Avertir le modérateur

24/03/2017

Yannick Alléno avec le Nikon D3400

Pour cette séance, Yannick Alléno n'était pas du tout prévenu de notre présence, et comme à l'accoutumée, il n'a pas changé ses (bonnes) habitudes pour nous, gardant son naturel sans surjouer.

Photomaton - Yannick Alléno avec le Nikon D3400 sur miamiamiam.comCela donne une belle séance de photos assez inédites du Chef doublement triple étoilé au cul du camion.

C'est souvent par là que cela commence ... ou devrait commencer.


L'intégralité de ce shooting photo est à découvrir dans le dernier numéro de MIAMIAMIAM, à télécharger gratuitement ICI.

Photomaton - Yannick Alléno avec le Nikon D3400 sur miamiamiam.com

Photomaton - Yannick Alléno avec le Nikon D3400 sur miamiamiam.com

Photomaton - Yannick Alléno avec le Nikon D3400 sur miamiamiam.com

Photomaton - Yannick Alléno avec le Nikon D3400 sur miamiamiam.com

 

Handicapé par un écran immobile, on pourrait penser que le reflex numéro Nikon D3400 n'est pas doué pour les photos gastronomiques ... tout dépend en fait du sujet.

Si c'est un plat que l'on veut photographier du dessus, le D3400 est à oublier mais par contre pour capter l'ambiance d'une salle de restaurant, en retranscrire l'humeur, il s'avère redoutable de précision pour un prix défiant toute concurrence.

Offrant une excellente qualité photo ainsi que des performances plus qu'honorables pour mettre en boite ce qui fait l'essence même d'un restaurant, son Chef et son équipe, le D3400 de Nikon est un très bon choix pour un premier reflex numérique ... tant que l'on choisira son smartphone pour lui confier la tâche du #foodporn.

Pour photographier en noir et blanc, le D3400 est le compagnon de jeu idéal pour débuter avec un reflex numérique.

Nikon D3400 (boîtier nu), autour de 400 euros.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu