Avertir le modérateur

11/06/2018

Les Etoiles de Mougins 2018, un excellent cru grâce à Philippe Etchebest

Les Etoiles de Mougins fêtaient leur treizième anniversaire et le chiffre 13 a porté bonheur à ce festival gastronomique.

Les Etoiles de Mougins 2018, un excellent cru grâce à Philippe EtchebestEn effet, en parlant avec le maire de Mougins, le sympathique Richard Galy, cette édition fut à la hauteur de celle avec Frédéric Anton ou celle du dixième anniversaire.

L'effet télévision que l'on n'avait pas vu l'année précédente avec comme invité d'honneur, le multi étoilé Daniel Boulud que personne ne connaît ou presque en France, officiant depuis des années à New York.

Là, avec Philippe Etchebest, les organisateurs des Etoiles de Mougins - la pétillante Giselle Lhotte en tête - ont mis dans le mille.


Ce n'est pas peu dire, en effet, cette édition 2018 a attiré plus de 35 000 visiteurs.

Il faut avouer que la conférence de presse d'inauguration du festival ne s'est pas passée comme elle aurait du, la cohue pour y assister, surtout provoquée par un public non professionnel, donnait le la des Etoiles de Mougins.

A tel point que Philippe Etchebest du se déplacer accompagné de deux gardes du corps.

Sauf, bien sur, au Mas Candille, lieu de sa résidence, où il a pu tranquillement profiter le dimanche matin - en compagnie de Chefs, amis et journalistes dont nous avons eu la chance de faire partie, d'un petit déjeuner russe savoureux.

Mais au delà de la relative hystérie que provoqua le Chef basé à Bordeaux chez Michel Ohayon, c'est un festival bon enfant et sans food trucks qui se déroula tranquillement.

Pas de food truck mais des restaurants locaux qui ont joué le jeu de mettre à disposition un menu à emporter spécial Etoiles de Mougins. Une franche réussit puisqu'il fallait s'armer de patience pour déjeuner. La rançon du succès !!!

L'autre grand succès fut sans conteste le Marché des Petits Producteurs qui proposait des produits locaux de bonne qualité.

Les chiffres des Etoiles de Mougins:

35 000 visiteurs
170 chefs – 12 MOF – 43 étoiles
26 chefs pâtissiers
112 ateliers
130 recettes exécutées devant et par le public
3062 plats réalisés
5000 serviettes pliées à l’espace Arts de la Table
150 Agents et bénévoles
94 partenaires
1 496 000 euros en échange marchandises
5000 journaux des Etoiles de Mougins, écris le jour, imprimés la nuit et distribués aux visiteurs.

Et un joli soleil qui ne se cacha qu'une fois le festival terminé. (Mark Skeuds)

 

Les Etoiles de Mougins 2018, un excellent cru grâce à Philippe Etchebest

Les Etoiles de Mougins 2018, un excellent cru grâce à Philippe Etchebest

Les Etoiles de Mougins 2018, un excellent cru grâce à Philippe Etchebest

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu