Avertir le modérateur

24/04/2018

Télécharger le nouveau numéro de MIAMIAMIAM, MIAMIAMIAM 2

MIAMIAMIAM 2 est dans les bacs depuis quelques minutes et très bientôt dans de nombreux restaurants parisiens.

couverture-miamiamiam_2-1.jpgOn y retrouve comme à chaque numéro Christophe Adam, Philippe Faure-Brac, Nicolas Cloiseau avant d'accueillir un nouveau consultant très sympathique dès le prochain numéro.

Le sommaire est plus gourmand que jamais avec Calon Ségur, les Millefeuilles au restaurant, Le Dîner de Cons, Enrique Casarrubias, Jean Chauvel ...

Bref, un numéro à télécharger et désormais disponible en deux versions, compressée et une autre à imprimer.

Lire la suite

23/04/2018

Christophe Moret met L’Abeille en plein ciel au Shangri-La

Le Shangri-La possède l'une des plus belles terrasses de Paris et, bonne, nouvelle, a décidé de la partager avec les parisiens gastronome.

Christophe Moret met L’Abeille en plein ciel au Shangri-LaAvec la collaboration de l'excellent Chef, Christophe Moret, le Shangri-La propose une expérience gastronomique de haute volée.

Pendant cinq dates - 4 mai, 1er juin, 11 juillet, 7 septembre et 5 octobre - L’Abeille se transprtera sur la terrasse de 100m2 de la suite emblématique de l’hôtel.

Avec une vue sur Paris incomparable et un menu Dégustation en quatre étapes avec accord mets et vins et desserts signés par Michael Bartocetti

Lire la suite

Jean-Louis Nomicos laisse ses Tablettes et ouvre Nomicos

Jean-Louis Nomicos n'était pas parti bien loin mais il était parti pendant un mois. Un petit mois pendant lequel ses célèbres tablettes ont disparu.

Jean-Louis Nomicos laisse ses Tablettes et ouvre NomicosExit les Tablettes Nomicos, bonjour Nomicos.

Le Chef qui est passé par de très belles maisons et à qui l'on doit (entre autres) les fameux Macaronis 
truffe noire et foie gras, gratinés au parmesan a décidé de repartir d'une page presque blanche pour son restaurant du seizième arrondissement proche de la Place Victor Hugo.

Un restaurant qui a subi un léger lifting, suffisant pour lui donner une seconde jeunesse. C'est un peu plus clair, accueillant mais ce qui n'a pas changé est bien la touche du Chef et, de cela, personne ne s'en plaindra.

Lire la suite

19/04/2018

Recette de La Tarte Citron Meringuée par Shereen Khelif de Blossom

C'est déjà l'été chez Blossom et la Chef Pâtissière de cet établissement situé à proximité d'Hermès, de Cartier et du Crillon, Shereen Khelif, nous propose une recette simple à réaliser:

Recette de La Tarte Citron Meringuée par Shereen Khelif de BlossomLa Tarte Citron Meringuée.

Une tarte que l'on retrouve sur la carte de Printemps de Blossom au côté des belles réalisations du Chef Alexandre Auger.

Pour ceux qui ne connaissent pas Blossom, c'est un restaurant qui possède une bibliothèque pâtissière unique où Shereen Khelif prépare les desserts en direct Live de manière minute.

Retrouvez cette recette et quelques autres dans le numéro 2 de MIAMIAMIAM qui sortira la semaine prochaine.

Lire la suite

Blossom ouvre enfin sa terrasse au public, voilà l'été ?

Blossom qui a remplacé le Stay de Yannick Alléno à Paris n'en pouvait plus d'attendre les beaux jours. 

Blossom ouvre enfin sa terrasse au public, voilà l'été ?Avec sa carte remplie de fraîcheur et de bonnes choses, Blossom, avec le Chef Alexandre Auger, est heureuse d'ouvrir sa terrasse au public.

Une terrasse chic et élégante en plein cœur du Fashion District parisien que les parisiens s'arrachent.

Un petit coin de verdure et d'eau qu'Alicia - la responsable de Blossom - et son équipe sublime avec la carte d'Alexandre Auger pour le sucré et Shereen Khelif pour le sucré.

Lire la suite

Voilà le Printemps, voilà le Menu de Printemps de la Tour d'Argent

La Tour d’Argent a su faire preuve de patience. Mais tout le monde vous le dira ... voilà l'été. 

Voilà le Printemps, voilà le Menu de Printemps de  la Tour d'ArgentEnfin, voilà plutôt le Printemps et si il avait la bonne idée de rester au dessus de nos têtes, personne ne s'en plaindra.

Pas André Terrail, ni Philippe Labbé, respectivement, le propriétaire et le Chef de La Tour d’Argent, qui ont attendu les premiers rayons de soleil au dessus de Paris pour présenter le Menu de Printemps du célèbre restaurant haut-perché, à la vue incomparable.

Un menu proposé à 115 euros au déjeuner qui mêle poissons, canard - normal à La Tour d’Argent et asperges.

Lire la suite

L'Agapé fête ses dix ans

L'Agapé a dix ans. Ce restaurant du dix-septième arrondissement parisien fêtait il y a quelques jours, ses dix années d'activité(s).

L'Agapé fête ses dix ansDans un monde idéal, la perfection est de mise mais on le sait bien, elle n'est pas de ce monde ... qui est tout sauf idéal !!!

Et, ce n'est pas parce que l'on a un bon Chef que le reste suit forcément ... L'Agapé fait son âge, peut-être un peu plus même.

Oui mais, voilà, la cuisine de son Chef, YOSHITAKA TAKAYANAGI, mérite que l'on s'arrête dans ce quartier proche de l'avenue Malesherbes et même que l'on s'y arrête doublement.

Lire la suite

18/04/2018

Mon Loup, restaurant paysan dans le 1-7

Le 17e arrondissement parisien accueille depuis quelques semaines - et après plein de péripéties - un nouvel établissement, Mon Loup, situé entre la rue de Lévis et le quartier des Batignolles.

Mon Loup, restaurant paysan dans le 1-7Ouvert par deux potes, Pascal et Serge, Mon Loup, restaurant qui se revendique fièrement paysan, avec son drôle de nom, apporte un peu de gaieté dans cette partie du 1-7.

C'est la deuxième aventure gourmande du duo qui a déjà ouvert un établissement sur les mêmes bases, Ma Biche.

Avec donc le dikdat, du bio, du raisonné et du direct producteur, au delà de cela, pas de quartier. Pourquoi pas ?!!!

Lire la suite

17/04/2018

Si tu vas aux Abbesses, vas au Sancerre

Les Abbesses sont l'antichambre de Montmartre, mais comme la Place du Tertre, ce quartier est rempli de coupe-faims et d'attrapes touristes.

Si tu vas aux Abbesses, vas au SancerreRepris depuis plus d'un mois, Le Sancerre échappe à cette règle qui veut que dès que l'on s'assoit, on est pris pour un touriste. Avec les désagréments que cela comporte.

C'est même l'une de très belles adresses et surprises de ce quartier du nord de la capitale.

Un décor frais et aéré, un service en salle des plus souriants, une carte de bon aloi avec de belles suggestions bistronomiques et de brasserie traditionnelles, des frites de compétition et une addition qui fait oublier que l'on est aux Abbesses, voilà l'équation gagnante du Sancerre.

Lire la suite

Amorino présente les nouveaux parfums de ses glaces pour l'été

Amorino, on est tous d'accord, ne propose pas les meilleures glaces du monde mais ce n'est pas ce qu'elle promet.

Amorino présente les nouveaux parfums de ses glaces pour l'été

A défaut d'être du niveau de celles proposées par Emmanuel Ryon dans ses deux boutiques Glace à Paris, les glaces Amorino sont gourmandes, fraîches dans une multitude de goûts et de saveurs sans conservateurs.

Lire la suite

11:32 Publié dans Glaciers | Tags : amorino, glaces, mark skeuds | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu