriété, chez un pâtissier.

Nous avons choisi KL Pâtisserie, une néo pâtisserie située dans le quartier de Wagram, loin de la fureur parisienne. Après celle du Sirha, cela s'imposait.

Étienne Leroy est un jeune homme qui, bien qu'il vienne de côtoyer les étoiles, n'en n'a pas moins les pieds sur terre.

C'est un véritable travail d'équipe et plus encore ... sans le soutien de mon meilleur ami, Julien Alvarez (un autre Champion du Monde), nous n'y serions pas arrivés.

Sans le soutien du groupe pour lequel je travaille - au Cap-Eden-Roc à Antibes appartenant au Groupe Oetker - cela aurait été également plus difficile.

C'est ce personnage modeste et attachant que l'on retrouvera pour un portrait/entretien dans le prochain numéro de Miamiamiam qui sera un spécial Sucré ... à suivre ... (Mark Skeuds & Olivier A.)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu