Avertir le modérateur

25/06/2018

Arte se met au Fast Food avec Fast and Good

La Gastronomie est en vogue et la télévision n'y est pas pour rien. Les émissions se suivent et se ressemblent bien trop souvent mais, fort heureusement, Arte ou France 5 proposent des programmes intéressants.

Arte se met au Fast Food avec Fast and GoodSi sur France 5, c'est souvent la soupe à la grimace concernant l'industrie agro-alimentaire et la pseudo Gastronomie, sur Arte, on est un peu plus bon enfant et moins critique (même si c'est objectif et très pédagogique).

Dernier show en place, une émission intitulée Fast and Good, un programme destiné à présenter la planète Fast Food sous ses plus beaux atours.

Cette émission est une websérie documentaire réalisée par Nanda Fernandez Brédillard qui illustre bien la volonté de France Télévisions de garder des programmes de qualité mais de migrer progressivement sur la Toile.


Cette websérie de sept épisodes d'une durée de cinq minutes chacun est en ligne depuis quelques minutes.

Et cela est vraiment très bien pensé et réalisé à destination (mais pas seulement) de ceux qui pensent que Fast-food rime avec malbouffe.

Demandez le programme ... (Mark Skeuds)

 

Arte se met au Fast Food avec Fast and Good


Episode 1
La révolution street-food
Dans la rue et face à leurs clients, les chefs s’affranchissent
de plus en plus de la pression et du cérémonial rigide des
grands restaurants pour proposer des recettes qui parlent à
tous.

Episode 2
La street-food devient gourmet
Si les géants américains du fast-food ont terni cette pratique,
manger dans la rue reste au-delà de ces sentiers battus une
histoire souvent liée à un héritage culinaire familiale autour
d’aliments frais. Pour reconquérir l’alimentation par la rue,
un seul objectif : de bons produits moins chers.

Episode 3
La liberty food
Un phénomène commun chez les chefs de Berlin, New-York
ou Mexico : ils désertent les tables étoilées pour ouvrir leur
propre restaurant, une alternative toujours exigeante mais
plus abordable.

Episode 4
Créativité et innovation
Pour tous les chefs en quête de saveurs, la créativité c’est
d’abord de la simplicité maitrisée. Un retour aux basiques
parfaitement exécutés.

Episode 5
Faire bon pour beaucoup
Rendre accessible de bons produits au plus grand nombre
est un choix qui revient au restaurateur. S’il supprime les
intermédiaires et se fournit directement chez le producteur,
les produits seront frais, traçables et lui reviendront moins
cher.

Episode 6
Le casse-croûte à la française
La street-food française n’existe pas. Au royaume du vin et
du fromage, il est plus acceptable de s’attabler pour un plat
du jour que de déjeuner en marchant. Les sandwichs de
« Chez Aline » nous prouvent pourtant le contraire…

Episode 7
Le restaurant du futur
Comprendre pourquoi bien manger est une priorité qui a un
prix. Tel est le credo des chefs qui ressuscitent au quotidien,
de manière originale et ludique, le fast-food de qualité.

17:14 Publié dans TV | Tags : arte, tv, fast and good, mark skeuds | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu