Avertir le modérateur

20/03/2017

La-Haut, restaurant et chambres avec vue

Atmosphère, atmosphère ... c'est probablement ce qu'aurait dit la gouailleuse Arletty en admirant la vue proposée La Haut. La Haut sans accent circonflexe mais en haut du Mont Valérien à Suresnes.

La-Haut, restaurant et chambres avec vue sur miamiamiam.comIl faut dire que cette vue panoramique plonge sur La Défense qui a vu naître la célèbre actrice mais également sur Paris et sa Tour Eiffel.

Mais si c'est normal que là haut, on y voit si bien, La Haut, ce n'est pas courant ... en tout cas, pas pour un restaurant.

Car en effet, La Haut est le nouvel établissement ouvert par Hakim Gaouaoui ... avant le prochain dont il n'hésite d'ailleurs pas à parler.


Néanmoins, après la première étoile de L'Escargot 1903, c'est le sujet brûlant du moment pour cet entrepreneur/restaurateur qui a, pour le moment, la Midas touch.

Ouvert depuis un mois, La Haut se définit comme un Bistro d'altitude.

De l'altitude, c'est certain, il y en a, mais du bistro, c'est un peu moins sur. Avec une carte courte mais gourmande - quatre entrées, quatre plats et autant de desserts - supervisée en cuisine par Philippe Legendre (ancien Chef du George V) et exécutée par Yohan Flamand, ce Bistro d'altitude est plutôt un restaurant d'altitude qui flirte à la lisière du gastronomique.

C'est une fois encore Hervé Porte qui a conçu un décor très cosy avec une ambiance chalet du Valais qui offre généreusement une vue assez incroyable, surtout le soir, qui est assurément un atout dont certains restaurateurs se contenteraient.

Pas Hakim Gaouaoui qui a placé à la direction de La Haut, François qui est un ancien du groupe et qui a fait les ouvertures de Saperlipopette! et L'Escargot 1903.

Avec une équipe très sympathique, le ballet du service est déjà rodé - la salle principale propose 85 couverts - et la carte parfaitement maîtrisée.

MUGE EN CARPACCIO Artichauts à la garigoule et poutargue, PÂTE EN CROÛTE DE CANARD À LA PISTACHE Rémoulade de céleri, PALERON DE CHALOSSE en pot au feu, tartine de moelle et bouillon à l'estragon, TOURTE DE PIGEON ET FOIE GRAS jus corsé, salade de Mâche et vinaigrette parfumé à la truffe noire, un joli Paris-Brest très noisette, un très rafraîchissant VACHERIN EXOTIQUE meringue acidulée, sorbet coco et fruit frais ...

Une carte qui évoluera au gré des mois qui passent et des saisons avec la mise en place, très prochainement, d'un plat du jour pour les fidèles qui ont déjà fait de La Haut leur cantine d'altitude.

Outre une terrasse qui s'ouvrira avec les beaux jours et une "cave" avec table d'hôtes qu'il sera possible de privatiser, La Haut propose cinq chambres d'hôtes.

La Haut est bien un chalet d'altitude où il fait bon vivre.

A telle enseigne que l'on aimerait y aller dès que Le jour se Lève, y revenir plus tard pour être des Visiteurs du Soir afin d'être en hauteur pour devenir des Enfants du Paradis. Arletty ne dirait pas le contraire. (Mark Skeuds & Olivier A.)

 

Le reportage intégral avec photos est à retrouver dans le dernier numéro de MIAMIAMIAM, à télécharger gratuitement ICI.

 
La-Haut

70 avenue Franklin Roosevelt – 92150 Suresnes

Gare SNCF : SURESNES MONT-VALERIEN

Service Voiturier

Horaires D’ouverture :

Du lundi au vendredi
12:00 – 14:00
19:30 – 22:00 et plus si affiné

Samedi et Dimanche:
sur privatisation uniquement

http://bistrolahaut.fr

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu