Avertir le modérateur

12/04/2017

Si tu vas à la Tour Eiffel, va au Café de l'Homme

Paris, c'est la Tour Eiffel, et la Tour Eiffel, c'est Paris ... et aussi le Café de l'Homme rouvert avec brio par celle que l'on ne présente plus, Coco Coupérie-Eiffel.

cafe_de_l_homme-2-miamiamiam.jpgParis,en fait, pour faire court, c'est aussi un peu elle. En effet, comme son nom l'indique si bien, elle est l'arrière arrière petite fille de Gustave Eiffel et comme les chats ne font pas des chiens, par atavisme probablement, elle est également pétrie de qualités.

Émérite cavalière, c'est également grâce à elle que le Café de l'Homme s'offre une seconde jeunesse avec, pour la déco, les brillantissimes, Gilles & Boissier.

D'un lieu qui ne manquait pas de charme, elle en a fait une place incontournable pour qui, - bien - visiter Paris est indispensable.

Lire la suite

10/04/2017

Les fruits rouges s'invitent dans le nouveau Tea Time de Michael Bartocetti pour le Shangri-La

C'est enfin le temps des cerises ... enfin, le temps des fruits rouges, des fraises et des framboises. Si les fraises sont encore un tout petit peu justes, les framboises sont déjà pas mal du tout.

Les fruits rouges s'invitent dans le nouveau Tea Time de Michael Bartocetti pour le Shangri-La sur miamiamiam.comCela aide bien la plupart des Chefs pâtissiers qui, comme la clientèle, adorent travailler les fruits rouges. Michael Bartocetti est de ceux là.

Le pâtissier passé par le Plaza Athénée fait, depuis plusieurs années, le bonheur des amoureux du sucré du Shangri-La, le palace de l'avenue d'Iéna.

L'année dernière, l'on se souvient de son Tea Time Vegan qui a fait couler beaucoup d'encre mais réduire Michael Bartocetti au Vegan serait un manque de considération pour ce magicien des accords sucrés.

Lire la suite

Si tu vas à Chantilly, vas à La Grange aux Loups

La Grange aux Loups n'est pas, en fait, à proprement parlé à Chantilly même mais à Apremont, petite ville de l'Oise connue pour son golf et son polo.

Si tu vas à Chantilly, vas à La Grange aux Loups sur miamiamiam.comMais malgré ces/ses activités sportives, Apremont est bien moins réputée que Chantilly, ville royale très connue pour sa crème, son magnifique château et son Musée du Cheval.

Chantilly compte quelques restaurants dont le plus notable est à l'évidence L'Auberge du Jeu de Paume où officie désormais Clément Leroy.

Lire la suite

09/04/2017

Si tu vas à Montmartre, vas au Chamarré Montmartre

Si, contrairement à Dario Moréno, vous n'allez pas à Rio mais à Montmartre - c'est, il est vrai, un peu moins loin - passez donc par le Chamarré Montmartre, le joli restaurant de Antoine Heerah.

chamarre_montmartre-antoine_heerah-2-miamiamiam.jpgAntoine Heerah, un nom familier de tous les gastronomes en herbe ou non, puisqu'il s'agit d'un ancien Chef étoilé (avec le Chamarré de l'avenue de la Tour Maubourg, dans le VIIe arrondissement) qui, il y a quelques années déjà, avait su également faire vivre Le Moulin de la Galette.

Depuis 2008, Antoine Heerah est donc à la tête du Chamarré Montmartre qui est un endroit un peu unique à Montmartre.

Avec sa terrasse loin de la fureur de la ville, le Chamarré Montmartre est l'expression même de ce qu'est Montmartre.

Lire la suite

05/04/2017

Camille sans Pissaro chez Angelina

Camille c'est souvent Claudel, c'est donc aussi Rodin même si l'on ne voit rien la concernant à l'expo Rodin qui se tient actuellement au Grand Palais. Mais c'est aussi Pissaro, Camille Pissaro qui s'expose au Musée du Luxembourg.

Camille sans Pissaro chez Angelina sur miamiamiam.comC'était l'occasion rêvée pour Angelina de proposer une gourmandise sucrée inédite - même à Rivoli - intitulée ... Camille.

Comme Pissaro ou Claudel, c'est comme on veut.

Lire la suite

Maison Blanche, la nouvelle carte de Printemps, c'est Pump Power !!!

Cela n'a échappé à personne, c'est le Printemps. A Maison Blanche, le célèbre restaurant de l'avenue Montaigne, c'est plus qu'une évidence.

Maison Blanche, la nouvelle carte de Printemps, c'est Pump Power !!! sur miamiamiam.comAvec deux des plus belles terrasses parisiennes, le Chef de Maison Blanche, Fabrice Giraud, n'a pas le choix mais surtout l'envie de sortir une carte en même temps que les premiers rayons de soleil font de même.

Ainsi, le Chef passé par l'Hôtel de Paris à Monaco et La Grande Cascade, a sorti une carte printanière qui ferait chanter les grillons en Provence.

Une carte très équilibrée et toujours aussi accessible pour ce qui est l'un des spots parisiens les plus prisés:

Lire la suite

04/04/2017

Pour la tequila Casa Dragones, il Faussat, Jacques Faussat

Ça bouge de nouveau dans le dix-septième arrondissement de Paris.

Pour la tequila Casa Dragones, il Faussat, Jacques Faussat sur miamiamiam.comÇa bouge du côté de la rue Cardinet, chez Jacques Faussat. Après avoir changé un peu le décor et la devanture de son restaurant, le Chef du Gers met les petits plats dans les grands avec un menu un peu particulier.

Et osé !!!

Un menu autour de la tequila.

Mais pas n'importe quelle tequila, l'une des meilleures du monde, la tequila Casa Dragones, un tequila constituée à 100% d’agave bleu pure à la forte réputation.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu